Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 P1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2007

P1 Empty
MessageSujet: P1   P1 EmptySam 7 Avr à 12:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en seconde et j'aimerai me diriger vers un bac S (si mes résultats me le permettent!! pale ) puis ensuite j'aimerai tenter la fac de médecine pour une première année et ainsi pouvoir rentrer en ESF. Ma question, c'est comment valide t- on la P1 par rapport à un classement ou par rapport à notre moyenne? Et quels sont les résultats à obtenir idéals pour rentrer en ESF est ce qu'ils les prennent vraiment en compte lors du concours d'entrer??

Merci d'avance!! Very Happy
Bonne continuation à toutes et à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 EmptySam 7 Avr à 19:31

Bonjour plume, alors pour rentrer en école de sage-femme il faut que tu soies "classée", cela ne dépend pas de ta moyenne, car selon ta promo les moyennes seront +/- basse, dc tu ne peux pas te dire avec telle moyenne j'aurais tel classement.
Tu dois surement te demander ce que cela signifie "être classé" ? en fait c'est tout simplement que tu fais partie du nombre d'étudiants qui peuvent être acceptés !
illustration pr être claire:
tu es 325/1000, et le numérus clausus de ta faculté est de 350, tu es donc classée ! tu fais partie du numérus...
si tu es 900, bye bye sf...

j'espère que tu as compris ma fantastique explication !!