Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 P1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2007

P1 Empty
MessageSujet: P1   P1 EmptySam 7 Avr à 12:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en seconde et j'aimerai me diriger vers un bac S (si mes résultats me le permettent!! pale ) puis ensuite j'aimerai tenter la fac de médecine pour une première année et ainsi pouvoir rentrer en ESF. Ma question, c'est comment valide t- on la P1 par rapport à un classement ou par rapport à notre moyenne? Et quels sont les résultats à obtenir idéals pour rentrer en ESF est ce qu'ils les prennent vraiment en compte lors du concours d'entrer??

Merci d'avance!! Very Happy
Bonne continuation à toutes et à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 EmptySam 7 Avr à 19:31

Bonjour plume, alors pour rentrer en école de sage-femme il faut que tu soies "classée", cela ne dépend pas de ta moyenne, car selon ta promo les moyennes seront +/- basse, dc tu ne peux pas te dire avec telle moyenne j'aurais tel classement.
Tu dois surement te demander ce que cela signifie "être classé" ? en fait c'est tout simplement que tu fais partie du nombre d'étudiants qui peuvent être acceptés !
illustration pr être claire:
tu es 325/1000, et le numérus clausus de ta faculté est de 350, tu es donc classée ! tu fais partie du numérus...
si tu es 900, bye bye sf...

j'espère que tu as compris ma fantastique explication !!
par contre ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que tu as un premier classement suite aux résultats de la première partie du concours, et celui ci n'est PAS FIGE, tu peux être par exemple 450 et remonter au 2e semestre !!
voilà, j'epsère que j'ai été claire !!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plume85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2007

P1 Empty
MessageSujet: Merci!!!!!!!!!!!!!!!   P1 EmptyMar 10 Avr à 10:56

Bonjour, je te tiens à te remercier Héloise c'est vraiment très gentil de ta part!! Tu m'as beaucoup éclairé sur le sujet!! Donc si j'ai bien compris le concours est divisé en 2 parties, un à chaque semestre. Mais si on est classé dès la première partie du concours, mais qu'on se plante à la 2ème on peut être déclassé??

Dernière petite question: J'enttends pas mal sur ce site qu'il faut avoir tel classement pour rentrer en ESF. Il n'y a pas de concours d'entrer?? Quel classement est le plus favorable?

Merci encore et bonne fin de journée!!!

Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 EmptyMar 10 Avr à 13:47

En fait, il n'y a pas deux concours dans l'année, mais un seul concours reparti en deux séries de partiels : une première série en janvier et le reste en juin (en général).
Tout dépend de ton classement, mais si tu est très bien classé en janvier et que tu réussis moins bien juin, cela dépendra de la réussite des autres aussi..
Inversement, si tu n'es pas classée en janvier et que tu réussis très bien en juin, il se peut que tu te retrouves classée, cela dépendra aussi bien évidemment de la réussite ou non des gens qui étaient devant toi en janvier!
Il n'y a pas de classement particulier en médecine pour rentrer en Sf, ça dépend +++ de chaque faculté et une année ne fait pas l'autre!
Le classement le plus favorable est d'être major de ta promo..
Sinon pour le concours d'entré, bah c'est la p1 lol!
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 EmptyVen 13 Avr à 18:31

Que dire plus après ces magnifiques explications...? Rien , alors je file bosser ma psycho parce que moi faut que je remonte...

Plume, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Plume85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2007

P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 EmptyLun 18 Juin à 14:45

Désolé mais je n'ai pas pu vous répondre plus tôt : problème d'ordi!
Je voulais vous dire merci à toutes les deux et je suis super motivée!!Je passe en 1 ère S et j'espère que ça va bien se passer même si je sais que je suis mal barrer vu mes résultats de seconde enfin bon...Juste une dernière question : Est ce que la P1 sert beaucoup pour l'école d'ESF?

Voilà bises à toutes les deux et merci encore je pense être veaucoup mieux éclairer sur le sujet maintenant!^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P1 Empty
MessageSujet: Re: P1   P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser