Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entamer des etudes de sage femme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

Entamer des etudes de sage femme... Empty
MessageSujet: Entamer des etudes de sage femme...   Entamer des etudes de sage femme... EmptyMer 30 Mai à 22:30

Bonjour a toutes...

Voila, je suis en P1² et comme beaucoup je sais deja que medecine ne sera pas accessible pour moi. L'années scolaire est terminée, les resultats se feront encore attendre un bon mois mais deja je me pose plein de questions.

J'ai fait l'option kiné, parce que c'ets un metier que je connais et qui me plairais mais je me demande s'il sera assez "medical" a mon gout. Mais au fur et a mesure de mes recherches, de mes questionnements je me pause des questions sur les etudes de sage femme.

Voila, je m'adresse surtout a vous pour avoir votre avis sur mon evenutelle place dans ses etudes.
Est-il raisonnable d'accepter une place en sage femme alors que bien qu'attiré par le metier je ne suis pas sure a 100% qu'il me convienne?
Est ce que certaine d'entre vous ce sont retrouvée en sage femme par manque d'autre choix et se sont epanouies dans la formation?
Est ce qu'il est difficile d'etre confronté a ces etudes sans vocation initiale? Est ce que la vocation, l'amour du metier peut s'acquerir au fil de sa decouverte pendant les etudes??

J'ai quand meme un peu peur de prendre la place d'une autre fille et de me rendre compte que sage femme ne me convient pas. Pourtant je pense pouvoir trouver dans ce metier l'autonomie et le coté medical qui me plaisent.

merci de vos reponses...

Bonne soirée

Mary
Revenir en haut Aller en bas
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Entamer des etudes de sage femme... Empty
MessageSujet: Re: Entamer des etudes de sage femme...   Entamer des etudes de sage femme... EmptyJeu 31 Mai à 11:20

Mary a écrit:
Est ce que certaine d'entre vous ce sont retrouvée en sage femme par manque d'autre choix et se sont epanouies dans la formation?
Moi Wink ! A la base je voulais être kiné, mais je n'étais pas assez bien classée pour l'avoir alors j'ai pris ce qu'il me restait : sage-femme. Et je ne le regrette absolument pas ! C'est une formation vraiment enrichissante et on est de suite sur le terrain, c'est super appréciable !!! (même si je ne suis qu'en première année, ça ne peut qu'aller en s'améliorant).
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
 
Entamer des etudes de sage femme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes de sage femme au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser