Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est ce que je peux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2007

Est ce que je peux? Empty
MessageSujet: Est ce que je peux?   Est ce que je peux? EmptyMar 12 Juin à 17:49

Bonjour,
Je suis en première ES et je passe en terminal ES option espagnol, je suis bonne en math et j'aime bien, je souhaiterai devenir sage femme mais j'ai peur de ne pas réussir la premiere année de médecine à cause de mes manques de physique entre la premiere et la terminale. Serait il mieux que je fasse une année de prépa après la terminale? je suis motivée mais j'ai quand meme peur.
votre site est très bien. repondez moi svp. Salut
Revenir en haut Aller en bas
hiti




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

Est ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux?   Est ce que je peux? EmptyDim 15 Juil à 0:02

bon je sais que selon la fac on a pas les mêm program alors procur toi la liste détaillée des matières.
alors si ton problem c la physique en pcem on a de la biophy (pour moi c pareil, mais moin large enfin.... façon de dire)
sinon en gros c rayonnements notions générales, production, interactoin, détection, radiobiologie (1er semestre) que du par I love you
ensuite electrocardiographie, traitement du signal, bases de la physique nucléaire, US en médecine, RX, IRM, médecine nucléaire. (2ème semestre) pareil I love you
aprés fo vraiment voir avec la tête du prof il y en a qui dise vous avez déja vu ça en terminale alors là.... snif Sad mais fo pa avoir peur com les math c ton point fort pour les calculs c bon ensuit il fodra apprendre le rest ma copine avais un bac S j'avais pas l'impréssion qu'elle étais plus alèze en biophy (je lui ai jamais demander). je crois ke c ds notions nouvelles donc à apprendre.
aller bon courage afro
Revenir en haut Aller en bas
saraman




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2007

Est ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux?   Est ce que je peux? EmptyDim 22 Juil à 13:30

Salut, je viens de terminer mon P1 ... et bien que classé je suis reçu collé !
Pour être tout à fait honnête avec toi, si j'étais à ta place je ne me risquerai pas à faire médecine avec un bac ES. Maintenant il est vrai que les programmes changent selon les facs. Moi j'étais très bon en bio physique et chimie, en revanche j'étais une quiche monumentale en maths... résultats j'ai eu 3/20 en stats !

Bon pas de panique : en médecine la biophysique c'est pas compliqué, à Nantes on a étudié le fontionnement de la RMN IRM radio .... et on a même fait de la vision et de l'audition (qui perso ne sont pas de la physique pure !). Au concours il y a des calculs à faire dans ces épreuves mais les questions sont récurrentes, à partir du moment ou tu connais ta formule et que tu as fais des exos, tu t'en sortiras. Mais dis toi que presque tout le cours de biophy est construit sur des notions nouvelles que même les term S n'ont pas !

Ensuite tu as la bioch : là encore il faudra TOUT savoir par coeur ( et notamment les formules semi développées des acides aminés et j'en passe des meilleures !!!!!!!) mais là c'est vrai que d'avoir un bagage scientifique peut BEAUCOUP aider, car tu n'auras pas le temps de te remettre à niveau sur le programme de lycée.

Donc en fait même si le programme de lycée n'est pas si utile que ça, il ne faut pas se leurrer, le taux de réussite des séries ES est bas. Maintenant, si c'est vraiment ça que tu veux faire, si tu ne te vois pas dans autre chose que ça, alors fonce !!!!! avec de la motivation on peut faire beaucoup de choses ! en revanche renseigne toi pour faire des cours privé (c'est cher, ça c'est sûr mais ça donne un sérieux coup de pouce surtout en tant que primant .... je te recommande Galien).

Je te souhaite beaucoup de courage, bonne chance pour ton futur P1 et ... bienvenue en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que je peux? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que je peux?   Est ce que je peux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que je peux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je peux... a ton avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser