Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 au secour ! (lol)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiti




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: au secour ! (lol)   au secour ! (lol) EmptyMer 4 Juil à 8:39

slt !
voilà chui à la recherche d'infos, je voudrais effectuer mon mémoire sur les différentes positions d'accouchements. j'habite tahiti et dans notre (seul) hôpital nous ne pratiquons uniquement la position sur le dos jambes écartées. Et il faut dire que notre biblio n'es pas trés.....
Y a t il dans vos écoles des formations sur les diverses positions?

Bon bein merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Saya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2007

au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: Alors quelques pistes...   au secour ! (lol) EmptyMer 11 Juil à 22:00

perso en cours et en stage j'ai vu ou expérimenté plusieurs choses qui pourraient te servir de pistes pour te lancer des les recherches approfondis:

- la vision de De Gasquet concernant les positions de travail et d'expulsion... c'est très très intéressant et pour l'avoir mis en pratique ça peut apporter des plus.
Euh à ce sujet-là j'ai des polycop mais si t'as vraiment besoin de biblio je peux tenter de trouver ça ;-)

-Sinon tout ce qui est accouchement ou plutôt expulsion avec "accesoire":
Tabouret Maya
Siège hollandais
Chaise Roma
Liane

- Et pour terminer toutes les autres positions plutôt horizontales mais pas en position gynéco, comme accouchement sur le côté ;-)
Ou accouchement à 4 pattes

Voilà j'espère que ça te donne quelques idées pour faire des recherches sur le net, et si t'as besoin d'infos tu peux me demander j'ai pas mal de docs en stock ;-)

Tout de bon!

Saya ESF2 de Suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: Re: au secour ! (lol)   au secour ! (lol) EmptySam 14 Juil à 16:39

Moi personnellement je mets un bémol à ces positions dont les études quand à la qualité du périnée à la suite de l'accouchement ne sont pas encore prouvées..
De plus, si t'as une vraie dystocie des épaules en acct DLG j'aimerais bien voir un Mac Roberts ou Jaquemier en maintenant la position...
Revenir en haut Aller en bas
hiti




Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2007

au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: Re: au secour ! (lol)   au secour ! (lol) EmptySam 14 Juil à 23:21

Pourtant l'oms dit le contraire avec des études à l'appui à moin que j'y ai rien compris Exclamation
sinon ton point de vue m'intéresse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: Re: au secour ! (lol)   au secour ! (lol) EmptyDim 15 Juil à 16:40

Ce serait censé epargner le périnée antérieur pour les multipares..génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour ! (lol) Empty
MessageSujet: Re: au secour ! (lol)   au secour ! (lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour ! (lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser