AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie.G

MessageSujet: Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1   Mar 7 Fév à 22:51

Bonjour,

Je m'appelle Sophie, je viens de Caen et je suis en terminale S. J'avoue que c'est un peu difficile (surtout en maths et un peu en physique). Dans ma ville, à CAEN, nous avons eu les journées du lycéen, on a donc pu visiter de nombreuses structures: UFR de médecine ou encore l'école de sage femme. De nombreuses réponses ont été apportées à nos questions. Mais il m'en reste une.

Je vais faire une simulation pour bien me faire comprendre:

un exemple de classement:
150 places pour medecine
10 pour odontologie
25 pour sage femme

alors voila s'il y a 800 inscrits et 185 (pour que ca colle avec le classement) de recus et que je suis dans les 20 derniers, est ce possible que je ne puisse pas accéder a l'ecole de sage femme car toutes les places auront été piquées par les 165 premiers et que les seuls choix restants soient medecine ou odontologie? Ou est ce que les premiers recus prennent tous medecine et odontologie et qu'il y a donc largement la chance de pouvoir prendre sage femme?

Voilà ca fait un peu flipper tous ça.
Continuez ce blog c'est le seul sur le net qui nous explique grace a des temoignages ces etudes dont tant rêvent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1   Mer 8 Fév à 0:50

Salut Sophie,
Théoriquement c'est possible ce que tu viens de dire, maintenant c'est trés peu probable, en génerale, les 1ers prennent médecine et dentaire, maintenant ça dépend des années...
Pour ne pas se poser de questions, terminer dans les 150 me parait une bonne choses geek
@pluch

Heloise

MessageSujet: Re: Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1   Dim 12 Fév à 22:56

J'ai la même réponse que Dr.Carter, mais c'est vraiment très peu probable, peu de personnes choisissent sage-femme et beaucoup qui le prennent sont des doublants qui ont eu rien d'autres !!
(ça fout vraiment les boules pr ceux qui veulent VRAIMENT faire sage-femme de savoir que la plupart du tps les places sont prises "par défaut"! mais bon en général ils ne le regrettent pas !)
Mais bon il faut aussi savoir que les places de sage-femme sont qd même les moins prises et que parfois ça descend loin dans le classement, alors ne perdons pas espoir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1   

Question en ce qui concerne le numerus clausus de p1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1