Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 garder le courage!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

garder le courage!!!!!!!! Empty
MessageSujet: garder le courage!!!!!!!!   garder le courage!!!!!!!! EmptyMar 17 Juil à 14:31

Smile Smile bonjour voila je viens de redoubler ma p1,et je souhaite plus que tt devenir sage femme!j'étais a 130 places du classement de sage femme!j'espère que c faisable pour l'an prochain et j'aurai voulu connaitre le classement de la 1ére p1 de ceux qui st parvenu a rentrer en école de sage femme par la suite,j'espère que vos réponses me permettrons de garder courage car il m'en faut c ma dernière chance!

Question juste 1 petite question ceux qui m'a planter cette année c'est le manque de tps pr appronfodir mes cours,je pensais dc l'année prochaine zapper certains cour et les bosser chez moi ,histoire de gagner du tps car c le méme programme!qu'en penser vous ?! Suspect

jpense avoir kan mém bien pris mes cours cette année pr pouvoir faire ça mais g 1 peu peur d'aller droit dans le mur(est ce l'erreur a ne pas commettre?)!!!!méme si c 'est le mém programe sava me faire me culpabiliser,mais g limpression que si jvais a ts les cours jvais replanter mon année!!!!!!!!!gros dilemne!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

garder le courage!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: garder le courage!!!!!!!!   garder le courage!!!!!!!! EmptyMer 18 Juil à 19:28

J'en connai qui ont fait ça et qui on perdu quelques places ^^
(juste une petite centaine, et pourtant elle bossait!)

Je te le conseil vraiment pas, certes tu reverra des trucs de tes cours ça pourra etre chiant mais crois moi ne pas aller en cours c'est une tres grosse bétise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

garder le courage!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: garder le courage!!!!!!!!   garder le courage!!!!!!!! EmptyJeu 19 Juil à 15:28

tt d'abord merci d'avoir pris le tps de me répondre! je ne pensais pas non plus louper ts les cours juste une matière ou vraiment le prof lit son polyp!genre biostat ou la c pluto les exo k'il faut faire et rerefaire!en tt cas sa me fais réagir ske tu me dis!tte façon je sais que faire ça me fera culpabiliser,car j'aurais l'impression de ne pas mettre ttes les chances de mon coté!c juste que g vraiment l'impression que 'aurais pas le tps de tt assimiler!!!!!!!!! Shocked
sinon petite question vous avez rebosser vos cours pdt les gdes vacances?
Parce que moi jvoulais mais déja que j'arrive pas a lacher la pression jme dis que si jbosse pdt les vac jpourrais pas repasser 1 année comme je viens de passer!je serais déjà vider avt de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

garder le courage!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: garder le courage!!!!!!!!   garder le courage!!!!!!!! EmptyVen 27 Juil à 13:49

Le conseil que je te donne c'est vraiment d'aller à tout les cours, apres de temps en temps si le prof relis vraiment le poly et que t'a du retard pourquoi pas mais franchement je te le recommande vivement !

Moi en deuxieme p1 j'ai plus compris les cours, alors qu'en premiere p1 je les ai souvent appris sans vraiment comprendre!

Donc vraiment essaye d'aller à tout tes cours!
Sinon pour les vacances, moi j'ai preferé décompresser, mais dès le premier jour de cours je m'y suis remise à fond, apres ce n'est que mon point de vue, mais bon ça fait du bien de relacher la pression meme l'instant de quelques semaines pour les grandes vacances, apres c'est dure de s'y remettre mais l'avantage qu'on a beaucoup de cours se ressemble par rapport à l'année d'avant donc c'est moins dur à retenir ^^

Au pire si t'a peur d'etre completement larguée à la rentrée, prend toi une petite semaine avant la rentrée pour relire un peu, mais ne gache pas tes vacances !! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Contenu sponsorisé





garder le courage!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: garder le courage!!!!!!!!   garder le courage!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder le courage!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser