Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeune Maman




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2007

Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty
MessageSujet: Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme   Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme EmptyJeu 13 Sep à 20:08

Bonjour,

J'espère vraiment que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.
Je suis une jeune Maman de 19 ans et ai un petit bout de 2 mois.

Je suis actuellement mère au foyer et je souhaite le rester jusqu'à la rentrée prochaine.
Je possède un BEP secrétariat que j'ai obtenu avec environ 13 au BEP.

Ca fait qqes semaines que je m'interesse au métier de sage femme et d'après ce que j'ai compris, il faut un BAC S, passer la 1 ère année de médecine et ensuite encore 4 année d'études c'est ca ?

Mes questions sont : Est-ce possible de tout passer par correspondance?
Pensez vous que ca peut être gérable ?
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty
MessageSujet: Re: Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme   Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme EmptyDim 4 Nov à 15:11

Salut, de passer une p1 par correspondance je ne pense pas que ce soit super facile. Je te conseillerai de tenter une école d'inf où tu n'as pas besoin de bac S pour réussir le concours (car la majorité des recu en p1 ont un bac S) et de faire 4ans au lieu de 3 pour être puéricultrice c'est un métier tout aussi passionnant et attirant selon moi. Consacre toi qqs mois à préparer le concours d'école d'inf chez toi avec qqs bouquins à la limite et pourquoi pas aller vers cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty
MessageSujet: Re: Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme   Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme EmptyDim 4 Nov à 22:02

Et puis un métier de pratique comme ça , le passer par correspondance je suis pas sure que c'est possible ... aucune idée en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty
MessageSujet: Re: Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme   Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme EmptyLun 5 Nov à 15:23

Pour le bac c'est possible, pour le reste impossible, tout doit être passer en UFR de médecine. Aucune formation par correspondance en médecine et Sage-femme.
Désolé, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty
MessageSujet: Re: Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme   Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Maman qui souhaite devenir sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir sage femme
» A 26 ans puis-je devenir sage-femme???
» en TS et veut devenir Sage Femme
» j ai 26 ans et aimerai devenir sage femme
» devenir sage femme sans le bac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser