AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

devenir sage femme après un DE d'infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolycm

MessageSujet: devenir sage femme après un DE d'infirmière   Mar 18 Sep à 15:38

Bonjour,
Je suis infirmière depuis 6 ans et j'aimerais reprendre mes études pour devenir sage femme.C'est le métier que je voulais faire au départ.
pourriez vous me renseigner sur la marche à suivre pour rentrer dans une école de sage femme?
doit on passer par PCEM1 en ayant déja un diplome d'infirmier?
merci d'avance pour vos réponses!
caroline
Revenir en haut Aller en bas
m26arie

MessageSujet: Re: devenir sage femme après un DE d'infirmière   Mar 18 Sep à 17:57

Salut,
et oui malheureusement, malgré ton diplôme d'infirmière tu dois quand même passer par P1... Si tu es admise en sage-femme tu accèderas directement à la deuxième année (mais ça c'est à reconfirmer, j'avais lu ça quelque part mais je ne retrouve plus la source...). En même temps ce serait plus ou moins logique, en 1ère année tu apprends les bases : les soins infirmiers et tu ne fais que très peu d'obstétrique donc à toi elle ne te servirait à rien cette année...
Voir le profil de l'utilisateur http://sagefemme.over-blog.net/
jolycm

MessageSujet: Re: devenir sage femme après un DE d'infirmière   Mar 18 Sep à 18:31

merci pour ta réponse,c'est bien ce que je pensais...
dur dur de repasser par médecine!!
rebecca

MessageSujet: ide puis sage-femme   Mer 10 Oct à 9:02

bonjour,
moi aussi je suis dans le m^me cas je souhaiterais devenir s-f , je compte beaucoup sur la réforme LMD sur les études médicales et paramédicales ...peut etre auront plus de chance d'acceder à ce merveilleux métier
en l'état actuelle des choses , il nous reste donc 4 ans à faire d'ecole dont la P1 ? donc pour nous cela ferait 3 ans et demi de DE infirmier +4ans de SF? affraid ça fait bcp !!! pour moi deux ou trois ans maxi dont une P1 s'il le faut searit raisonnable dans notre cas mais bon on a droit de rêver !!!! Very Happy
tinker bell

MessageSujet: Re: devenir sage femme après un DE d'infirmière   Ven 4 Jan à 16:51

Salut
Moi je me demande si lorsqu'on a un DE inf francais et qu'on se dirige vers la belgique en quelle annee on commence la bas. Merci

devenir sage femme après un DE d'infirmière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1