AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas la même académie.. besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Visiteuse974

MessageSujet: pas la même académie.. besoin d'aide   Mer 26 Mar à 22:09

Bonjour à tous.
je voudrais savoir si quelqu'un sait si il y a une chance d'accéder à l'école de sage-femme d'une académie différente de laquelle où l'on a passé la première année de médecine?
je suis actuellement en teminale S, je vis à l'île de la Réunion et cette année après le bac (si je l'ai bien sûr) j'aimerais faire une première année de médecine et tenter d'accéder à une école de sage-femme. Il y en a une dans l'île, mais si je suis toujours avec mon ami, il compte partir en Métropole l'année suivante. Donc j'aimerais le suivre, et si jamais j'ai réussi ma première année de médecine (peut-être que je devrais redoubler et dans ce cas je pourrais peut-être refaire l'année de médecine en France, à Lyon plus précisément) je partirais donc en France, mais là est le problème. J'ai vu sur des sites qu'il fallait faire une année de médecine dans la même ville... mais y a-t-il des exeptions?
Savez-vous où je pourrais me renseigner?
Si je ne peux pas je referais encore une année de médecine..
Mais si vous avez des réponses dites le moi s'il vous plaît.
Si vous n'avez pas tout compris, redites le moi, j'ai parfois du mal à être clair!
Merci d'avance
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell

MessageSujet: Re: pas la même académie.. besoin d'aide   Ven 9 Mai à 10:34

Salut!

Je pense que tu peux te renseigner auprès de l'académie dans laquelle tu fera ta P1 et aussi dans celle dans laquelle tu irais si tu avais le concours et pourquoi aps auprès de l'école de sage femme que tu convoites.

J'ai quand même un gros doute car les numérus évoluent suivant les régions et les besoins en médecin. Je crois qu'il est peu probable que ce soit possible, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas

pas la même académie.. besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1