Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un grand merci

Aller en bas 
+2
chachasf
babou
6 participants
AuteurMessage
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: un grand merci   un grand merci EmptyJeu 5 Juin à 13:31

je tenais à remercier tous ceux qui ont contribué de prés ou de loin a ce blog car vous permettais a bcp d'étudiants en médecine de rester motivé a ne pas perdre de vu leur objectif en racontant si bien votre expérience en tant que ESF!çà y est j'ai utilisé ma dernière chance de parvenir a mes rèves :devenir sage femme maintenant reste a savoir si j'ai su la saisir résultats à caen le 27 juin gros suspense bcp d'espoir de doute et de peur!
je laisse derriére moi cette dure expérience de la P1 en espérant qu'elle ne fut pas vaine!alors encore merci car inconsciemment vous nous permettez de tenir !gespére que le prochain message que j'écrirais sera en tant ue future esf! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chachasf




Nombre de messages : 8
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/02/2008

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyVen 6 Juin à 0:09

Babou, je ne sais pas qui tu es en vrai mais en tout cas je suis d'accord avec tout ce que tu écris Very Happy C'est trop cool de lire une fille motivée comme ça pour etre sage femme, et de Caen en + !!! Razz
En tout cas, j'espère trop qu'on sera "collègues" ! Et d'ici le 27, profite bien des vacances, on les a bien méritées... Smile

Adieu Vazeux, Alliet et autres microscopes cauchemardesques: la P1 est maintenant derriere (encore dur a réaliser...!), on a "semé" il n'y a plus qu'à "récolter" !! Moi ce qui me motive maintenant c'est de regarder la feiuille de choix rose avec écrit "Sage-femme" en gros dessus !!!
En tout cas, bonne vacances et bonne continuation à toi Wink

PS : Sage femme, le plus beau métier du monde ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyVen 6 Juin à 11:03

je croise très fort les doigts pour vous!!!!!En attendant relâchez, essayez de pas trop penser au 27 afro
Gros gros bisous les filles, chui sûre que vous aurez réussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 9 Juin à 11:19

c'est trés simpa chachasf,si si je suis bien réelle tt autant que toi Laughing ,j'espére pouvoir te rencontrer tt de rose vétue sa me fait rire ce que tu dis a propos de la feuille rose je la regarde ts les jours et contairement a bcp notre 1er choix sera sage femme pas commun méme imcompréhensible pr certains mais telment évident pour nous!
en tt cas jespére vraiment j'y pense ts les jours au 27 avec une boule au ventre et j'imagine la scéne dans ttes les situations les meilleures comme les pires malheureusement ,en méme tps sa fait 2 ans que je galére je vais m'autoriser a y croire dur comme fer jusqu'au 27 j'en ai bien le droit et on verra pale! une pointe de nostalgie quand méme en quittant le CHU et un gros soulagement surtt,adieu proopiomélanocortine et autre noms farfelu ingurgitable!!!!profitons bien des vacances, ce matin j'Ai méme réussis à me tourner les pouces à m'ennuyer et çà c'est trop bon,j'en réver sunny s'en ai méme presque choquant ça se réapprend finalement la glandouille!
a bientot gspére tu m'a donné le sourire aujourd'hui alors merci et bonne continuation à toi future SF cheers

merci bcp aussi céline 30 pr tes encouragements je te tiendrais au courant sur le méme poste jpense que chachasf va le faire aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 23 Juin à 0:20

Coucou les caennaises!

Eh oui moi aussi j'attends les résultats! Contrairement à vous je n'ai pas osé remplir ma feuille rose car trop peur d'être déçue.
Je ne pourrais même pas être présente aux résultats. Je vous souhaite de passer!
Pour ma part, j'ai l'impression, même après avoir taffé comme une folle cette année, que si je passe ce sera de la chance. J'ai bien peur que les points acquis ds certaines matières moyennement réussies ne suffisent pas à combler celles moins réussies, donc j'ai l'impression que ça peut passer mais juste juste et j'ai peur d'avoir aussi une grosse mauvaise surprise.
J'ai aussi tenté le concours d'inf de Caen pour ensuite poursuivre en belgique ds 4ans au cas où...
Bref d'écrire celà me donne une boule au ventre alors que jusqu'à maintenant ça allait à peu près.

Bon courage à vous, croisons les doigts mutuellement et bon courage! Donnez des nouvelles! (positives pour nous toutes...)
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 23 Juin à 12:22

coucou tinker bell

le stress s'amplifie de jour en jour pr moi aussi,et comme toi je sais bien que cela risque d'étre juste juste juste mais tant qu'a y croire autant le faire jusqu'au bout!j'ai aussi passé le cconcour d'inf de cherbourg mais je pense que le fait que je veuille devenir SF avant tte chose n'a pas étais bien vu tampis j'aurais peut étre due étre moins franche mais c'est pas mon genre!on verra!

je croise les doigts pr nous trois méme si les dés st déja jetés bon courages et a bientot! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 23 Juin à 14:52

A caen je ne leur ai pas dit que je voulais être sage femme et concernant les études de médecine j'avais préparé un pti topo. Moi aussi je déteste ne pas être franche mais en inf ils veulent des gens qui veulent vraiment faire ça et tant qu'à mettre toutes les chances de mon coté... et puis si je n'ai pas sage femme je pense être attirée par ces études là quand même et elles me serviront de passerelle pour m'emmener vers le domaine qui me passionne.

Courage les filles!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: fin de tout pr moi!   un grand merci EmptySam 28 Juin à 12:31

aprés avoir etais classée tte l'année voila que je me plante au concour!avec 10,9 je dis adieu a mon réve alors qu'avec cette moyenne l'an dernier je serais passée!j'ai eu environ 3,5 point de plus sur ma moyenne et je n'ai réussis qu' grapiller 50 places,sage femme va me passer sous le nez a 20 places prés!
j'ai tt semé et tellement rien a récolter,je ne parvient pas a voir le bout du tunnel,çà va étre dur de remonter la pente!!!!!!!!!dans mon malheur j'ai qd méme obtenue le concour d'inf,mais çà na pas grand chose a voir avec SF! j'espére que vous aurais de meilleures nouvelles a donner que moi
tinker bell peut tu m'expliquer le systéme belge dont tu parlais précédemmentstp jdois prendre 1 décision qd a la suite de mon avenir rapidement!merci
Revenir en haut Aller en bas
chachasf




Nombre de messages : 8
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/02/2008

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyDim 29 Juin à 4:39

Pour moi ça s'est bien passé, je suis très hereuse et réalise ma chance...!

Pfff... Babou je suis tellement désolée pour toi....
Voila une abhération du système qui fait que des filles ultra motivées ne pourront jamais faire ce si beau métier et que d'autres gens prennent sage-femme "par défaut" et qui pour certains seront aigries... C'est tellement dommage.....
J'espère que tu vas rebondir et trouver un autre moyen d'exercer ce métier que l'on aime... La Belgique me parait une bonne idée aussi mais je ne m'y connais pas trop. Tu méritais trop de l'avoir et c'est injuste...
En tout cas sache que je te soutiens et donne nous des nouvelles Smile
Bisous ++
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyDim 29 Juin à 12:57

je te dis très sincérement félicitation et suis contente pr toi car'il y aura une aigrie de moins parmis les 25 SF!

j'ai crue comprendre sur le forum du tutorat que pr tinker bell c'est foutu aussi alors stp chachasf aime ce métiers pr nous 3 et pour tt ceux qui sont passés si prés de leur réves!merci pr ton soutient j'en ai vraiment besoin car pour moi c'est la traversée du désert je me réveille sans rèves comme morte de l'intérieure!texte très noir je sais je ne parviens méme pas a trouver les mots pr décrire ma détresse mais je suis du genre a ne pas baisser les bras et j'espére pouvoir me relever trés vite!

oui le systéme est révoltant je pense que puericultrice sera la meilleure place dans les années a venir ,si réforme il ya, pr trouver une passerelle méme si au fond de moi je pense qu'il faudra de tte façon passer par médecine!je voudrais tellement me battre pr faire changer ce systéme a la con si ce n'est pr moi alors pr les autres pour dénoncer ttes ces incohérences cette séléction inhumaine!
dis toi que qd je suis allée chercher mes notes et on m'a dit ''mais vous avez une bonne moyenne melle vous pouvez triplez!" et tt çà avec le sourire comme si c'etais facile psychologie zéro!!!perso je n'est méme plus la force de recommencer çà une 3éme fois et seul ceux de médecine parviennent a me comprendre,pr ma santée physique mentale et morale ce n'est pas envisageable je pense, surtt que cette année j'ai déja poussé mes limites au delà du supportable!
j'espére avoir de vos nouvelles aussi!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
ninoute




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2008

un grand merci Empty
MessageSujet: mince...   un grand merci EmptyDim 29 Juin à 21:12

Tout mon soutien...

Je viens d'être admise en sage femme en suisse après un parcours pleins de rebondissements...
Ne perd pas courage! si tu veux me mp..
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 30 Juin à 19:28

Coucou désolée de ne pas avoir répondu avant, dur pour moi aussi. J'ai eu 9.82 de moyenne j'aurais surement été classée 240-250 si ça avait été l'an dernier! J'essaye de rester joyeuse car j'ai fait un grand bond, l'an dernier j'avais 4.71 de moyenne! Et je me dis que d'approcher les 10 en médecine ça veut peut être dire que je suis pas si nulle! Les notes sont montées haut! Mon copain est 87eme avec une moyenne de 13.5! L'an dernier ceux qui avaient ces notes étaient 20-30eme! C'est dur de passer du temps auprès de mes connaissances futurs P2 et les larmes viennent...

Alors pour ma part je suis 127eme sur LC à Caen en inf donc c'est un peu mort vu qu'il montent que jusqu'à 80 en moyenne même s'ils sont allés jusqu'à 131 il y'a 4ans, j'ai peu d'espoir. J'ai essayé de postuler dans les autres ifsi pour être inscrite sur leur liste complémentaire au cas où ils n'auraient pas leur nombre mais peu d'espoir aussi. J'ai 196.32 points et il en faut 200 pour avoir une équivalence, je me déchire donc à fond pour l'avoir.

Pour la Belgique plusieurs options:

- soit tu postules directement dans une école (pour cela il te faut une équivalence de bac et débourser entre 100-150€ mais elle est longue à avoir et ça va être trop chaud pour postuler pour cette rentrée). Bref si tu as cette équivalence tu postules, là tu as un tirage au sort, si tu as la chance d'être tirée au sort ils examinent ton dossier et tu as une réponse, ensuite les études sont de 4ans et le diplôme est valable en France.

- soit tu intègres une école d'infirmier en Belgique, là normalement tu peux y rentrer comme ça mais je pense qu'il faut aussi l'équivalence. Donc tu fais un an dans une ifsi belge puis intègre une école de sage femme belge après sans passer par un tirage au sort etc...

- ou alors tu fais un DE d'infirmier français et après le DE tu t'adresses à une école belge qui peut te prendre (là il y'a aussi des formalités, des choses à aborder), tu intègreras donc directement la 3eme année d'étude de sage femme et tu feras 2ans en Belgique, tu reviens en France avec le diplôme dans la poche.

Voilà tout ce que je sais. Il ne me reste plus qu'à enfin trouver une place dans une ifsi et attendre qqs années... mais j'ai un rêve que je refuse d'abandonner pour une histoire de réformes!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 30 Juin à 20:36

tu me redonne un peu d'espoir tinker bell,reste a savoir si dans 3ou 4 ans je trouverais la force de tt quitter a nouveau!
on ne demande qu'a apprendre et les portes françaises se ferment les unes aprés les autres!un comble!la capacité nous l'avons mais la possibilité est réduite a un quota aberrant au regard du manque de SF!j'espére que tu trouvera un ifsi,quant a moi je prend mon mal en patience car le milieu de l'obstétrique semble encore loin!je vais tenter de retrouver un objectif et de retrouver une passion là ou je ne pensais pas et comme tu dis moi aussi je ressent aussi de la fierté de sortir de médecine avec 10.9 et surtt de n'avoir jamais laché en 2 ans méme si nous n'avons pas le résultats souhaité on pourra tjr se dire qu'on a au moins essayer!donne des nouvelles bon courage
babou
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 30 Juin à 23:33

Tu comptes faire quoi babou? Tu choppes l'équivalence et tu en profites ou pas? Et sinon tu as eu inf non?
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyMar 1 Juil à 9:30

oui j'ai eu le concour d'infirmiére de cherbourg donc je compte faire mes 3 ans d'inf puis faire 1 ans d'école de puericulture A Caen pour pouvoir par la suite travailler dans le milieu qui me tient a coeur :la pédiatrie! apparamment en devenant puericultrice je pourrais travailler en néonat je pense aussi en suite de couche...donc en association avec les SF en tt cas j'espére et si un jour passerelle ou opportunitée il y a je fonce je tente de ne pas metre mon rève au placard et j'essaie de trouver vraiment un intérét dans le métier que l'on me propose!donc dans l'école d'inf je pense que mon équivalence ne sert a rien!enfin je crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyMar 1 Juil à 22:31

oui malheureusement elle te sera pas tres utile. Bon courage à toi en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptySam 12 Juil à 21:40

alors tinker bell as tu étais acceptée dans un ifsi?Je l'espère très sincèrement pr toi sinon as tu réussi a obtenir ton équivalence?
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyLun 14 Juil à 22:43

eh bien Évreux m'a envoyé une lettre pour me dire qu'il prenait en compte ma demande. après il faut qu'il y'ait des désistements la bas car c'est la haute Normandie qui est prioritaire. et pour l'équivalence j'attends encore ... je donnerai des nouvelles quand j'aurais qqchose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: !   un grand merci EmptySam 13 Sep à 13:04

alors tinker bell koi de nouveau que fais tu cette année finalment?
moi je rentre a l'ifsi de cherbourg le 29 septembre et bizarement j'ai hate que ça commence pr pouvoir passer à autre chose car là avec l'époque de la rentrée des nouveaux p1, de ceux de nos amis qui sont passés en année supérieure p2 ou SF ,ça me remet un coup au moral je n'arrive pas à digérer ce 27 juin 2008 ou tt s'est arrété pale !je suis dans le déni et qd la vérité me saute au visage ça me ronge encore plus,et toi tu te sens comment 2 mois aprés?J'espére que l'on va réussir à trouver un nouvel objectif!
à bientot j'espére
babou
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyMar 23 Sep à 14:45

Coucou désolée de ne poster que si tard, bon courage à vous et aussi à toi babou, rien n'est fini, c'est très dur de passer à coté de son rêve et je sais de quoi je parle, alors ne te décourage surtout pas!et va jusqu'au bout de tes idées et de ce que tu veux faire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyMar 23 Sep à 18:33

c'est gentil miliki,aujourd'hui ça me fais bien plaisir de lire ton message en effet cétais le jour de ma pré rentrée en ifsi et psychologiquement c'est encore dur ça réouvre un peu la plaie et ça tire une croix sur mon passé et mes rèves!
mais je ne me décourage pas je m'en recréerais des objectifs c'est juste le tps que je m'y habitue!
a bientot babou
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci EmptyMer 24 Sep à 1:23

Eh oui, peut etre et j'espere que tue te découvrira une nouvelle passion !!! Moi au départ je voulais etre pédiatre, et puis finalement c'est sage-femme !!

En tout cas puéricultrice c'est aussi un très beau métier !!! Allez courage et puis tiens moi au courant ^^

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Contenu sponsorisé





un grand merci Empty
MessageSujet: Re: un grand merci   un grand merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le metier de sage femme
» P1 ...bac stg
» grossesse pathologique?
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser