Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question sur les études de Sages-femmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
little-girl14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008

Petite question sur les études de Sages-femmes Empty
MessageSujet: Petite question sur les études de Sages-femmes   Petite question sur les études de Sages-femmes EmptyMer 16 Juil à 21:47

Bonjour, je passe en 1ere S et je commence à me renseigner pour mon métier futur Wink
Je voudrais savoir si il faut avoir une note minimum en PCEM1 pour entrer en école de sages-femmes?
Je souhaiterais aussi savoir si il faut repasser un concours avant de pouvoir entrer en école de sages-femmes?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

Petite question sur les études de Sages-femmes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les études de Sages-femmes   Petite question sur les études de Sages-femmes EmptyJeu 17 Juil à 13:39

Pour entrer à l'école il faut être admise au concours du pcem1, tout dépends du classement, il y a une liste de classement et il faut être dedans.. Il ne faut donc pas de note minimale mais être classé en rang utile; enfin faut pas avoir 5 de moyenne non plus... en général la liste de classement va jusqu'à 8 de moyenne environ.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

Petite question sur les études de Sages-femmes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les études de Sages-femmes   Petite question sur les études de Sages-femmes EmptyJeu 17 Juil à 18:51

Suspect euhhhhhhhhhhhh 8 faut pas en faire une généralité tt dépend des facultés des années des étudiants..............!dans ma faculté cette année avec 10.9 je n'est rien eu!ne réfléchie dc pas en note minimum mais vise le plus haut que tu peux!!!
Revenir en haut Aller en bas
little-girl14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008

Petite question sur les études de Sages-femmes Empty
MessageSujet: merci   Petite question sur les études de Sages-femmes EmptyJeu 17 Juil à 23:10

Pour commencer je vous remercie de vos réponses
C'est vrai que dans la fac où je souhaiterais aller la moyenne la plus basse cette année était d'environ 11 Shocked
Je sais que j'ai encore le temps mais je préfère commencer à me renseigner pour me faire vraiment une idée précise de ce qui m'attend
Je suis consciente que ce sont des études difficiles et qu'il faut fournir le maximum pour Y arriver
Encore merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur les études de Sages-femmes Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les études de Sages-femmes   Petite question sur les études de Sages-femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur les études de Sages-femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser