Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexialange




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2008

[b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ Empty
MessageSujet: [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/   [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ EmptyVen 3 Oct à 22:21

flower Bonjour a tous je me présente je m'apelle Alexia j'ai 18 ans . J'habite a Marseille
Je suis en terminale Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (avant c'était SMS avant la réforme) et je souhaiterais faire sage-femme et je me pose énormément de questions:
déjà comment se passe la première année de mèdecine (difficultés, comment se renseigner pour les écuries...)?

et comment se déroule le passage de la première année de mèdecine à l'école de sage-femme (des concours?, des examens?)

et comment se déroule l'école de sage-femme?

et je souhaiterais aussi savoir comment on passe de sage-femme à sage-femme cadre ,faut-il passer un concours?

confused merci de me répondre j'en ai marre d'ètre dans le flou aidez moi s'il vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

[b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ Empty
MessageSujet: Re: [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/   [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ EmptySam 4 Oct à 12:46

Bonjour Alex, l'année de médecine est difficile, elle réclame beaucoup de temps, de travail, de persévèrance, de sueur et de plus elle est régi pas un numérus clausus, c'est-à dire qu'il y a un "nombre fermé" de places pour la deuxième année de médecine, dentaire et sage-femme, il n'évolue pas selon le nombre de concourants comme l'aurait fait un classement par pourcentage, de plus quelqu'un classé pour PCEM2 peut choisir sage-femme. mais rien est impossible si tu es vraiment motivée. En général, les gens redoublent et réussissent mieux au bout de cette deuxième première année mais ce n'est pas pour cela qu'un primant ne peut pas réussir dès la première année.
A la fin de la première année de médecine, tu passes un concours et selon ton classement à ce concours tu pourras être admise à l'école de sage-femme ou pas.
L'école de sage-femme se déroule en quatre ans, enchaînant cours théorique et stages.
Enfin pour passer de sage-femme à sage-femme cadre, il faut tout d'abord obtenir le diplome d'état de sage-femme et il me semble qu'ensuite plus tard au cours de ta carrière il faut passer un examen pour accéder au "titre" de cadre.

Pour savoir cmt se déroule le cursus dans une école de sage-femme je t'invite à parcourir http://devenirsage-femme.over-blog.com et pour l'année de médecine même si il ne s'agit pas de Marseille, je t'invite sur mon blog : http://le-reve-de-devenir-sage-femme.over-blog.fr

@ très vite... et si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexialange




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2008

[b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ Empty
MessageSujet: Re: [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/   [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ EmptyDim 5 Oct à 20:15

merci énormément je suis heureuse d'avoir enfin mes réponses Very Happy ,
ben déjà pour la première année de mèdecine tout le monde me dis que c'est dur mais j'ai énormément de volonté et je me donnerais a fond pour réussir!

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ Empty
MessageSujet: Re: [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/   [b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]enfin g trouvé un forum pr répondre a tt mes questions [/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tas de questions
» questions
» Vos Questions
» QUESTIONS
» Vos Questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser