Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 medecine ou sage-femme ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luciole




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2008

medecine ou sage-femme ??? Empty
MessageSujet: medecine ou sage-femme ???   medecine ou sage-femme ??? EmptyDim 2 Nov à 12:41

bonjour! je suis en P1 et j'ai un gros doute entre choisir medecine (obstétrique, pédiatrie...) et sage femme...

A vrai dire j'ai toujours voulu etre medecin mais je me suis récemment rendu compte que ça me fesait plutôt peur autant en matière de responsabilité que des confrontations auxquelles doit faire face un medecin

Je sais qu'en SF ca peut aussi parfois etre le cas mais la plupart du temps on rencontre des gens heureux non?

Je sais que personne peut décider à ma place mais si vous pouviez me doner des conseils ou m'orienter un petit peu??
quelles question je doit me poser???

apparement une fois qu'on est lancés dans medecine il n'y a pas de passerelle vers SF si ??

si quelqu'un est dan le meme cas que moi aussi ca pourait etre interessant d'en parler !

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

medecine ou sage-femme ??? Empty
MessageSujet: Re: medecine ou sage-femme ???   medecine ou sage-femme ??? EmptyJeu 6 Nov à 15:58

Salut!

Non quand tu es engagée dans médecine, jusqu'à aujourd'hui tu ne peux retourner en sage femme.
Je te conseillerai d eviser le plus haut que tu peux afin d'accrocher le NC de méd et ensuite tu te poseras la question quand tu auras tes résultats. Si tu te dis mnt je peux bosser moins car je veux seulement sf alors c'est un risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

medecine ou sage-femme ??? Empty
MessageSujet: Re: medecine ou sage-femme ???   medecine ou sage-femme ??? EmptyVen 7 Nov à 15:18

luciole a écrit:
bonjour! je suis en P1 et j'ai un gros doute entre choisir medecine (obstétrique, pédiatrie...) et sage femme...

A vrai dire j'ai toujours voulu etre medecin mais je me suis récemment rendu compte que ça me fesait plutôt peur autant en matière de responsabilité que des confrontations auxquelles doit faire face un medecin

Je sais qu'en SF ca peut aussi parfois etre le cas mais la plupart du temps on rencontre des gens heureux non?


Qu'entends-tu par "responsabilité" car une sage-femme en a aussi des responsabilités et de grosses... mais dans chaque métier il y a toujours une part de responsabilité... peut-être pourrais-tu éclaircir ce point ?
Et puis quand on entre dans le monde médical et particulièrement dans le milieu hospitalier il faut se préparer à faire face à la mort, à la douleur, à la colère et au désespoir des familles, des patients... il ne faut pas croire que tout est rose parce qu'on entre dans un service de maternité. Mais il y a aussi de grands moments de joie et de bonheur c'est ce qui me donne envi de faire ce métier...malgré toutes les contraintes physiques et psychologiques qui lui sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medecine ou sage-femme ??? Empty
MessageSujet: Re: medecine ou sage-femme ???   medecine ou sage-femme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medecine ou sage-femme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sage femme ou pas??
» Sage-femme = praticien
» devenir sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser