Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 etudes p1 possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
md59113




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? EmptyJeu 6 Nov à 12:31

coucou! j'ai 24 ans et je souhaite intégrer une P1 pour l'année 2009mais j'ai un parcours un peu long!j'ai eu mon bac SMS en 2003 et j'ai accouché de mon fils la meme année (je vous raconte pas tout le boulot pour avoir mon BAC).En 2005, je passe le concours IDE que je rate mais je l'obtient en 2006. Mais voila, après 2 ans d'ecole d'infirmiere, j'ai arrété ma formation car ça ne me correspondait pas. Madécision est prise, je souhaite etre sage-femme!ma question: est que ce la est possible avec mon parcours?connaissez vous des personnes ayant reussi P1 avec ce type de BAC?merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: Re: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? EmptyJeu 6 Nov à 16:00

Et bien c'est dommage car quand tu as un DE inf tu peux integrer des ecoles de sf en 2ans (en belgique et suisse!) de plus il faudrait voir si des passerelles ne vont pas se faire entre inf et sf avec la nvelle loi...
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: Re: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? EmptyVen 7 Nov à 14:57

md59113 a écrit:
coucou! j'ai 24 ans et je souhaite intégrer une P1 pour l'année 2009mais j'ai un parcours un peu long!j'ai eu mon bac SMS en 2003 et j'ai accouché de mon fils la meme année (je vous raconte pas tout le boulot pour avoir mon BAC).En 2005, je passe le concours IDE que je rate mais je l'obtient en 2006. Mais voila, après 2 ans d'ecole d'infirmiere, j'ai arrété ma formation car ça ne me correspondait pas. Madécision est prise, je souhaite etre sage-femme!ma question: est que ce la est possible avec mon parcours?connaissez vous des personnes ayant reussi P1 avec ce type de BAC?merci d'avance Very Happy

Pour répondre directement à ta question, oui c'est possible mais va falloir bosser dur !
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: Re: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? EmptyVen 7 Nov à 22:29

Coucou!
Oui bien sûr que c'est possible!!
Pour ma part je suis en P1, avec deux enfants, et avec mon bac qui date d'il y a 7 ans!!!Pour l'instant je m'accroche, j'ai mon mari qui m'aide énormément à la maison pour les petits notamment et tout le reste d'ailleurs....Bref faut être motivée, se donner les moiyens et je pense que dans tous les cas, il faut tenter, tout donner , pour ne rien regretter..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
md59113




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2008

etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: Re: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? EmptySam 8 Nov à 3:29

et comment ça marche pour les inscriptions avec un bac antérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudes p1 possible? Empty
MessageSujet: Re: etudes p1 possible?   etudes p1 possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudes p1 possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme des etudes de sf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser