Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prunelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC EmptyLun 1 Déc à 0:10

je me présente j'ai 24 ans maman de 2 petites filles de 16 et 31 mois,tellement adorable !!!j'ai toujours révée d'etre sage femmes mais les étude et moi ça fait 2 alors j'ai très vite arretée. Je n'ais meme pas le bac , dite moi comment faire et par quoi commencer je suis totalement perdue.
J'ai accouchée mes 2 poullettes à la maison avec ma SF a domicile, donc j'ai la pratique (ça pas de soucis) 14 H pour la première et 1H pour la deuz, accouchement assez intence mais tellement magique comme je l'avait toujours révée.
Existe t-il des remise à niveau et des cours par correspondances car mes deux loulouttes me demandes énormément de temps.
mais d'un autres coté il faut que je commence à pensée à me réorientée, j'étais assistante vétérinaire avant d'avoir mes filles
Repondez moi svp !!! merci à toutes....
Revenir en haut Aller en bas
prunelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: petite faute de frappe !!!   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC EmptyLun 1 Déc à 0:12

j'ai mis 14H de travail pour la 1er et 18H pour la deuz
merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: Re: comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC EmptyLun 1 Déc à 0:52

Tu peux passer le bac en candidat libre ou sinon un DAEU (diplôme d'accès à
l'enseignement supérieur)
je ne sais pas trop comment ça se passe... mais tu es obligée d'avoir l'un des 2
pour accéder à la 1ère année de médecine.

Sinon, sans être forcément sage-femme tu peux être auxiliaire de puériculture
et essayer de trouver un poste en mater ou carrément en salle de naissance,

ou sinon, être doula (accompagnante à la naissance), mais la formation est
assez chère et il faut avoir un autre travail à côté pour gagner sa vie.

mais ces métiers restent proches de la naissance, ça peut être intéressant Wink
je pense que doula te conviendrait bien, car souvent les femmes qui
accouchent à la maison ont une doula en plus de la sage-femme Smile
et comme tu l'as vécu tu seras sûrement très à l'écoute !
après c'est sûr que le prix de la formation, c'est un sacrifice Rolling Eyes

PS : mes 2 filles ont à peu près le même âge que les tiennes Wink
comment elles s'appellent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2009

comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: Re: comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC EmptyMer 18 Fév à 23:59

Alors moi j'ai le même souci que toi, je veux devenir sage femme, mais je n'ai pas passé mon bac, j'ai un BEP CSS, une mention complémentaire et un diplôme d'aide soignante.

Je me suis renseigné un peu partout et il faut que tu faces un DAEU B, équivalent du BAC S, il faut un niveau première S, mais ne te fait pas de souci pour ça car il existe certaines écoles qui font un pré-DAEU ou tu peu faire la remise à niveau avec le CNED aussi.
Ensuite il te faut entrer en première année de fac de médecine et par la suite les meilleurs de la promo seront sélectionne pour aller en école de sage femme qui se fait sur 4 ans.

En tout avec un pré-DAEU tu t'engages à 6 ans 1/2 d'étude environ et sans le pré-DAEU 6 ans, voila j'espère t'avoir aidé Smile

Normalement moi je commence le DAEU à la rentrée de septembre sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
laorana

laorana


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2009

comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: Re: comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC EmptyMer 26 Aoû à 17:59

bonjours,

je suis aide soignante je n'ai pas mon bac et je voudrais savoir s'il était possible de faire ses études de sage femmes en france ou à l'étranger sans forcément avoir un bac....


merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty
MessageSujet: Re: comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC   comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 26 ans puis-je devenir sage-femme???
» Future ide qui desire devenir sf!!
» j ai 26 ans et aimerai devenir sage femme
» en TS et veut devenir Sage Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser