Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etudes en Belgique ou études en France?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FenglerJ




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2009

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptyLun 12 Jan à 21:45

Bonsoir !

Je suis actuellement en Terminale S. Je voudrai devenir sage femme. Il me manque des renseignements concernants les différentes écoles etc.
Je pensais que le seul moyen de devenir sage femme était de passer et d'avoir (lol) la PCEM1. Mais on m'a dit qu'il était possible de passer un diplôme en Belgique. J'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet : étude en France ou étude en Belgique?

Merci d'avance.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptySam 17 Jan à 12:47

en Belgique il y a un tirage au sort pour les étudiants étrangers, il n'en prennent
que quelques uns

renseigne toi auprès des différentes écoles
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptyDim 1 Fév à 21:06

en belgique tu as ce tirage au sort, ou sinon tu t'inscris en inf la bas et tu prolonges d'un an ta formation pour être sage femme. j'ai 2 copines la bas: une a été tirée au sort, l'autre est en inf et sera sage femme d'ici 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
missyxess




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2009

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: véritable chance ou pas ?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptyDim 15 Mar à 23:43

coucou moi je suis une guadeloupéenne et je vis en guadeloupe et je suis actuellement en première année de medecine et j'avoue que cest vraiment la galère.... je travaille bcp mais sans jamais avoir lipression dêtre assez avancé. japprehende le concour final, et jai appris dernièrement que je pouvais aller en belgique tenter dintégrer une esf mais jaurais aimé que quelqun me réponde sincèrement : que dois-je faire pour avoir un vraie chance dêtre acceptée ?
qqun pourrai mexpliqué aussi lhistoire d'entrer en inf avt sf ?

merci davance !!
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptyMer 18 Mar à 18:57

missyxess a écrit:
coucou moi je suis une guadeloupéenne et je vis en guadeloupe et je suis actuellement en première année de medecine et j'avoue que cest vraiment la galère.... je travaille bcp mais sans jamais avoir lipression dêtre assez avancé. japprehende le concour final, et jai appris dernièrement que je pouvais aller en belgique tenter dintégrer une esf mais jaurais aimé que quelqun me réponde sincèrement : que dois-je faire pour avoir un vraie chance dêtre acceptée ?
qqun pourrai mexpliqué aussi lhistoire d'entrer en inf avt sf ?

merci davance !!

Si c'est ta première année enfin ta première première année, accroche toi et la belgique n'est pas forcément une sortie de secours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
missyxess




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2009

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptyVen 20 Mar à 1:41

..... merci !!!
tu as été reçu du premier coup toi ?
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? EmptySam 21 Mar à 16:16

missyxess a écrit:
..... merci !!!
tu as été reçu du premier coup toi ?

Je suis doublante et mes résultats du premier semestre me donne bonne espoir pour cette année. Mais il faut s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes en Belgique ou études en France? Empty
MessageSujet: Re: Etudes en Belgique ou études en France?   Etudes en Belgique ou études en France? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes en Belgique ou études en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude en France ou en Belgique ?
» Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions
» etudes p1 possible?
» rythme des etudes de sf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser