Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et après les études...emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMar 21 Fév à 22:56

Bonjour,
Je voudrais reprendre des études pour devenir SF ce qui implique laisser tomber mon boulot actuel et demander pas mal de sacrifices à ma famille.
Alors, je me demande, est-ce qu'on est sûre de trouver du boulot après ?
Je sais qu'on parle partout du manque de SF mais est-ce que ça ne concerne pas certaines régions seulement ? J'habite dans le Gard (Sud-est) et je me dis qu'il y a peut-être moins de déficit ici (l'attrait du soleil...).
Est-ce qu'on est prioritaire quant on sort de l'école du département pour les postes à pourvoir?
Ou est-ce que je peux trouver des renseignements sur l'emploi en tant que SF ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: et je profite de ce post pour completer ta question Cathour!   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 1:29

pour connaitre la difference entre une SF liberale et une SF en clinique/hopital...
J'ai le sentiment que financierement parlant, la SF liberale gagne plus (j'ai assisté a des discussions pendant ma grossesse!!!), mais avez vous plus de precisions?

Merci!
Phanye (et merci cathour de m'accueillir sur ton post!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 1:36

Au vue du tableau des ESF4 de demande d'emploi, je crois que notre s'annonce sans soucis Cool
De plus, le sud de la France est mieux desservit...
C'est sur qu'il doit y avoir du favoritisme pour les éleves ayant suivit une formation l'école même où ils veulent rester, je me renseignerais...
Pour tous renseignements sur les divers emplois de SF:
http://www.ordre-sages-femmes.fr/
Financierement parlant, on pourrais croire que les SF libérales gagnent plus, or il n'en est rien, du moins au début de la prise en charge du cabinet. En plus aprés les charges augmentent car ils considerent que tu as acquis une clientèle et que tu as eu le temps de t'acclimater...
Donc à voir...
Mesdames, bonne soirée geek
Revenir en haut Aller en bas
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 13:14

juste une précision : le sud est mieux desservi en quoi : en postes à pourvoir, en offres d'emploi ou en demandes d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 14:05

Dans le sud, il y a plus de maternités, plus de places de Sfs, plus de postes à pourvoir, plus d'offres d'emplois, et aussi plus de demande d'emplois (attrait du soleil Cool )
Tout ça se tient, mais ne te fais surtout pas de soucis quand à ça, on a commencé l'année par, Sage-femme est l'un des rares métiers ou le taux de chomeur est de 0... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 15:47

Merci beaucoup pour ta rapidité et ta disponibilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi EmptyMer 22 Fév à 16:30

Periode de révisions oblige study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après les études...emploi Empty
MessageSujet: Re: Et après les études...emploi   Et après les études...emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après les études...emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser