Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les études et les niveaux pour etre sf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anikette




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/04/2009

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf EmptyDim 12 Avr à 17:03

bonjour, je suis actuellement en 4eme depuis la primaire ma vocation être sage femme mais quelle décèption lorsque ma prof de math m'as dit qu'avec ma moyenne désastreuse dans cette matière (7) svt(12) physique chimie(18) je ne pourrais pas faire un bac s et donc adieu mon rêve. Je suis démotivée et ne sais plus quoi faire . J'ai rencontrée la conseillère d'orientation elle m'as suggéré de faire un bac st2s . pensez vous que cela soit une bonne suggestion les débouchés de cette branche pourront t'il me faire envisager de faire ensuite les études pour devenir sage femme. merci de me répondre vos conseils me seront très utiles
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: Re: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf EmptyDim 12 Avr à 17:17

coucou!!
ouh la alors attend là
tu n'es qu'en 4ème!et donc largement le temps de redresser la barre!!
Garde ta motivation et tu y arriveras crois moi!!
J'étais une élève plus que moyenne, pas motivée, je suis passée en S malgré tout car ma mère m'y a fortement poussée (et elle a eu raison, merci maman!!!): elle me disait tjrs "fais S comme tu ne sais pas quoi faire de ta vie ça t'ouvriras toutes les portes avec ça"
Elle avait raison.Seulement toi, tu sais pourquoi tu dois faire S!
Tu as encore la 3ème et la seconde pour leur prouver que tu peux y entrer en 1S, si tu gardes ta motivation tu peux le faire crois moi!!!
Bon courage, bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
anikette




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/04/2009

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: les études de sage femme   les études et les niveaux pour etre sf EmptyDim 12 Avr à 17:29

merci de votre réponse une autre question pourquoi les profs nous affirme le contraire ma dernière note de maths 3 sur 20 et je me décarcasse mais je ne comprend rien je demande le plus souvent d'aller au tableau pour les exercices et la sa va mais dés que je suis seule c'est finie je suis larguée je pleure très souvent car je me dis que je suis nulle maman m'épaule elle souhaite que j'y arrive et va voir pour des cours de soutient je veux tellement faire ce métier c'est sa et pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: Re: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf EmptyDim 12 Avr à 17:52

ben ça je sais pas mais c'est pas la 1ère fois qu'ils découragent les élèves...alors, n'écoute personne , écoute ta maman ça oui, tu as de la chance qu'elle te soutient!!Et génial pour les cours de soutien, tu verras ce que dira ce prof là.....
(ne me vouvoies pas stp!!!!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anikette




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/04/2009

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: les études et les niveaux pour etre sage femme   les études et les niveaux pour etre sf EmptyLun 13 Avr à 16:35

bonjour et merci de me remonter le moral mais j'ai des doutes maintenant sur mes capacités c'est pour cela que je me renseigne dés maintenant car je ne voudrais pas me lancer dans les études et ne pas y arriver malgré tout je me met à fond et je verrais bien comment tu fais pour tes études et ta vie de famille maman me dit que si j'entreprend ces études la il faudra que je sois vraiment assidue de toute façon je sais qu'elle seras toujours à mes côté si tu peux aussi me donner des renseignement sur ton cursus ce serais bien je pourrais en parler avec ma prof merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: Re: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf EmptyMar 14 Avr à 16:34

Tu sais à moi aussi on a dit que j'allais plonger en S et que médecine il fallait surtout pas y aller ! lol et pourtant et pourtant j'y suis en médecine et je me défends pas trop trop mal. Motivation et être assidue voilà les mots clés ! Tu veux quelque chose bats toi pour l'avoir ! et puis tu auras 100 % d'échec si tu tentes pas ta chance ça s'est sûr. Il faudra ptèt que tu bosse 4h là où les autres n'auront besoin que d'une heure ou deux mais qu'importe si au bout tu as ta place à l'école de sage-femme. allez courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: Re: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf EmptyVen 17 Avr à 20:56

sympa comment les profs cassent !
comme les autres ont dit tu n'es qu'en 4ème !
au pire tu prendras des cours de math pour passer en S ! et puis même
si tu vas en ST2S, t'as le droit de t'inscrire en médecine Wink
mais ce serait mieux de faire S on ne va pas te dire le contraire

mais ça me fait marrer ces préjugés des profs, moi j'ai été une bouse en math
pendant tout le collège et j'ai eu 15 en math en bac !
de toute façon les maths en médecine, on s'en sert pour la physique mais il
n'y a pas de math à proprement parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les études et les niveaux pour etre sf Empty
MessageSujet: Re: les études et les niveaux pour etre sf   les études et les niveaux pour etre sf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les études et les niveaux pour etre sf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC POUR ETRE SAGE FEMME
» Etude pour etre sage-femme
» etudes p1 possible?
» rythme des etudes de sf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser