Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La premiere année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite-Camille




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2009

La premiere année Empty
MessageSujet: La premiere année   La premiere année EmptySam 22 Aoû à 22:39

Bjr a tous, je viens de découvrir ce site, voila moi je rentre en Tle ST2S (Réforme SMS) Cette année mon projet professionnelle c'est confirmé jaimerai devenir sage-femme c'est vraiment se que je souhaite faire. Vous pensez que je n'ai pas le profil pour faire la P1 mais malhaureusement je n'aivais pas les capacités a faire S. Maintenant vla je fait de la bio de l'anat... je pense pourtant avoir les capacités de travaillé d'arrache pieds...dois- je essayé ?? faire une prépa?? ou n'ai je aucune chance ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

La premiere année Empty
MessageSujet: Re: La premiere année   La premiere année EmptyDim 23 Aoû à 22:38

si tu es motivée, alors oui tout est possible!!!prépa, arfff perso j'en suis pas convaincue....dans ma fac, le tutorat fait par les étudiants P2 est excellent,(et quasi gratuit!!), honnêtement je le conseille + que les prépa, mais bon tu entendras tous les sons de cloche!
Donc en conclusion, je te dis de foncer.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ciindy36

Ciindy36


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : centre (36)
Date d'inscription : 04/03/2009

La premiere année Empty
MessageSujet: Re: La premiere année   La premiere année EmptyLun 24 Aoû à 18:46

Ah, tu es exactement ds la mm situation que moi.
J'étais en Bac ST2S, on nous appelais ls cobayes, hey oui la première tournée c'était pr nous lol.
Déja certains prof" ne croyais pas en moi et nous assomais énormément aux conseils de classe...finalement le 7 juillet le verdict tombe, le Bac c'est ds la poche pr moi et avec mention AB.
Mais certains me disent ne vas pas en Pcem1 tu as aucune chance d'y arriver, et dautre me disent, bats-toi si c'est on rêve, fonce, et bosse un maximum, donne toi les moyens d'y arriver.
Alors après un très grand moment de réflexion, je me suis inscrite en 1ere année de Médecine à Tours.
Est-ce le bon choix, sa je ne sais pas...je te le dirais ds quelques moi.
Mais si tout comme moi tu rêves de devenir sage-femme, alors fonce, ne te pose pas trop de questions et bosse, donne toi les moyens.
Je te conseil pr ta terminale st2s de surtout bien bosser les sciences phys" et chimie et bio/anath...c'est sa qui te servira le + en p1.
J'espère avoir répondu à ta question, et si tu en as d'autre n'hésite pas je serais la pr te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La premiere année Empty
MessageSujet: Re: La premiere année   La premiere année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La premiere année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser