Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 p1...alternative d'apprentissage?

Aller en bas 
AuteurMessage
redsilver




Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2010

p1...alternative d'apprentissage? Empty
MessageSujet: p1...alternative d'apprentissage?   p1...alternative d'apprentissage? EmptyLun 1 Mar à 21:28

Bonjour tout le monde!(ou bonsoir)
Voilà ma situation:
J’ai le BEP carrières sanitaire et social que j'ai obtenu l'année dernière.
J’ai voulu me réorienter afin de faire un bac s, malheureusement, tout le monde (les prof', la CPE, la conseillère d'orientation...) mon dit que c'était impossible No , je me retrouve donc en 1ére d'adaptation pour un bac stss (ancien sms). Avec les journées d'orientation je me suis pris de passion pour devenir sage-femme.
Je ne suis pas particulièrement bosseuse mais j'ai d'énorme facilité de mémorisation puis maintenant je suis motivée!!!XD

Le souci c'est la p1. pale
Par les vidéos sur le net et des connaissances de connaissances je vois l'ambiance qui y règne!!! Pas moyen de travailler sérieusement, difficulté d'écouté le professeur...etc.
je pensais donc pendant ma terminale de suivre les cours de p1 chez moi (j’ai pu les télécharger sur le site de la fac ou j'aimerais aller) et si j'entre en médecine (- -' rien n'est gagné) aller aux cours qui ne sont que obligatoire pour étudier le reste du temps chez moi...
est-ce faisable?!
mon professeur principal m'a plutôt conseillé de faire une 1ére et une terminale S afin d'avoir les meilleures basses pour étudier en même temps les cours de médecine et d'intégrer seulement après la p1...
Quel est le meilleur choix?- -'
Y aurait-il une autre alternative?
merci Rolling Eyes

PS: j'ai 18 ans, si j'irais en 1ére S après mon bac j'en aurais 20! avec des camarades de 16 ans... Shocked

Désolé de ce long discours ^^’
Revenir en haut Aller en bas
 
p1...alternative d'apprentissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser