Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2010

Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP ! Empty
MessageSujet: Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP !   Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP ! EmptyVen 10 Sep à 19:15

Bonjour !

J'ai eu un bac ES en 2009 car trop forte pour redoubler ma seconde, mais pas assez forte en maths pour faire un bac S.
Depuis toujours, je veux être sage-femme alors j'ai décidé de faire un an de fac de biologie pour me remettre à niveau dans les matières scientifiques et me donner le max de chances de réussir en PAES cette année. Seulement, pour passer d'une fac à une autre, il fat constituer un dossier qui passe en commission etc...
Et cette commission a tranché : "Formation scientifique insuffisante" est leur réponse; interdiction de m'inscrire en première année des études de santé... Donc interdiction de tenter le concours pour être sage-femme. Autant vous dire que c'est dur dur...

En fouinant sur internet, je vois de plus en plus de sujets à propos des formations en Suisse...
Il y en a 2, l'une après un DE d'infirmière et l'autre direct. Quel est le coup de chacune?
Quels sont les critères d'entrée?

Quelqu'un aurait-il sont expérience à me faire partager?

J'espère avoir de nombreuses réponses pour m'aider dans le choix d'orientation que je vais devoir faire d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j ai 26 ans et aimerai devenir sage femme
» [i][b]Devenir sage-femme avec un bac st2s?[/b][/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser