Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Et l'obstetricien???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Et l'obstetricien??? Empty
MessageSujet: Et l'obstetricien???   Et l'obstetricien??? EmptyLun 20 Mar à 1:27

Voilà, j'ai deux enfants, et dans la clinique où j'ai accouché, les sage- femmes n'accouchent pas!
C'est l'obstetricien de la patiente qui se deplace, et si l'accouchement à lieu la nuit , c'est celui de garde... La sf ne fait que l'assister (pour mes deux bebes, elle n'a fait que m'ausculter jusqu'à dilatation complete, verifier regulierement le monito, repondre à mes questions evidemment, bref elle etait aux petits soins, mais elle n'a pas eu à toucher le bébé...
Quand je vous lis, vous ne parlez jamais de l'obstetricien...

Pouvez vous m'eclairer???!!!
Merci
Phanye
(Petite precision, mes grossesses ont été tout à fait normales , tt comme mes ccouchements! Et toutes les patientes sont traitées de la même maniere! Bizarre, bizarre... confused )
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Et l'obstetricien??? Empty
MessageSujet: Re: Et l'obstetricien???   Et l'obstetricien??? EmptyLun 20 Mar à 16:26

Ce que tu décris, ce sont les pratiques des cliniques privées..
Et encore, cela dépend de telle ou telle parturiente, et de tel ou tel obstétricien..
Dans le public c'est autre chose, l'obstétricien est beaucoup moins présent que dans le privée.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Et l'obstetricien??? Empty
MessageSujet: Re: Et l'obstetricien???   Et l'obstetricien??? EmptyLun 20 Mar à 19:55

Pour mon expérience à moi :
- 1 er accouchement en clinique privée, c'est une SF qui m'a accouché
- 2ème accouchement dans le public par une SF
- 3ème accouchement dans le privé: suivi par SF, accouchement par l'obstétricien (enfin vraiment les derniers instants car j'ai accouché 1/2 h après mon arrivée...).
j'ai l'impression que cela dépend vraiment des endroits et aussi de l'heure de la journée .
Moi, il me semble que cela me rassurerait que ce soit le gynéco qui prenne en charge les accouchements les plus difficiles. en plus, j'ai l'impression que l'accompagnement avant la naissance proprement dite est encore plus importante que les derniers moments où on est un peu "out" même si réaliser un accouchement jusqu'au bout doit vraiment être top !
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Et l'obstetricien??? Empty
MessageSujet: Re: Et l'obstetricien???   Et l'obstetricien??? EmptyMar 21 Mar à 13:15

en gros, dans les cliniques, les Sf font la surveillance du travail et l'obstétricien se pointe pour faire l'accouchement.
A l'hôpital, c'est la sage-femme degarde qui fait l'accouchement. L'obstétricien est appelé que si ya un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'obstetricien??? Empty
MessageSujet: Re: Et l'obstetricien???   Et l'obstetricien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'obstetricien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser