AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHANYE

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Ven 24 Mar à 0:55

Mon post n'interressera (presque) personne car tres perso , mais vous m'avez tellement gentiment offert vos conseils! flower , je voulais vous dire où j'en etais!!

Hello!

Voilà, cela fait quelques semaines que je ne passe pas un jour sans venir sur ce site...
Comme je l'ai dejà expliqué sur ce forum, je suis maman de deux enfants , mon bac est vieux de 10 ans, et j'ai fait 5 ans d'etudes d'expertise comptable, donc autant dire que je pars avec des chaussures lestées...
Mais bon, je reve de devenir sage-femme, et je suis prete à repousser un troupeau d'elephants enragés pour exercer ce metier...
Seulement voilà:il y a une chose contre laquelle je ne peux rien faire: ma famille!

Le coté financier me pose un gros pbm:Avec le salaire de mon amoureux, on pourrait y arriver en cherchant dans les coins , mais cela implique trop de sacrifices, et je n'ai pas le droit de le faire payer à nos deux bouts de choux et à mon mari..Je veux leur offrir des vacances, des loisirs, et puis je ne veux pas leur creer de soucis financiers chaque fin de mois pour payer le telephone...!!
On parle de cinq ans au mieux...Donc cinq ans sans mon salaire, le calcul est vite fait...J'ai l'impression de faire un gros caprice et d'être super egoiste avec cette histoire. Il fallait me reveiller avant... Embarassed

JE n'arrive pas à faire une croix sur mon rêve pour autant, et je crains de le regretter toute ma vie, mais l'enjeu est trop important...

Alors merci pour le temps que vous m'avez accordé, et encore bravo pour ce site qui donne envie de faire ce metier merveilleux.

En tant que maman ayant vécu deux accouchements, j'ai juste un truc à dire: gardez bien en tête que les accouchements qui font (enfin feront) votre quotidien, sont un moment unique pour la patiente et le futur papa.
Je garderai toute ma vie en tete les visages et les prenoms des deux sage-femmes qui se sont occupé des naissances de mes deux bébés . Elles font pleinement partie de ces deux moments emreveilleux qui ont marqué nos vies à mon mari et moi...

A plus...(oui car je ne pense pas perdre pour autant cette bonne habitude de venir sur ce forum pour autant!Pour ma culture generale!!!)

Phanye, bien trisoune ce soir... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

PS: j'ai rempli mon dossier d'inscription en medecine quand même juste au cas où l'on gagne au loto ou bien si on me decouvre une vieille tante richissime et qui decede d'ici la rentrée en me leguant tous ses biens!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr. Carter
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Ven 24 Mar à 1:53

Salut Phanye, je voulais te dire que pour des enfants, avoir une maman totalement épanouie dans sa vie, ca compte beaucoup, quitte à un peu de sacrifice au debut, et je sais pas quel age ils ont, mais vaut mieux le faire maintenant..ce n'est que mon point de vue..et je ne connais pas non plus ta vie, donc mon avis est un peu faussé..
Courage..

_________________
La sagesse commence dans l'émerveillement. Socrate
Mari transve mare hominibus semper prodesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathour



Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Ven 24 Mar à 13:48

Moi qui croyais avoir trouvé une collègue de galère...c'est raté.
Je voudrais juste te dire de ne pas te décourager. Et aussi que nos vocations nous rattrapent, du moins je le crois. Moi, cela fait 5 ans que j'ai cette idée fixe (depuis que ma dernière fille est née) et peut-être plus tôt même. Comme toi, je me suis longtemps mis des barrières en me disant que ce n'était pas possible. Et maintenant je me dis que j'ai perdu pas mal d'années pour rien (et que j'aurais pu m'éviter une année de PCEM1...).
Pour le côté financier, il n'y a pas beaucoup de solution. tout dépend aussi de ton salaire actuel et de celui de ton conjoint (moi j'avais déjà fait le choix d'un temps partiel pour mes enfants, donc un salaire déjà diminué)

Puisque tu as un enfant très jeune, est-ce que tu ne pourrais pas te mettre en congé parental ?

Voilà ce que moi j'envisage, cela peut te donner des idées :

- je vais demander un CIF pour la première année de PCEM1, ce qui fait que je ne devrait normalement pas perdre mon travail en cas d'échec ce qui limite les risques. Par contre, il ne sera pas financé par le Fongecif

- le fait que mes trois enfants soient maintenant scolarisés diminuent les frais de garde, d'autant que je vais m'arranger pour être là à la sortie de l'école la première année, quitte à travailler tard le soir. Ensuite, on verra mais ils grandissent et à part la petite les grands pourront je pense reste un peu seuls après l'école (ils seront en 5ème et en CM2 la première année d'ESF). Pour les vacances, je m'arrangerais comme à l'heure actuelle (GParents, copines...), et puis il y a quand même pas mal de vacances en tant qu'étudiants par rapport aux salariés.

- nous avons décider de mobiliser de notre épargne pour ce projet (si ça ne sert pas pour des choses comme ça alors...) soit "me verser" un salaire de 500 €/mois ce qui fait 30000 € pendant les 5 ans et qui permettra de payer quasiment le prêt de la maison (bon c'est pas tout à fait la moitié de ce que je gagne mais en calculant ça devrait aller).

L'entreprise dans laquelle je travaille n'est pas en grande forme. Je me dis qu'il y a des risques que je soit licenciée dans les deux ans qui viennent. je sais qu'on peut maintenir ses allocations chômage quant on se forme. Je n'ai pas envie d'utiliser cette solution mais bon on verra.

Si tu as vraiment envie de te lancer, essaie de te mobiliser pour mener ton projet à bien même si ce n'est pas dans l'immédiat (épargne, attente de scolarisation des enfants, prêts...) parce que si ton envie est vraiment forte, tu n'en sortiras pas crois-moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarayou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Lun 1 Mai à 20:04

Je suis moi même maman de deux enfants de 20 et 2 mois, cela fait plus d'un an que j'ai décidé de parler avec mon homme de mon envie de devenir sage femme. Le hic ca va être d'autant plus lon pour moi car je n'ai pas le bac, seulement un bep -cap autant dire qu'il faut que je reparte de zéro, en me mettant en tête que je risque de mettre plus lontemps que prévu!

Mon mari me soutient à 200%, et est prêt à prendre tout en charge (même notre couple en stand by durant l'année de médecine!), financièrement? Pour le moment j'ai des aides de la caf et c'est tout même pas un salaire de mon mari qui lui a repris ses études également autant dire qu'on est sur la paille totale! Mais à partir d'octobre il aura un salaire et moi j'aurais le congé parental pour commencer. (On préfére galérer maintenant pour faire des métiers que l'ont aime et vivre mieux après que passer tout e notre vie à faire un boulot que l'on détéste pour pouvoir manger. )C'est sur ca va pas être la joie les premières années, mais j'ai pas envie de me retrouver dans 10 ans avec un boulot de merde pour nourir ma famille et regretter de ne pas avoir au moins essayé!
Puis le jour où mes gosses partiront vivre leur vie il me restera quoi si je vais pas au bout de mes rêves?? mes yeux pour pleurer? non merci!
C'est sur c'est pas évident pour tout le monde suffit de revoir le budget et quand je vois avec quoi on a vécu cette année je me dis que si mon homme a un salaire ce serra déjà le paradis! La vie est courte mais mes parents voir grands parents ont du bosser des années durant avant de pouvoir se payer des vacances ils en sont pas mort et je pense que mes gosses n'en seront pas mort non plus si pendant 10 ans on se fait pas de super vacances! Ils ont leur vie devant eux et ne vont pas la faire auprès de nous pour toujours.

moi je pense que tu le regretteras et ca serrait bien dômage qu'un jour tu entendes de la bouche de tes enfants "pourquoi tu l'as pas fait? T'aurais dû essayer pour toi, pour ta vie!" car ce jour là tu t'en mordras les doigts sérieux!

voilà mon avis car je trouve bien dômage que tu laisse stomber alors qu'aucune situations n'est insurmontable ce qu'il faut voir c'est le résultat final et la vie que cela t'apporteras pour les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patryzzya



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Ven 26 Mai à 19:41

rha là là, moi aussi, je suis bien down ces jours !!
et moi aussi, c'set mon rêve. Devenir SF !
et moi aussi j'ai pas d'argent, un enfant de 14 mois....
la p1 est mon plus gros frein... si j'étais sure de réussir à rentrer à l'ecole, les 4 ans ne me feraient pas peur ni les sacrifices financiers (crédit...). Il y a bien les écoles en belgiques, mais je ne me vosi pas laisser mon fils 4 ans Sad

oui, plus je réfléchis à cette foutue année de medecine, à ma vie de couple et de jeune maman, et à mes finances, plus ej vois mon rêve de devenir sf loin loin.

il faut que je me ressaisisse !!

ça fé du bien ed vous lire les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHANYE

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: C'est marrant...   Mar 30 Mai à 21:56

Devoir combien on peut etre si nombreuses à vouloir reprendre nos etudes et devenir sage-femme...
Perso, ca me reconforte de savoir que je ne suis pas la seule folle-dingue à imaginer se lancer dans un telle aventure...

Bon, si l'une de vous à une super solution miracle-extra-geniale, je suis preneuse...
On se serre les coudes Very Happy

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinie



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Bravo à toutes les sages femmes   Ven 2 Juin à 13:41

J'aimerais dire à toutes les sage-femmes du monde à quel point elles font un merveilleux travail. Comme je les admire et les envie... J'ai 26 ans et suis titulaire d'un bac STT compta avec un niveau bts compta. Lorque j'étais à l'école, je connaissais mal ce métier... Et depuis le début de ma grossesse, j'ai commencé à rencontrer des sage-femmes, à comprendre leur rôle. Puis le destin à décider de mettre fin à ma grossesse et j'ai perdu mon petit garcon à 5 mois. J'ai été transferée à Clermont-Ferrand en GHR et malgré ce malheur, je remercie toutes les sage-femmes qui m'ont soutenu, aidé à vivre au mieux ce drame. Elles ont été fantastiques.
Aujourd'hui, je souhaite reprendre mes études... Je sais enfin ce que je veux faire de ma vie et suis motivée plus que jamais. Ca me rassure de voir sur ce site autant de femmes motivées qui veulent reprendre leur études. Moi je vis dans le cantal... loin de tout... et je veux avoir un autre bébé... Que de barrières pour rattaquer mais je suis plus que motivée.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarayou



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Sam 3 Juin à 23:10

vinie je suis moi aussi dans le cantal (à côté d'aurillac!) effectivement c'est paumé et loin de tout surtout pour faire ces études là faut aller à clermont sinon, bref!

Nous on a pris la décision de déménager, on déménage dans un mois on retourne à montpellier et là au moins je suis plus rassurée je vais pouvoir reprendre mes études plus sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vinie



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Dim 4 Juin à 14:24

Salut Sarayou,

Moi aussi je songe à redéménager car je me suis installée dans le cantal (Pierrefort) en février 2006... C'est tout récent et le comble, j'ai habité un an à Clermont-Ferrand avant... Nous avons déménagé dans le cantal pour que mon ami puisse créer son entreprise : chose faite et ca marche plutôt bien... Je ne veux pas qu'il sacrifie pour moi ce qu'il vient tout juste de bâtir... En plus nous voulons à tout prix un bébé. Je ne sais pas quoi faire, j'avais même pensé faire des études d'infirmière à Aurillac puis partir deux ans en Belgique pour devenir SF... N'est ce pas la solution la plus pratique pour mon cas? Enfin j'y travaille sur mon projet, si quelqu'un à une meilleure solution, je suis à l'écoute.
Tu es courageuse de vouloir reprendre tes études avec tes deux bouts de chou. Surtout reprendre à zero avec le bac, quelle motivation!!! Ca me motive d'autant plus, merci... C'est vrai que c'est un métier tellement épanouissant.. y'a de quoi être motivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine30



Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Sam 5 Aoû à 16:40

Et bien bonjour je me joins a vous , je suis dans le meme cas!
J'ai 22 ans , une adorable petite puce de presque 10 mois, et depuis ma grossesse, le métier de sage-femme est devenu une passion, je dirai mëme une drogue!!
Moi aussi c'est un parcours semé d'embuches:j'ai un cdi, mon homme bientot fonctionnaire...
Alors moi j'ai trouvé la solution suivante:comme nous allons mettre bb2 en route, je vais pprendre 3 ans de congé parental, dont la 1ere année pour moccuper de bibou, 2 ans suivant pour faire PCEM1+1ere année d'ecole esf, +1 an de congé individuel de formation, il me restera donc 2 ans a financer!je m'en sors donc pas mal......puisque les 2 dernieres années sont (un tout petit peu) financées!
Jai hate dy etre et d'assouvir ce rêve!!
A tres bientot!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jenny261



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Lun 15 Jan à 13:49

je vois que je ne suis pas seule dans ce cas alors je dit accroche toi on va y arriver.

j ai le meme pb, j ai un cdi avec un salaire dont on a besoin pour vivre et je ne sais pas comment faire pour y arriver c est pour ça que je me demande si il n y a pas d autres métiers ou on est près des femmes enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore



Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Mer 17 Jan à 12:05

personnellement vaut mieux attendre que les enfants soient scolarisés !
j ai deux enfants de 2ans et 4 mois et je suis en p1 mais a part assister en cours (et encore j ai raté quelques heures)je n ai pas étudier et le concours est le 29.
enfin bon du coup je vais voir combien je suis placée et en meme temps on voit pour déménager en belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Dim 13 Mai à 23:06

bonjour à tous je suis dans le même cas que vous.Je suis maman de 2 petits loulous de 3ans 1/2 et 2ans. Je souhaiterai reprendre mes études et devenir sf. je sais que la 1er année de médecine est obligatoire. Je songe sérieusement à cette profession mais la p1 de médecine me smeble très dure. Comment faire avec des enfants et avec un bac L mais une 1er S qui date de 7 ans ???? J'aimerais savoir comment les autres mamans font ou ont fait ?? Question merci d'avance de vos réponses

ps ce site est super et pleins d'infos merci au webmaster!! king

nath.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr. Carter
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Lun 14 Mai à 0:53

Fais un tour sur remede.org forum p1 reprendre ces études tu auras pleins de témoignages similaires au tien!
Bon courage, bonne soirée.

_________________
La sagesse commence dans l'émerveillement. Socrate
Mari transve mare hominibus semper prodesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celine30



Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Dim 12 Aoû à 11:55

et voilà mon pti bout est né!à la maison de surcroit!!!! I love you un moment magique que dici qq années je pourrais proposer a dautres futures mamans !
lannée prochaine direction pcem1, je vais essayer de récolter les cours et les bucher cette année, voilà comment je compte me préparer! queen
et vous, vous en êtes où???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miliki
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Lun 20 Aoû à 0:58

Toutes mes félicitations !!
Et bon courage à toi, surtout si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirsage-femme.kanak.fr
celine30



Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   Mer 30 Jan à 21:37

merci!! Cool
a y est les révisions sont commencées, j'ai hâte d'être à la rentrée en septembre, p1..... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet: Se faire une raison... dur dur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hors sujet !
» Comment noter un hors-sujet en rédaction?
» noter un devoir hors sujet
» Hors sujet
» Comment évaluez-vous l'écriture d'invention "hors sujet"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers: