Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reprendre des études de Sage-femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 2
Localisation : ST QUENTIN
Date d'inscription : 12/05/2006

Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: Reprendre des études de Sage-femme   Reprendre des études de Sage-femme EmptyVen 12 Mai à 16:46

bonjour tout le monde
je souhaite reprendre mes études pour devenir SF. J'ai Bac+2 et je suis en congé parental de notre 4è enfant. Est-il possible d'intégrer une première année de médecine ? j'aimerai que ququ'un me renseigne avant de démissionner de mon poste actuel...

MERCI


Edité par Dr. Carter
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études de Sage-femme   Reprendre des études de Sage-femme EmptySam 13 Mai à 0:20

BONJOUR

JE VOUDRAIS REPRENDRE DES ETUDES ET CELLES DE SAGE FEMME. QUE FAUT IL AVOIR COMME BAC ? JE VIENS DU MILIEU PROFESSIONNEL. G UN BAC PRO COMPTA GESTION. EST CE QUE JE PEUX M'ORIENTER VERS LE MEDICAL ?
MERCI DE ME REPONDRE. J'ESPERE QUE JE NE SUIS PAS FOUTUE...
A BIENTOT

Message de BOUBETTE2005
Déplaçé par Dr. Carter


Dernière édition par le Sam 13 Mai à 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études de Sage-femme   Reprendre des études de Sage-femme EmptySam 13 Mai à 0:23

Bonsoir les filles,
tout d'abord, j'ai regroupé et édité les 2 sujets qui traite de la même chose !..
Alors, pour se diriger vers les études de Sage-femme, il faut tout d'abord s'inscrire en faculté de médecine, ce qui implique d'être diplomé du baccalauréat, n'importe lequel suffit pour y rentrer.
Cependant, la très grande majorité des personnes qui réussissent la PCEM1 (1ère année des études médicales) viens d'un bac S..
Tout le monde peut s'orienter vers le milieu médical, après il faut voir si tu en a les capacités et la motivation car ce sont des études assez difficiles et longues..
Allez voir vers les liens que la miss a mis sur la page d'accueil, ils vous seront d'une grande utilité et vous y trouverez beaucoup de renseignements sur ces études..
Regardez aussi les articles que MissMDR a fais sur la PCEM1..
Bon courage à vous Wink


Dernière édition par le Sam 13 Mai à 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 2
Localisation : ST QUENTIN
Date d'inscription : 12/05/2006

Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: merci DR CARTER   Reprendre des études de Sage-femme EmptySam 13 Mai à 11:00

Wink merci pour les renseignements.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études de Sage-femme   Reprendre des études de Sage-femme EmptyMar 16 Mai à 10:50

Pour compléter la réponse de Dr Carter, il faut savoir que dans de nombreuses facs (mais pas toutes...), il faut passer par une commission quant on n'est pas bachelier de l'année. On demande en général une lettre de motivation et des justificatifs de tes activités depuis le bac. il faut parfois faire les dossiers assez longtemps à l'avance. Le mieux est de se renseigner à la fac dont tu dépends.
Je te renvoie sur le site REMEDE.org, dans les forums, il y a un sous-forum "revenir en médecine (il faudra vraiment que j'apprenne à faire les liens !!! Embarassed ) spécial pour les gens qui veulent reprendre leurs études avec plein d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre des études de Sage-femme Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études de Sage-femme   Reprendre des études de Sage-femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre des études de Sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser