Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patryzzya




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptyLun 15 Mai à 17:12

BONJOUR à tous,
dr Carter, ô grd modo, j'espere que tu ne m'en voudra pas trop si mon sujet fé redite tongue lol, alors voilà mon cas...*

Bonjour,

Je suis sur Lyon,

J’ai un métier à cœur, et un rêve, celui de devenir sage-Femme. C’est magnifique et sa me passionne, j’ai pas mal mûri cette réflexion.

J’ai 28 ans et je travaille actuellement dans l’environnement, mais la motivation n’est plus là et je voudrais me ré-orienter ..

Du rêve à la réalité, un parcours semé d’embûche et de vraie réalité de temps et économique, sans parler de capacités ? serais-je capable de réussir la première année de médecine après être sorti des études depuis 4 ans, et avoir fait des études littéraires et de tourisme ?

Et financièrement ?

Comment vais je financer mes 4 + 1 années d’études ? (pour medecine, g pensé à l’effectuer dans le cadre d’un CIF, congé individuel de formation, mé quelles sont mes chances de réussir du premier coup ? vos avez des stats ?)

Je vis avec mon conjoints et nous avons deux petits salaires ??? et un fils d’un an !

Comment gérer cela ? Car je ne toucherais plus de salaire durant mes études, donc pour vivre… autrement dit, COMMENT FINANCER UNE REPRISE D’ETUDES LORSQU4ON EST DEJA DANS LA VIE PROFESSIONNELLE ?? (prêt, bourses, ect ect ?)

Les stages sont t-ils rémunérés pdt les études de SF ? combien de temps surent ils ?

J’aimerais aussi des témoignage d’étudiantes sf ou de professionnelles, sur leur parcours, et leur métier au quotidien, mé aussi des infos pratiques en terme de salaire en début et fin de carrière, débouchés pour trouver du travail, ect ect..

Désolée d’avoir été longue, j’espère avoir beaucoup de réponse pour mettre de l’eau à mon moulin.
bom
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptyLun 15 Mai à 17:36

Salut à toi patryzzya, et bienvenue sur le forum..
Alors oui le sujet a déjà été traité sur un autre sujet Mad geek mais c'est pas grave.
Pour commencer, lis bien tous les sujets qui traitent des études de Sfs sur le site, les articles de la miss, va sur les sites que l'on a mis en lien(remede++), tu y trouveras déjà pas mal de réponses..
Citation :
serais-je capable de réussir la première année de médecine après être sorti des études depuis 4 ans, et avoir fait des études littéraires et de tourisme ?
Cette question reviens svt et malheureusement on ne peux y répondre, ne te connaissant, ne connaissant pas les conditions ds lesquels tu passeras ta P1..
Financierement il serait intéressant que Llhytie intervienne sur ce point car je pense qu'elle est bcp mieux callée sur ce domaine que nous Very Happy Razz
Mlaheuresement je ne peux t'aider sur ces pbs car je ne sais absolument pas cmt cela se gere..(je te mets un lien en mp où tu auras pas mal de renseignements)..
Les stages sont bien rémunérés (cf. un article de MissMDR) plus un sujet sur le forum.
Parcours et métier au quotidien:difficile+++ d'y répondre quand on ne le vie pas, et surtout à raconter comme ça à l'aide de mots..mais il ya quelques sujets idem où on a essayé de vous le faire vivre, et la miss a écrit des articles là-dessus..
Bon courage, en attendant d'autres réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Llythie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptySam 20 Mai à 0:29

Ah j'ai entendu mon nom par là...mdrr

Malheureusement je ne sais pas si je peux beaucoup répondre à ces questions...

Concernant P1, je ne suis pas entrée à l'école par là car c'était pas encore instaurée (bien sûr, cela ne m'avait pas empêché de tenter médecin avant).

Et je crois que je n'aurais jamais pu accéder à l'école de sage-femme car je trouve P1 très difficile : puisque tu es sur Lyon, je te conseille d'aller dans la fac qui a les notes les plus basses au concours. Je m'explique : à l'époque j'ai voulu prendre la meilleur des 4 à Grange-Blanche, résultat, c'était aussi la plus difficile.

Bref, tu peux tenter P1 et après? Ben après tu n'auras pas vraiment le temps d'avoir un pti boulot à côté (ou alors vraiment très petit) et tu auras besoin d'avoir le soutien de ta famille car je trouve que ces 4 années sont assez difficiles au niveau émotionnel. Les cours ça va.

Maintenant, j'ai connu plusieurs filles qui ont fait leurs études de sage-femme avec 1 ou 2 enfant à la maison, en étant mariée ou célibataire...

A toi de voir quelle dose de courage et de tenacité tu pourras mettre dans tout ça.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sarayou




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptyDim 28 Mai à 15:29

on m'a dit que lorsqu'on avait des enfants à charge on était boursier à 100%
faut se renseigner de ce côté ci...

sinon je pense qu'il faut un gros soutient du papa pour gérer maison et enfant un maximum pour médecine car je sais qu'il y a beaucoup de boulot!

et surtout beaucoup de motivation!!

ca fait plus d'un an que je veux reprendre mes études et devenir sage femme, j'ai pas le bac alors je reprends du début et ce à la rentrée prochaine, mais ayant deux petits bouts (21 et 3 mois) je sais que ca ne serra pas évident tous les jours, heureusement mon mari est prêt à faire tous les sacrifices nécéssaire pour que j'accomplisse mon projet!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptyDim 28 Mai à 17:36

Citation :
et surtout beaucoup de motivation!!
En effet Very Happy Razz
T'as de la chance d'avoir un mari comme ça Wink
Bon courage en tous cas, tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
kouentine




Nombre de messages : 18
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/02/2006

REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ EmptyLun 29 Mai à 22:01

ba je te dis ça comme ça.....ça vaut ce que ça vaut.....
je suis actuellement en p1 et je m'oriente en sage femme bien que je suis un garcon..oui oui pârfaitment!!! enfin je crois!! Laughing et même que je passe mon concours en ce moment même....j'ai comencé ce matin et encore 3 matières..... Crying or Very sad Crying or Very sad et je suis au bout du rouleau j'en peux plus tant émotionnelllemnt que physiquement....otut ca pour dire que le plus important en p1 c'est la MOTIVATION!!!!!!!!!!!apparelnt on tombe tous d'accord et c'est pas pour rien!!!! crois moi si tu es vraiment motivé alors pas besoin d'avoir eut bac S mention très bien si tu vois ce que je veux dire..
et juste comme ca c'est cool pour toi d'avoir uj mari qui te soutiens à 100% alors si vraiment t'en as envie tente ta chance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty
MessageSujet: Re: REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++   REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REALISER mon Rêve de devenir SF, le financer, en savoir ++++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste un reve ???
» devenir sage femme
» Future ide qui desire devenir sf!!
» comment devenir SF alors que je n'ais pas le BAC
» j ai 26 ans et aimerai devenir sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser