AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Viens papoter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Jeu 9 Mar à 1:20

à vous de me raconter vos bourdes !
Revenir en haut Aller en bas
cathour

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Jeu 9 Mar à 23:13

Si tu n'étais pas si jeune, je jurerais que c'est toi l'ESF de mon second accouchement, celle qui m'a ravagé l'intérieur du bras pour me poser une voie qui n'a en plus même pas servi Smile
Pour tout dire, si je ne l'ai pas oublié, je ne lui en veux pas du tout (enfin, sur le moment un peu quant même), faut bien apprendre !
Heloise

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 17:35

vas y ogrey raconte nous tes problèmes relationnels ac les SF ! je suis curieuse de savoir parce qu'à vrai dire moi ça m'inquiéte un peu...
Heloise

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 17:46

petites questions:

1-comment se procurer l'adresse email de Mme Bicheron ?
2- est-ce que vous trouvez représentatif tous les reportages qui passent sur le métier de sage-femme ?
A vrai dire je pense que toutes les facettes du métier de sage-femme sont assez méconnues car pour la plupart des gens sage-femme rime avec "accouchement", mais beaucoup oublient que des sages-femmes travaillent en suite de couche, consultation et sans oublier les "spécialités" qui apparaissent ac les DU; échographie, PMA, médecine tropicale... (d'ailleurs pensez-vous aller jusqu'à faire un DU après vos 4 ans ?)
Enfin bref un métier aux multilples facettes qui me tardent d'ENFIN apprendre ! (surtout que j'ai déjà eu la chance de passer toute une journée avec une sage-femme au CHU de Poissy, c'était extra mais un peu frustrant de ne pouvoir être là qu'en simple spectatrice !)

3-votre avis sur le diplôme belgle auquel je devrais me diriger en cas d'échec à ma p1 au bout de la 2e année (pour info je suis primante à paris7).

Merci de me répondre, désolée d'avoir rédigé ça à la barbare sans vraiment de suite logique, mais je vais vous dire un truc de surprenant: je dois aller bosser ma biophysiques, pr pouvoir se retrouver très prochainement dans un de ces congrés study
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 18:44

-1ère question:je ne sais pas je le cherche aussi d'ailleurs
-2ème question:Non, ce n'est vraiment pas representatif du tout, à part les émissions dont les thèmes majeur est Sage-femme, et encore, tu ne verra qu'une infimle partie de l'ensemble du boulot..
-3ème question:sans être chauvin, je pense que le diplôme Sf est de loin le meilleur européen..
Allez file voir ta biophy geek king Cool

charline

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 21:19

je suis francaise et je suis en 4eme année sage femme à bruxelles ( on nous appelle accoucheuses ) et je peux te donner des renseignements si tu veux...
et pour répondre à ta remarque dr carter la formation belge est bien reconnu( cf DO du mois de décembre et janvier)En plus on nous donne la possibilité de faire nos stages en france ( car trop d'eleve francaise en belgique )
ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 22:27

1e question : tu devrais peut être aller faire un tour sur le site de l'ordre des sage-femmes. Je ne pense pas que tu y trouveras l'adresse mail personnelle de Me Bicheron mais tu pourras poser tes questions.

2e question : les reportages vus à la télé sont de la vulgarisation scientifique qui n'a aucun rapport avec la réalité.

3e question : faire un DU, c'est ce que j'envisage ( je ferai bien un DU de sexologie par exemple, ou une formation psy... )

Mes problèmes relationnels avec les SF ? pfff ! ya tellement à dire ! En gros, quand tu es élève, tu es par définition en bas de l'échelle. Partant de ce postulat, certaines personnes mal intentionnées considèrent qu'elles peuvent se permettre tout et n'importe quoi, te parler de n'importe quelle façon et te faire faire n'importe quoi et toi, tu dois surtout te taire...Ce que je viens de dire ne concerne pas toutes les SF, pas toutes au même degré et tout le monde ne le ressent pas aussi fort que moi ( la plupart de mes collègues le vivent bien, arrivent à passer au delà, contrairement à moi qui boycotte ma garde de ce soir... )

Audrey
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 22:44

File en garde Audrey...
Pour ceux qui est des Sfs Belges ou Suisses, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, leur diplôme est reconnu, bien sur, comme tout les diplômes de Sfs en Europe..
Après, le diplôme de Sf Français est pour moi, et de loin, le meilleur en Europe..Ce n'est que mon point de vue..

Dernière édition par le Sam 11 Mar à 0:10, édité 1 fois
ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 10 Mar à 23:59

ben non ! je ne suis pas en garde ! quand je dis que je boycotte, je boycotte pour de vrai! pour ce soir, elles devront se débrouiller sans moi...
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 11 Mar à 20:01

C'est qu'elle ne rigole pas la Audrey, cela dit, dès fois ça peut se comprendre, quand je vois l'attitude de certaines Sfs envers les 4èmes années...
Il ne faut cependant pas generaliser, c'est comme partout, y'a des filles geniales et d'autres un peu moins, il faut aussi tenir compte de l'ambiance et du stress de la salle...

schiz

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 11 Mar à 20:07

Je viens dire coucou entre deux cours...j'ai vu qu'ogrey était de toulouse et ça tombe bien, moi aussi et comme j'envisage la possibilité d'entrer en esf l'an prochain j'aimerais avoir des renseignements un peu cons du genre, l'ambiance à l'école elle est cool? Ce n'est pas gavant que la grande majorité des étudiants soit des étudiantEs (et idem dans l'exercice du trvail au quotidien)? Monique c'est une gentille directrice? Et puis les stages restent-ils concentrés sur toulouse où des fois il faut migrer hors de la ville?

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://p1-et-plus.over-blog.com
ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 11 Mar à 21:07

Oui, je suis très en colère et je peux te dire que le moral n'est pas au beau fixe. Je suis d'accord avec toi ,Dc carter, qu'il ne faut pas généraliser, il y a aussi des SF super qui t'apprennent beaucoup de choses et qui sont très chouettes...mais il y a aussi beaucoup de nanas qui ont oublié ce que " neutralité bienveillante" veut dire. Tu peux me croire, en 3 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres...

Schiz, tu es de toulouse alors. Tu es en P1 ? L'ambiance à l'école ? Pas trop mal, c'est cool de passer d'un amphi de 400 à une classe de 30 personnes. C'est plus intime, tu peux plus te lier avec les gens. Ce que j'aime à l'école c'est l'entre-aide entre les promos. Les promos des années supérieures essaient d'aider et d'encadrer les autres promos au maximum. Cela dit, comme partout, il y a des gens avec qui tu t'entends moins bien...
"Monique" ? Tu connais donc Me notre directrice ? Puis-je alors vraiment t'en parler ?

audrey
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 11 Mar à 22:15

Ohhh ma p'tite Audrey Crying or Very sad
J't'envoie pleins de bisous, moi aussi ça va pas fort mais pour d'autres raisons, courage ma belle Wink

schiz

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 11 Mar à 23:47

Oui je suis en P1, Monique nous a fait deux heures de cours au premier quad un sur l'histoire des sf et un autres sur l'histoire de l'accouchement (brrr c'était horrible avec les histoires de fragmentation de bébés vivants etc), alors bon, je ne la connais pas trop, elle a été un peu chahuté pig mais bon comme tout le monde ^^. Et je me demandais comment elle était "en vrai" alors si tu veux m'en parler ya pa de soucis hihi...c'est important d'avoir un "chef" bien parce que nous on a un peu l'impression que notre Doyen ne nous aime pas et il arrive à prendre plein de petites mesures bien chiantes pour nous pourrir la vie.
Voir le profil de l'utilisateur http://p1-et-plus.over-blog.com
elliott smith

MessageSujet: un nouveau ds le forum   Dim 12 Mar à 5:13

Salut a tous
a force de faire des gardes de nuit on finit par etre decalé pas vrai?! lol
je pense que vous me comprendrez..tous et toutes
alors me voila 3h du matin a chercher des infos sur le net pour ma clinique d'exam bebe de mardi matin et finalement tomber sur ce site et ce forum vraiment sympa....
ds mon ecole de sf le site est pas aussi bien dveloppé alors ca change..
Dr carter, mec tiens bon pour ces premiers stages infirmiers parce que franchement ca en vaut la chandelle qd t'a passé ça et que tu fais tes premiers accts.et meme si parfois tu te fais chambrer parce que t un gars en sf(je sais de quoi je parle) oublie et fais toi plaisir en faisant a fond ton boulot...en tt cas de mon coté c'est ça...
bonne nuit a tous et bon courage
byebye
elliot
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Dim 12 Mar à 14:12

Salut Elliot,
Alors oui en effet ça ne m'etonnes pas que tu te retrouve à 3h du mat encore debout à chercher des infos, ça nous ait tous arriver je pense Cool
Je ne me suis jamais fais "chambrer" parce que je suis un mec, je pense que le respect s'acquiert dans le service, par les actes et la facon dont tu les fais, dans ta pratique tout simplement...Et pour moi ça c'est toujours bien passé..
Je pense en effet que les autres années repondront plus à mes attentes..
Courage à toi aussi Wink

ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Mar 14 Mar à 11:13

J'espère que ça va mieux, Dr carter ! moi, ça va un peu mieux. Ma garde d'hier c'est bien passée, la SF m'a dit que j'avais fait du bon boulot. Mais c'est parce que cette SF là est cool. Quand j'ai quitté ma garde à 20h et que j'ai vu les SF de nuit, j'ai souhaité bon courage à mon collègue Romain. 4 SF, 4 givrées et/ou désagréables...

Schizz ( ché plus si c'est la bonne orthographe de ton pseudo, mais c'est quelque chose comme ça... ). Monique, Me la Directice de l'institutuion a fait des choses bien pour nous ( nouveaux ordis connectés à internet pour les élèves, Videoprojecteurs pour les cours, Facilité d'inscription à paul sab ) mais je considère que tout ça c'est du bricolage. Il y aurait des choses autrement plus importantes à régler... Et puis quelque fois, elle pète une tige, elle a les fils qui se touchent et ça donne des " le temps au self est limité à 30mn à partir de maintenant "...

Elliot, si je comprends bien ce que tu dis, tu t'es déjà fait chambrer juste parce que tu étais un mec ? C'est drôle parce que je trouve qu'à toulouse, nos garçons sont très favorisés ! Nous sommes 114 filles pour 6 garçons ( en gros ). Quand une fille passe en stage, c'est une fille parmi les autres. Les garçons, eux, on connaît leur prénom, les SF discutent plus avec eux...
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Mar 14 Mar à 18:21

Oui moi ça va trés bien Very Happy
C'est clair, on est chouchouté au possible, et tout le monde connait notre prénom..
Cela dit, ça ne serait pas le cas si le travail et les connaissances n'étaient pas là Cool
@pluch tongue

Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 14 Avr à 16:13

Encore un stage, encore une fois remplie d'émotions,
Encore une aventure humaine très forte,
Encore ce coup d'blues de fin de stage quand tu va voir tes patients une dernière fois pour leur annoncer ton départ..
Encore cette montée d'émotion en quitant le service, le sentiment d'avoir servie au mieux, d'avoir aidé, soulagé, de se sentir utile, est tellement fort, présent..
Les stages continuent..tellements intenses soient-ils..

ogrey

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 15 Avr à 11:45

et ben...que d'émotions...On sent que tu aimes ce que tu fais et que surtout tu aimes le contact avec les gens...
Je comprends ce que tu dis, j'ai déjà ressenti la même chose. Lorsque tu as réussi à créer un lien fort avec une maman, un couple,un patient, ça fait un petit pincement au coeur de les voir partir...Mais moi, je me dis qu'ils garderont à l'esprit la gentille élève sage-femme qui les a suivi pendant leur séjour !

Dans quel stage étais-tu ? Moi je suis en suites de couche en ce moment. J'ai réussi à créer ce lien dont je parlais avec une maman. Elle est yougoslave et c'est son 5e bébé. Il est né avec une fente labiale et une dysporphie faciale...Elle pleurait toute la journée. On lui a proposé de voir le psy, elle n'a pas voulu. Alors j'ai eu une idée. Je lui ai demandé si ça la rassurerait de voir des photos de bébés qui étaient nés avec le même " problème" et qui avaient été opérés. Elle a accepté. Je lui ai donc porté des photos " avant-après ". Ben je suis fière de mon coup, elle ne pleure plus, elle a retrouvé le sourire, elle sait que son bébé sera beau...
Et je sais qu'elle se souviendra de moi...

audrey
Dr. Carter
Modérateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Dim 16 Avr à 19:12

Rares sont les gens qui me comprennent..mais fort heuresement il y en a quelques-un(e)s..
J'aime ce que je fais, j'aime rendre les gens heureux, j'aime pallier à leur déficits, j'aime cette relation avec le patient, ce sentiment de sentir utile, voir les sourires accompagnés ton arivée dans les chambres..
C'est cool de voir que tu es dans cette optique, sachant que les autres ne sont pas de mauvais soignants, chacun vie sa relation au patient d'une certaine façon, unique et propre à chacun..
A bientôt pour d'autres aventures..
Joyeuses pâques Wink

elliott smith

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 20 Mai à 4:40

tjrs a 3h du mat...decidemment deux ans seulement et decalé pour la vie lol
c pas tellement que je me fais chambrer ms y a certaines sage femmes(surtout les vieilles...) qui partent avec de sales a priori sur les mecs..que sage femme c pas un boulot de mec,et elles nous le font bien sentir..alors j'ai parfois l'impression qu'on doit faire encore plus ses preuves..peut etre pas avec ttes les sf ms bon
apres c sur qu'y en a qui vont ns chouchouter ms c plus les filles de ma promo qui s'occupent de ca lol Very Happy
de tte facon j'adore ce que je fais, je sais que j'ai trouvé ma voie et jlaisserai pas une vieille c.... me decourager meme si c pas rose ts les jours
encore une fois votre forum est vraiment sympa et j'ai l'impression qu'i lregne une ambiance un peu plus sympa ds votre ecole que ds la mienn
peut etre moins de clans?!
bonne nuit ou journée a tou(te)s
byebye
elliott
Miliki
Administrateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Sam 20 Mai à 14:27

Bah en fait on se voit pas tant que ça, mais nous y'a quand même pas mal de groupe, mais bon j'ai mes amis depuis la p1 (voire terminale) donc bon c'est no prise de tête ! On fait plus connaissances quand on se retrouve ensemble en stages

Surtout une classe avec majorité de filles c'est pas tout le temps facile ! Alors j'essaye de rester un peu à l'écart, c'est pas forcément bien mais c'est pas un mal non plus lol !

Heureusement qu'il y'a des z'hommes !!! Et puis franchement ça détend l'atmosphere de bosser avec eux lol !

On a un sage-femme qui est arrivé cette année, il est génial c'est un plaisir de bosser avec lui, surtout qu'il est très formateur et pédagogue, et surtout no prise de tête, si y'a une urgence il nous dit exactement ce qu'il faut faire sans chercher 12h à 14h! Donc je pense que les hommes sont limite essentiels à la profession lol !
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirsage-femme.kanak.fr
kouentine

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Lun 22 Mai à 20:11

Moi aussi j'peux venir papoter? Entre deux révisions ça fais du bien.....vous avez bien de la chance d'être déjà en Sage-femme, moi je sais pas encore, et je serais que dans 1 mois environ, après mon concours de la semaine prochaine.....donc bon nocou de stress, surtout que à vous lire, ça me donne de plus en plus envie!!!!!!!!!!donc bon j'aimerais vraiment y arriver bordel de m....!!allez a plusss

Eviter le langage texto
Edité par Dr. Carter

Posté le: Mar 23 Mai 2006 - 19:18

ok Dr.CArter..... dsl..euh pardon désolé promis je recommencerais plus....c'est qu'à force d'écrire un peu n'importe comment on perd l'orthographe des mots je trouve...donc je me plis à ta requête Dr.Carter....allez bon courage tout le monde pour les examens!!!!que la force soit avec vous....

Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 13:52

bon je viensjuste écrire un petit message pendant ma pause ente deux révisions de malade!!!j'en peux plus, jusqu'à 1h15 hier soir !!!!! vivement la fin de cette année pourrie qu'est la P1...trop de boulot , t'as m^me plus de vie...c'est affreux, et puis faut voir comment tu ressembles à rien, avec tes cernes énormes, tu te rases même plus à la fin de l'année, à peine levé juste un café et c'est repartie..........Y'EN A MARRE!!!!!bon c'était le coup de gueule d'un p1 qui en a ras le bol....

Edit de MissMDR : Merci d'éviter les doubles, voir triples post, il y'a une fonction éditer, ça évite d'avoir trois mille message à la suite d'une même personne Wink Merci d'avance !
Miliki
Administrateur

MessageSujet: Re: Viens papoter !   Ven 26 Mai à 17:10

Ah là là que la force soit avec toi !!! Courage ! Tu pourra bientot dormir sur tes deux oreilles lol
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirsage-femme.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens papoter !   

Viens papoter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant