Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brèves de spéculum

Aller en bas 
+4
Miliki
Llythie
Dr. Carter
ogrey
8 participants
AuteurMessage
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyMar 20 Juin à 19:58

Je vous propose de nous relaxer un peu en racontant chacun une anecdote de stage de temps en temps. C'est donc tout naturellement que j'ai nommé ce sujet " brèves de spéculum".

Je commence ? ok !
Un jour en salle de naissance, je suivais un couple dont c'était le premier enfant. Lorsque je me pointe pour l'examen horaire, je trouve les parents morts de rire ! Voyant mon regard interrogateur, le mec me dit " on était juste en train de se dire que c'était bien plus facile de le faire entrer que de le faire sortir, cet enfant !"...

J'en ai plein d'autres en stock si vous êtes en panne !

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyMer 21 Juin à 13:07

Brèves relatées par un ami, un jour en salle, femme douloureuse avec grossesse difficile, qui au moindre geste poussée des cris aigus du genre "Aïe" vous voyez le style de cri..
A un moment donné, l'interne rentre et pousse un "A tchic a tchic a tchic", (la Sf était en pleine auscultation), et la femme de repliquer aïe aïe aïe !!
Enorme, fou rire générale ds la chambre Cool ..
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyJeu 22 Juin à 14:17

Un jour en salle de naissance, j'installe une dame pour la poussée. Je la préviens que je vais raser un peu le périnée au cas où il serait nécessaire de faire une épisio. Elle me répond avec un grand sourire :
" d'accord, rasez, mais faites-moi une belle coupe alors !! "
...
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyVen 23 Juin à 12:59

ben alors ? pas d'anecdote ?
moi j'en ai plein !
...bizarre...peut être que les trucs farfelus n'arrivent qu'à moi !!?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Llythie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyVen 23 Juin à 21:56

le médecin fait une écho et mesure le fémur "c'est une bonne mesure,je vois bien les 2 bouts"
"ah c'est un garçon, vous voyez les 2 boules?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptySam 24 Juin à 13:10

Un médecin fait une écho de 22 SA à une dame. Il lui fait un joli cliché de profil. En donnant le cliché à la dame, je lui explique : là les yeux, le nez, la bouche, les mains et ça, c'est le placenta.
Et la maman : " le placenta ? mais c'est le sien ou le mien qu'on voit ? "

Attention le dédoublement de placenta est une pathologie grave !
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptySam 24 Juin à 13:14

J'examine une dame en salle de naissance pour savoir où elle en est. La péri n'étant pas très efficace, le toucher est désagréable.
D'un coup, elle s'adresse au papa en lui disant :
- ben ton p'tit oiseau, t'es pas près de l'y remettre, là-dedans, j't'l'dis, moi !
Lui, vexé par le "petit" et par l'agression répond immédiatement :
- ah ouais ? ben c'est pas ce que tu disais quand on y était !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyDim 25 Juin à 22:39

C'est arrivée à une amie, un mari qui est venu raler parce que l'étudiante qui a fait la prise de sang à sa femme "a failli atteindre la veine" ^^ (no comment)

(Super bonne idée ogrey ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyMer 12 Juil à 10:17

En suite de couches, je fais la visite du matin :
" bonjour Madame, comment ça va ? La nuit s'est bien passée ?
- oui, oui, ça va.
- les contractions, ça va mieux ?
- oui, j'ai eu mal ce matin alors j'ai pris le médicament.
( là, je vois la plaquette de paracétamol intacte... )
- ah ? qu'avez-vous pris comme médicament ?
-le petit comprimé rouge.
- Ah oui mais madame, le petit comprimé rouge, c'est du fer, ça ne va pas soulager les contractions. Pour les soulager, faut prendre ceux là !
- ah bon ? ben en tous cas, j'ai plus mal..."

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Llythie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyJeu 20 Juil à 13:30

raaa les filles, laissez leur croire que les placebos fonctionnent....

idem, un jour une femme qui venait pour cu douloureuses. je lui pose un KT avec un ringer en lui ayant expliquer auparavant que je mettrais qqe chose pour essayer de la soulager (je pensais mettre du spasfon en fait lol).
Donc après avoir branché le ringer, elle me dit "ah ça va déjà mieux, merci"
moi je me contente d'un "tant mieux alors" mais ma collègue arrive en disant "ça risque pas de vous faire grand chose c'est que de l'eau, c'est dans votre tête tout ça..."
Comment vexer une femme en 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyDim 23 Juil à 17:14

Hann mais horrible lol !!! La pauvre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Dr GREEN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2006

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyMar 19 Sep à 2:35

(Ptite précision avant de commencer : je suis un futur homme SF!)

Un jour en salle de naissance, j'acceuille une patiente, je fais mon palper abdo pour poser mon monito et là la patiente me regarde et me dit "vous avez les mains douces!"
...comment ne pas rougir dans ces moments là!!

**

Autre garde, toujours en salle de naissance.
Examen d'entrée, j'essaye d'ètre délicat lors du TV, je demande à la patiente si ça va...elle me regarde, grand sourire, et là spontanément elle me dit : "ça chatouille"!


Edit de MissMDR : Merci d'éditer les messages plutôt que de faire plusieurs post à la fois Wink. Bienvenu à toi Dr.GREEN
Revenir en haut Aller en bas
mlle syphilis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2007

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: bon mot de patientes.....   Brèves de spéculum EmptyMar 4 Déc à 0:48

votre 1er enfant, vous l'avez allaité ?
Ben non je l'ai eu à l'hiver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2007

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptyVen 7 Déc à 17:48

Juste après un accouchement gémellaire, J1 en céphalique J2 en siège...

Le papa au téléphone avec les nouveaux grands-parents:

"oui oui tout va bien c'était trop dingue le deuxième est arrivé en chaise!!!!"


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ly1ou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2009

Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum EmptySam 22 Aoû à 19:36

J'ai mis une patiente qui était à dilatation complète avec une présentation haute en DLG de Rosa et je lui expliquait que ce sont des astuces de grand-mère qui marchent très bien. Une demi-heure plus tard elle me dis "elle avait raison votre grand-mère"
La même patiente pendant la délivrance disait: "la première fois que j'ai accouché on m'a enlevé le placenta avec la ventouse, vous pouvez pas ma faire pareil cette fois-ci?"
Toujours la même patiente, je lui dit "il est beau, votre bébé." elle me réplique: "vous trouvez? moi je le trouve plutôt moche"

C'était pas triste en salle d'accouchement ce jour-là.


Une autre patiente qui avait une hémorragie de la délivrance, me demande si elle saigne parce qu'elle croit qu'elle est tombé enceinte de nouveau pendant sa grossesse, car elle a eu un rapport sans préservatif...

Sinon, une autre anecdote: une femme en travail dit après une contraction très douloureuse :" c'est chiant, ça rentre liquide et ça sors épais!"

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves de spéculum Empty
MessageSujet: Re: Brèves de spéculum   Brèves de spéculum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves de spéculum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser