AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La vie professionnel

AuteurMessage
une collégiene

MessageSujet: La vie professionnel   Mer 21 Juin à 22:57

Voila j'ai lu sur plusieur site que le métier de Sf, était un métier ou l'ont stressé beaucoup, mais es ce que cela dépant de l"état moral de la personne ou pas ? car moi perso je suis une personne qui stress pour tout ou pour un rien. affraid

Et comment se passe vraiment une vie professionnel de SF? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

MessageSujet: Re: La vie professionnel   Jeu 22 Juin à 14:24

le stress, ça dépend de beaucoup de choses !
Si tu travailles dans une grosse structure avec beaucoup d'accouchements, tu risques de plus stresser que dans une petite mater parce qu'il y a plus de travail.
La salle de naissance est le terrain le plus stressant parce que tu as une responsabilité. C'est toi qui doit veiller à la sécurité du couple et du bébé et que tu n'as pas vraiment droit à l'erreur !

Après, tout dépend des gens, de leur caractère, de ton état moral ( est-ce que tout va bien en dehors... ).
En plus, c'est un stress que tu apprends à gérer au fur et à mesure !
Je suis quelqu'un de plutôt stressée dans la vie et pourtant ça ne me pose pas de problème ! Ce n'est pas un stress négatif, c'est un stress qui te permet d'être toujours en éveil, de toujours contrôler ce que tu fais et d'être rigoureux.
Oui le métier de Sf est stressant mais c'est loin d'être insurmontable, même si tu as déjà une propension naturelle à stresser !

faut pas que ça te freine dans ton élan !!
Revenir en haut Aller en bas

La vie professionnel
Page 1 sur 1