Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultats...

Aller en bas 
+5
drine
Miliki
aad
loulou
m26arie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 EmptyDim 16 Juil à 17:17

Félicitations..
Citation :
A toi de t'impliquer à la hauteur de ta motivation !
Rien à rajouter.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 EmptyDim 16 Juil à 17:20

merci. Very Happy

le fait d'etre repechée me donne encore plus envie et m'excite encore plus à l'idée d'etre sage femme, je vais etre à 200 % dés le 6 sept 2006!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 EmptyDim 23 Juil à 22:12

je comprends ta déception Loulou, moi aussi cette année j'ai râté le concours, je vais donc recommencer et j'espère décrocher cette place, je veux défendre ma passion et ne pas laisser quelqu'un exercer à ma place alors que ce n'était pas sa motivation première...
Il ne faut pas se leurer, sage-femme était jusqu'en 2003 un métier à vocation, les gens ne passaient pas le concours par hasard, sage-femme c'était leur passion, c'était ce qu'ils voulaient au plus profond d'eux mêmes, ils se battaient pour ça.
Combien à l'heure actuelle prennent sage-femme alors qu'ils ne connaissent qu'à moitié le métier ? beaucoup se limitent à l'accouchement en lui même alors que le métier de sage-femme est loin de se limiter à l'accouchement.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec les étudiants qui sont actuellement en école de sage-femme et qui reprochent aux autres de finalement pas connaitre ce métier et de l'idéaliser, c'est sur on ne doit pas tout connaitre, mais quand c'est une passion, quelque chose qui nous prend aux tripes, on ne se limite pas à regarder des émissions qui c'est clair donnent que le côté "rose" de ce métier.¨
Pour ma part, j'ai toujours voulu faire ce métier, et pour être sur de ne pas me tromper je fais tout pour explorer ce métier dans les moindres détails en prenant rendez vous avec des sages-femmes, en lisant des bouquins, j'ai même réussi à suivre une sage-femme pendant une journée, c'est sur tout ceci n'est que ponctuel et plus ou moins fictif, mais je pense vraiment que ceux ou celles qui veulent faire sage-femme depuis des années sont plus ou moins conscients de la dure réalité du métier.

Maintenant, il ne faut pas non plus se voiler la face avec le passage par la P1, les étudiants qui vont rentrer en sage-femme seront de moins en moins nombreux à être des étudiants qui voulaient faire ça depuis toujours, je dis pas pour autant qu'ils n'aimeront pas ce qu'il feront, et qui le feront avec moins de motivation ou de passion, je dis juste que ce métier deviendra de moins en moins une vocation et que les étudiants qui ont râté la P1 et qui feront un passage en Belgique pour être diplômé seront d'un niveau différent des sages-femmes françaises, car là encore la france reste la meilleure formation pour ce métier. Mais bon, ne dit on pas que la meilleure formation est celle qui se fait sur le terrain ?

En tout les cas, avec le diplôme français ou belge, c'est clair, je serais sage-femme même si je dois me battre contre 2000 étudiants ou un **** de quotat belge, en aucun cas je ne veux passer à côté de ce métier !
Revenir en haut Aller en bas
Heloise

Heloise


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2006

Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 EmptyDim 23 Juil à 22:14

Au fait pour Loulou, j'étais restée sur tes messages postés sur un autre sujet, félicitations pour toi, je suis super heureuse pour toi !
Défends ta passion, ta vocation, bats toi pour nous qui pour le moment sommes restés sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 EmptyLun 24 Juil à 23:32

Ah Héloïse !

Que je suis d'accord ac toi.
Moi j'ai eu le malheur d'avoir une "vocation tardive", pdt mes études de pharma... ça fait 2 ans q je me renseigne, et q je vais aux confs de la leache league, q je vais aux réunions bien naitre, q je lis les bouquins etc...
Je pense q je suis qd même un peu informée par rapport à ceux qui ont 10 jours pr choisir s'ils acceptent SF ou pas...
D'ailleurs l'age d'entrée en SF a bcp diminué ac cette réforme, il y avait régulièrement des mamans avt...
Enfin du coup je me suis également rendue qu'à 24 ans j'avais déjà un éventail de possibilités restreint et ça, c'est dur !

Bon courage pr la 2ème P1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser