Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle bourse?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elinka




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle bourse?! Empty
MessageSujet: Nouvelle bourse?!   Nouvelle bourse?! EmptyLun 20 Aoû à 1:02

Comme beaucoup d'autres ici sans doute, je ne suis ni assez pauvre pour bénéficier d'une bourse d'étude, ni assez riche pour m'en ficher Evil or Very Mad

le crous ne m'accorde rien, si ce n'est l'échelon zéro cette année ce qui est déjà pas mal vu que j'aurais toujours les frais d'inscription en moins a débourser! (pour info, ce n'est plus la drass comme j'ai pu le lire qui gère les bourses des ESF, ça a encore changé, retour au crous)

bref, tout ça pour dire que je me suis mise en quête de bons plans et j'ai découvert sur le site de ma région (picardie) que les étudiants bénéficiant de l'échelon zéro auprès du crous pouvaient bénéficier d'une "bourse sociale régionnale" d'un montant de 900€ (a raison de 100€ par mois)! c'est pas le Pérou me direz-vous mais c'est toujours ça de pris lorsqu'on a rien!

alors mes questions:

est-ce que certains sont au courrant et l'ont demandée?
est-ce que ça se fait dans d'autres régions?
est-ce que les ESF peuvent y prétendre? (une des condition étant "concerne les étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur relevant du Ministère de l’Education nationale et délivrant un diplôme national de l’enseignement supérieur" donc est-ce qu'on rentre dans la case?)

voilà je vous écoute, et si vous avez d'autres bons plans autant partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
aneso

aneso


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle bourse?! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bourse?!   Nouvelle bourse?! EmptySam 10 Nov à 12:20

le conseil régional de picardie accorde en effet une bourse de 900€ au étudiants à l'échelon 0.
pour plus d'info : http://www.cr-picardie.fr/spip.php?article530&var_recherche=%E9chelon%20
je ne pense pas que d'autres régions aient eu cette initiative, mais bon je n'ai jamais cherché plus loin
sinon pour savoir si les ESF y ont droit, il suffit de suivre les indication... bref il faut toujours tenter de constituer le dossier, on n'y perd rien!!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Nouvelle bourse?! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bourse?!   Nouvelle bourse?! EmptySam 10 Nov à 19:16

Les filles je déplace cet topic dans le formu pour les Amienois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
aneso

aneso


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouvelle bourse?! Empty
MessageSujet: les bourses en écoles de sage femme...   Nouvelle bourse?! EmptySam 26 Jan à 16:28

je suis en p1 a amiens, et si je suis ds le numerus clausus, jaimerai passer ESF...
Voilà il est enfin temps de faire son dse au crous, et au moment de faire mes voeux, j'ai remarqué que je ne pouvais pas avoir de bourse par le crous si j'allai en sage-femme... selon le crous c'est normal, ils ne s'en occupent plus!!
est-ce que des étudiantes sages femmes auraient une idée des montants des bourses, des critères de leur attribution (par exemple si l'année prochaine je suis échelon 2 crous quelle équivalence sa fait en sage femme) et de la possibilité d'avoir un logement??? parce que la question du budget est assez (très!) importante pour moi, dc j'aimerai avoir un ordre idée si je passai sage-femme...
merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bourse?! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bourse?!   Nouvelle bourse?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bourse?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle et pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Pour les Picards & Amienois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser