Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apres un DE d'infirmiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soizigounette

soizigounette


Nombre de messages : 5
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 04/02/2006

Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere EmptyMer 8 Fév à 21:07

Comme vous le savez, je suis étudiante infirmiere en 3 eme année et si tout va bien je serais diplomée en fin d'année.
J'ai entendu parlé d'une graduation d'infirmiere accoucheuse en 2 ou 3 ans en belgique(apres obtention du DE). Ce qui équivaut en France a un diplome de sage femme.
Est-ce que vous en avez entendu parlé? connaissez vous ces études?
Parce que j'aimerais vraiment m'orienter vers cette voie...Mais je me dit qu'il ne me reste plus que 10mois avt d'avoir mon diplome ca serait dommage de tt arreter maintnt...
Sinon il faudra que je recommence tout à 0? (année de médecine et tt et tt??)
Vous croyez que j'aurais plus de facilité en médecine si je suis infirmiere ? (si je suis obligée de tt reprendre...)

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soizigounette2006.tchatcheblog.com
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Re: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere EmptyMer 8 Fév à 23:54

Salut soizigounette,
Alors pour la Belgique, il me semble que c'est 3 ans, considéré comme paramédical, il me semble qu'il y a une comission devant laquelle tu dois passer et des stages de remise à niveau à valider pour pouvoir exercer en France, cependant la qualité de l'enseignement est moindre (tu peux pas caser 5 ans dans 3 ans...).
Je sais pas trop comment l'équivalence avec la France est faite parce qu'entre une formation de 5 ans avec des cours fait pour un métier médical, pour le droit de prescription etc...et un cursus de 3 ans y'a une difference ...
Renseignes-toi, pense d'abord à finir tes études d'IDE, je pnese que ce serait dmg de tout arreter maintenant.
Sinon, le diplôme d'IDE ne te sera d'aucune utilité en P1...
N'hesite pas à reposer d'autres questions.
Si j'ai dis des betises (c'est possible...), merci de me coriger.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Re: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere EmptySam 11 Fév à 19:36

Autre solution: la suisse, une école existe en 2 ans pr les infirmières. (à Lausanne il me semble)
En France, c'est la P1, éventuellement après 2 ans d'exercice en tant qu'inf tu as "l'avantage" de passer un P1 ou il faut avoir juste 10 de moyenne.
Bcp de SF belges travaillent en France. En général, les françaises font une bonne partie de leurs stages, notamment en sdn, ds les mater françaises. Le diplome obtenu est européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Re: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres un DE d'infirmiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reussite apres DAEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser