Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apres un DE d'infirmiere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soizigounette

soizigounette


Nombre de messages : 5
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 04/02/2006

Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere EmptyMer 8 Fév à 21:07

Comme vous le savez, je suis étudiante infirmiere en 3 eme année et si tout va bien je serais diplomée en fin d'année.
J'ai entendu parlé d'une graduation d'infirmiere accoucheuse en 2 ou 3 ans en belgique(apres obtention du DE). Ce qui équivaut en France a un diplome de sage femme.
Est-ce que vous en avez entendu parlé? connaissez vous ces études?
Parce que j'aimerais vraiment m'orienter vers cette voie...Mais je me dit qu'il ne me reste plus que 10mois avt d'avoir mon diplome ca serait dommage de tt arreter maintnt...
Sinon il faudra que je recommence tout à 0? (année de médecine et tt et tt??)
Vous croyez que j'aurais plus de facilité en médecine si je suis infirmiere ? (si je suis obligée de tt reprendre...)

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://soizigounette2006.tchatcheblog.com
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Apres un DE d'infirmiere Empty
MessageSujet: Re: Apres un DE d'infirmiere   Apres un DE d'infirmiere EmptyMer 8 Fév à 23:54

Salut soizigounette,
Alors pour la Belgique, il me semble que c'est 3 ans, considéré comme paramédical, il me semble qu'il y a une comission devant laquelle tu dois passer et des stages de remise à niveau à valider pour pouvoir exercer en France, cependant la qualité de l'enseignement est moindre (tu peux pas caser 5 ans dans 3 ans...).