Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUESTIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary123




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2008

QUESTIONS Empty
MessageSujet: QUESTIONS   QUESTIONS EmptyMar 24 Juin à 15:48

SALUT MOI C MARY J AI 24 ANS ET J AI FAIT DES ETUDES ABOUTISSANT A UN CAP BREF J AI DECIDE DE FAIR LE METIER DONT J AI TOUJOURS REVER DEVENIR SF IL FAUT DONC QUE JE REPRENENT TOUT DEPUIS LE DEBUT....IL Y A DONC DU BOULOT!!!
J AI PRIS RDV AVEC DES PROFFESIONNEL DE L ORIENTATION MAIS J AIMERAIS SAVOIR TOUT D ABORD PAR OU FAUT IL QUE JE COMMENCE?
COMBIEN COUTE DES ETUDES DE SF?
Y A T IL DES AIDES AFIN DE PREPARER CES DIPLOMES?
PEUT ON Y ARRIVER EN PARTANT DE PRESQUE RIEN POINT DE VUE NIVEAU SCOLAIRE? Question Question
POUVEZ VOUS ME DONNER QLQUE PETITS TUYAU AFIN DE POUVOIR Y ARRIVER..... Question Question

VOUS EN REMERCIANT D AVANCE.....
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS EmptyJeu 26 Juin à 14:08

Je peux t'apporter qu'un début de réponse à tes interrogations mais les autres se feront une joie je pense de me compléter.

Alors tout d'abord pour entrée à l'école de sage-femme, il faut passer par la P1, la première année de médecine, à l'issue de laquelle tu devras passer un concours, divisé en deux parties au cours de l'année. Puis selon ton classement, tu seras admise ou non à l'entrée de l'école de sage-femme.
En première année de médecine, on trouve des personnes souhaitant continuer dans la branche "médecin", mais aussi dans la branche dentaire, parfois kinésithérapeute et puis sage-femme, en bas de liste. Le programme est commun ainsi que le concours. Tu pourras trouver plus de renseignement sur la P1 dans le forum
.
Ensuite en ce qui concerne les études de sage-femme en elle-même si tu as survécu à la P1, je sais qu'il y a un coût à l'inscription, et je sais aussi que certaines personnes peuvent être exonérées de ces frais grâce à une bourse. C'est très vague ce que je dis, mais j'ignore si les frais changent selon les écoles donc j'espère que les autres t'apporteront une réponse plus précise. Je laisse ce qui y sont déjà t'en parler ce sera plus simple.
Je suis moi même en P1 et je vise également l'école de sage-femme.

Ensuite en ce qui concerne la P1 on peut en reparler dans le bon forum, j'ai peur de faire du hors-sujet. ^^. On se retrouve dans le bon forum.
Revenir en haut Aller en bas
amelie

amelie


Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2008

QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS EmptyJeu 26 Juin à 15:31

Si tu as un niveau CAP il te faudra d'abord avoir le Bac Scientifique de préférence ou passer un équivalent : le DAEU Scientifique.
Ce sont des cours de 2h par jour enseignés en université pendant une année scolaire qui aboutissent sur l'examen en question, que j'ai eu Very Happy .
Si tu es réellement motivé, il y des solutions !
Puis pour la fac de médecine tu peux par exemple te diriger vers Paris 13 (où il y a apparament moins de biostatistiques, de chimie et de physique), c'est plus accessible pour ceux qui sont pas trop formules... Laughing
Pour le DAEU plus d'info sur :http://daeub.skyrock.com/ c'est le blog d'une fille qui a réussi à entrer à l'école de sage femme en partant d'un CAP !
Comme quoi tout est possible!
Bon courage et bonne continuation ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS   QUESTIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Tas de questions
» questions
» Vos Questions
» Petites questions :oops:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser