Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil...

Aller en bas 
+2
kouentine
PHANYE
6 participants
AuteurMessage
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 1:00

Bonjour,

Je compte tenter la premiere année de medecine l'année prochaine, et j'aimerais prendre un peu d'avance car je suis en congé maternité actuellement...
Je pense donc acheter qqs bouquins, me conseillez vous une matiere qui peut se reviser sans "cours" ? Ou les explications d'un profs sont les moins necessaires quoi...
Je prends egalement tous vos conseils sur ce que vous feriez à ma place pour optimiser ces 5 mois avant la rentrée...(avec mes deux bébés et mon bac vieux de 10 ans, ce ne sera pas du luxe!! Laughing )

Merci pour vos conseils
Phanye
Revenir en haut Aller en bas
kouentine




Nombre de messages : 18
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 1:29

ba voila je suis actuellement en p1, donc jte conseilleré de prendre un bouquin d'anatomie dé, ki trate du membre supérieur et inférieur( le Chevalier est pa tro mal la dessu il donne des bon truc deja), c traité dan tte les fac ca donc tu peu deja comencé par la...
par contre vu ke chaque fac a pa forcémen le meme programme tu devrai deandé le programme exact,tu me le redonne et jpourrai peut etre torienté ver des bouquin...
deja je dirai repren tes base de chimie, c'est essentiel,de physique ossi..alor pour la chimie tu peu acheter le Apul Arnaud de chimie oragnique il est tré bien fait.mai parfoi des explication de prof aide kan meme..
en embryologie g pa gran chose a te conseilldr ca dépen des fac c pareil, mai o pire le Langmann est bien.
Tu est de kel fac??parce ke si tu va aller a caen g deja tout le programme!!!
Embarassed Embarassed redi moi dan kel fac tu es et jpourai peu etre taider!!!!
la biologie cellulaire aussi c un putain de gros pavet, a caen on doit connaitre le bouquin de jacques alliet presque en entier...(environ 800pages!!!!!!)c un truc de malade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 1:39

Voilà un sujet où l'on va pouvoir t'être d'une qide précieuse, du moins je l'espere... Razz
Alors, le problème, c'est que les programmes sont sensiblements différents d'une faculté à l'autre.
Cependant, "Devenir sage-femme en étant maman, un rêve???" est tout à fait faisable, du moins, je pense que si un boulet comme moi peut réussir P1, tout le monde peut le faire geek lol!
Le bac ne sert à rien, crois-moi, enfin beaucoup me disent que j'ai pas mal de facilités Cool , alors peut-être que c'est moi qui pense ça et qu'en fait j'ai acquis les bases du bac sans m'en rendre compte... Rolling Eyes
Une bonne logique, un cerveau vide tout neuf pour pouvoir y placer pas mal de données et hop le tour est joué cheers
Pour optimiser ton temps, tu peux commencer l'anatomie, mais quoi comme anat, honnetement je pense que ça sert à rien de t'y mettre à l'avance, parce qu'entre le bouquin et les cours du prof, ça n'a strictement rien à voir...
Peut-être au moins pour voir comment s'apprend l'anat...
Le reste c'est impossible d'anticiper, le seul conseil valable, c'est de connaitre un étudiant en médecine de la fac où tu veux passer p1, je t'ai mis le lien en mp.
Courage, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 1:46

Les bases de Physique et de Chimie ne servent pas à grand chose, juste à te faire flipper avant de commencer, perso j'ai jamais rien compris au Paul Arnaud (Chimie Organique), ça m'a pas empecher d'avoir la moyenne tongue
Achete rien en Embryo, du moins pas pour l'instant, ça sert pas et ça coute cher.
La biocel, tu verra, rien à comprendre, tout à apprendre, et de toute facon si commence à apprendre maintenant tu oublira vite, attends l'année, m'enfin si t'es vraiment en stress et manque de boulot, bah achete les bouquins sus-cités, et commence à taffer ta biocel lol
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kouentine




Nombre de messages : 18
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 1:50

c vrai ke ca ser a rien de bosser deja comme un malade, le programe sera surmenpa le meme ke le notre donc bon...mai je didai juste ke le langman rest un bouquin trè intéresan meem en dehor des cour!!jre trouve..voila redi nou tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 13:01

Merci beaucoup,

je vais me renseigner sur le pgm de Montpellier et je pense que je reviendrai certainement vers vous... (oui, vous etes tellement sympa, que je suis obligée d'abuser de vos conseils! Laughing )

Merci encore,
phanye
Revenir en haut Aller en bas
cathour




Nombre de messages : 13
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/02/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyMar 21 Fév à 22:41

Il y a aussi pas mal de choses sur le site e-carabin en particulier sur le forum fac par fac Montpellier-Nîmes pour t'aider à trouver des bouquins pour réviser adaptés car chaque fac à des programmes différents.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
madidou




Nombre de messages : 1
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/08/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyDim 6 Aoû à 21:59

PHANYE a écrit:
Bonjour,

Je compte tenter la premiere année de medecine l'année prochaine, et j'aimerais prendre un peu d'avance car je suis en congé maternité actuellement...
Je pense donc acheter qqs bouquins, me conseillez vous une matiere qui peut se reviser sans "cours" ? Ou les explications d'un profs sont les moins necessaires quoi...
Je prends egalement tous vos conseils sur ce que vous feriez à ma place pour optimiser ces 5 mois avant la rentrée...(avec mes deux bébés et mon bac vieux de 10 ans, ce ne sera pas du luxe!! Laughing )

Merci pour vos conseils
Phanye

Coucou
Je suis dans le même cas que toi j'ai 2 loulous de 2.5 ans et 7 mois et je me demandais si c'était possible de devenir sage femme tout en étant maman je suis en congé parental et mon bac est aussi vieux de 10 ans...
Où en es-tu de tes projets ?

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... EmptyLun 7 Aoû à 14:45

Bonjour les mamans!
Je suis aussi dans le meme cas que vous,
je compte attaquer P1 dans 2 ans, avec 2 enfants et grace au congé parental aussi...
bien sur que cela va etre possible, rien ne m'arretera!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil... Empty
MessageSujet: Re: conseil...   conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil Bac Es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser