Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Echec en ecole de SF ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 13:13

Re-bonjour,

Je suis en train de noyer ce forum avec mes questions moi...Desolée! Embarassed

Je voudrais savoir s'il y a un "taux d'echec" en ecole de sage femme. Peux-t-on redoubler une année?
Peux-t-on arreter une année et reprendre apres comme en fac?
Enfin bref, comment se passe concretement l'organisation dans l'ecole?

Merci beaucooup,
Phanye, qui pose trop de questions, je sais!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 13:20

Alors pour ce qui est des redoublements, tu as le droit à 1 seul redoublement par cycle.
Je rapel qu'il y a deux cycles de 2 ans en école de Sage-femme...
C'est control continu pendant l'année avec des epreuves à la fin des années de fin de cycles, rattrapages à la fin de chaque année si pas la moyenne (je rentre pas dans les détails pour les moyennes parce que c'est plus compliqué que ça en verité...).
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: et le taux d'echec?   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 13:27

Est ce que le taux d'echec est elevé chaque année?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 13:29

Sincerement, non... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 15:10

franchement, ya pas beaucoup d'échec ! Il y a très peu de redoublements d'abord parce que :

- les épreuves écrites ne sont d'une difficulté insurmontable pour qui a étudié un minimum

- pour être accepté dans l'année supérieure, il faut avoir 10 de moyenne pour certaines matières et seulement 8 pour les autres

- pour les évaluations cliniques, on fait la moyenne ( donc si tu t'es planté à une éval, si tu assures à l'autre, tu réussis à t'en sortir, je sais de quoi je parle, j'ai pris 9,5 à l'éval de validation de 1e phase mais bonne note aux autres, donc, pas de soucis )

- le contenu des cours n'est pas non plus d'une difficulté insurmontable Sleep

donc, en gros, très très peu de risque d'échec. Quand tu rentres dans l'école, a priori, 4 ans plus tard, t'es diplômé

Pour ce qui est du report d'études, je sais que c'est possible mais je ne sais pas combien de fois.

voili voilou !

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptyMar 21 Fév à 15:23

Citation :
franchement, ya pas beaucoup d'échec !
A part moi cette année, tout le monde devrait passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
elliott smith

elliott smith


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptySam 20 Mai à 4:46

ds lmeme cas que dr carter...ms jcrois kmoi c volontaire
jflippe un peu a l'idee d'avoir le DE..pas l'impression d'etre bon (en pratique:tv surtout...)par rapport aux autres au bout de 2ans..et c pas tres agreable comme sensation
jme dis que jpourrais faire plus de salle et pratiquer plus comme ça..
jsais que c con comme raisonnement et ttes mes copines veulent me faire la peau pour vouloir redoubler...
peut etre qq'un mcomprendra
la nuit porte conseil...il est d'ailleur bien tps que j'y aille
bonne nuit les ami(e)s
elliott Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? EmptySam 20 Mai à 14:30

Et puis ils sont pas là pour nous casser ceux qui nous font passer les examens, tant qu'on sais tout ce qu'on doit savoir je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Nous cette année on a deux étudiante de 4ème année qui ont redoublé pluss à cause de motif d'absentéisme (maladie notamment) que par les resultats à leurs examens ... C'est un peu nul mais bon !

C'est comme cette année on a une des filles de notre promo qui à loupé 3 controles pour raison médicales, elle doit reviser 8 matières en tout à cause des groupes de matières ... C'est NUL et injuste
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Echec en ecole de SF ?? Empty
MessageSujet: Re: Echec en ecole de SF ??   Echec en ecole de SF ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec en ecole de SF ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser