Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réorientation Ecole de sage femmes Genève...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emiloche01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... EmptyMer 18 Mar à 16:01

Bonjour à tous!

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posée auparavant.

J'ai 26 ans et suis diplomée d'une ecolde de commerce.
Je travaille actuellement dans l'administration d'une célèbre clinique Genevoise.

J'ai toujours été attirée par le métier de sage femme, mais l'idée de faire medecine m'avait un peu decouragée et je me suis donc tournée vers des etudes de marketing (rien à voir, donc...)

Aujourd'hui, apres avoir donné naissance à un petit garcon il y a 3 ans et travailler dans un "milieu médical", je me dis de plus en plus que j'ai raté ma voie.

D'ou ma question. pensez-vous qu'il soit possible pour moi d'effectuer une reconversion en sage femme à Geneve? Je ne suis pas sure d'etre prise en CDI à mon boulot, et me dit que c'est peut etre le coup de pied aux fesses que j'attend depuis longtemps pour me lancer.

L'une/l'un de vous est-il scolarisé à Geneve? Comment cela se passe-t'il?
Comment se passe le concours d'admission? J'ai un bac economique et social à la base, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Surs quels criteres prennent-ils les candidats?

Une autre question: pensez-vous que je puisse concilier les etudes de SF et ma vie de maman?
Et au niveau financier, celles qui sont deja maman, comment vous en sortez-vous? existe-t'il des aides?


Je m'excuse pour toutes ces questions, mais ca bouillonne là dedans! drunken
Revenir en haut Aller en bas
marni




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2008

Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Re: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... EmptyMer 18 Mar à 17:54

Salut,

désolée, je ne pourrai pas te renseigner sur ta question principale mais va sur ce site où sont discutées les reprises d'études, les écoles de SF à l'étranger, etc...

http://forums.remede.org/etudes_a_l_etranger_et_humanitaire/sujet_22333.html

Parcours bien toutes les sections du site car il y a beaucoup de thèmes abordés (reprendre P1 avec des enfants, la section SF, etc....).

Je suis en P1 avec 2 enfants, par contre, je ne pourrai que te renseigner pour la France, pas la suisse.
Revenir en haut Aller en bas
emiloche01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Re: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... EmptyMer 18 Mar à 18:22

Merci beaucoup pour tes renseignements!
Je n'arrive malheureusement pas à voir le sujet sur le forum remede, je ne sais pas pourquoi (peut etre faut-il etre inscris?)

Comment cela se passe-t'il pour toi au niveau des enfants? car on essaie d'avoir le 2eme et je me lancerais apres (de toute facon c'est fichu pour cette année...). J'ai peur de ne pas etre assez présente pour eux...Mon fils va rentrer à l'ecole en septembre et si je tombe enceinte sous peu, le 2eme aura entre 6 et 9 mois lors de mon entrée à l'ecole...

Financierement apparement j'ai droit à des bourses.

Au niveau de la charge de travail, comment t'organises-tu pour étudier avec les enfants?


Je suis encore désolée pour toutes ces questions, mais ca me turlupine! drunken
Revenir en haut Aller en bas
marni




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2008

Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Re: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... EmptyMer 18 Mar à 19:20

emiloche01 a écrit:
Merci beaucoup pour tes renseignements!
Je n'arrive malheureusement pas à voir le sujet sur le forum remede, je ne sais pas pourquoi (peut etre faut-il etre inscris?)


euh non, c'est peut être mon lien qui ne fonctionne pas! (pas très douée en info!)

Pour les études avec enfants, je ne te cache pas que c'est assez rock&roll mais ça se gère. mes enfants ont 4 et 2 ans: le premier va à l'école toute la journée + accueil périscolaire (donc de 8h à 18h) et l'autre chez la nourrice pour les même horaires. Le mercredi et vacances, le grand va au centre de loisir. Je dois donc me débrouiller pour bosser entre 8h et 18h dans la semaine et après 21h quand ils sont couchés.
Le week end, c'est galère pour bosser, jamais plus de 4h dans le week end car ils me sollicitent beaucoup.
Le principal c'est d'avoir le papa qui assure (partage de toutes les taches) sinon c'est un peu la poisse, et pas être trop à cheval sur le ménage ou repassage (tache tout à fait inutile à mon avis!)
Certains me disent que je mène la vie dure à mes enfants, je leur réponds que si je bossais, ils auraient la même vie. De même il faut savoir être efficace quand on bosse, car tous les petits jeunes, eux, n'ont que ça à faire de travailler, donc ils bossent à peu près 2 fois plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
emiloche01




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2009

Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Re: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... EmptyMar 27 Juil à 10:41

Je me permet de faire remonter ce post...
Ca y est, je me suis enfin décidée!
Suite à ma 2eme grossesse, je me suis faite licenciée (merci la suisse), du coup je me dit que c'etait le coup de pied aux fesses qu'il me fallait!

J'ai donc pris contact avec HES afin d'obtenir un dossier, mais il faut apparement que je prenne rdv avec la chargée de filiere pour un petit entretien.
J'en arrive donc à ma question: certains ont-ils deja eu ce genre d'entretien? A quoi dois-je m'attendre?

Concernant le dossier, auriez-vous des astuces concernant l'autobiographie?

Et il parait qu'il y a un test psychotechnique. Savez-vous si je peux trouver des annales?
On m'a ensuite parlé d'entretiens individuels, s'agit-il d'entretien sur un theme d'actualité ou alors sur la motivation?

Une autre question: comment se passe les années de cours? J'ai 2 enfants (si je suis prise pour septembre 2011, ils auront 5 et 1 an), est-il possible de concilier au mieux vie etudiante et familiale?
Concernant les stages, est-on ammenés à les effectuer "loin" de la maison (c'est à dire ne pas pouvoir rentrer?).

Merci encore à tous, désolée pour ce long monologue, je tente d'etre au top sur le sujet et de me préparer au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty
MessageSujet: Re: Réorientation Ecole de sage femmes Genève...   Réorientation Ecole de sage femmes Genève... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation Ecole de sage femmes Genève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser