Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...

Aller en bas 
+3
marni
celine30
Didou
7 participants
AuteurMessage
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 19 Mar à 16:28

...Envie de devenir sage-femme.

Rien de précis encore, je réfléchis. Je suis une jeune maman, mon bébé a 16 mois, et on envisage de fabriquer un deuxième petit bout prochainement... Je ne travaille pas pour l instant, on s'en sort avec un salaire, alors j'explore le métier de maman à fond.

Depuis quelques jours j'envisage de plus en plus le métier de sage-femme comme une voie qui me plairait vraiment (je suis très très intéressée par l'accompagnement respectueux (maternage proximal, éducation non-violente selon le vocabulaire qu'on choisit!).

Alors voilà, j'aimerais connaitre votre avis concernant ma situation. Tout d'abord il y a cette première année de médecine. Je n'envisage pas de me lancer dans cette aventure aujourd'hui (je tiens à continuer à m'occuper de ma fille, et à plus forte raison si je me lance dans une deuxième grossesse). J'ai un bac scientifique. Je me dis que ces deux prochaines années je pourrais préparer cette année de médecine, calmement, de manière à avoir de bonnes chances de réussir dès la première année (j'aimerais avoir vos avis là-dessus).

Ensuite, les études de sage-femme, qui durent 4 ans, je voudrais savoir comment elles se déroulent (intensité des programmes, horaires, implication personnelle chez soi etc), pour savoir si je serai capable ou non de concilier cela avec ma vie de famille. Je sais que certaines étudiantes sage-femme ont des enfants, c'est qu'il doit y avoir une possibilité!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: bienvenue!   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 19 Mar à 22:33

Bonsoir!déjà je te dis bienvenue ici, j'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
Alors écoute je suis dans ton cas : 25 ans, maman de 2 enfants ( 3 ans et 20 mois), en P1 depuis septembre dans le but de devenir sage femme.
Mon projet aussi a mûri dès que j'ai accouché de ma fille, puis cela s'est concrétisé alors que j'attendais mon fils . J'ai dans l'optique d'accompagner les AAD plus tard (moi même ayant accouché à la maison , tu comprends mieux pk je vais me battre pour y arriver!)
Bref, grâce au congé parental, déjà je "gratte" qq années de subventions.
Ensuite j'ai récupéré les cours 1 an avant ma rentrée; et ai pu les bosser tranquilou chez moi, ça m'a énormément aidée, surtout pour le 1er quad.
J'ai aussi un bac scientifique, bon qui date de 8 ans, je t'avoue que ça m'aide pas tant que ça; c'est plus mon sens de l'organisation qui est un atout.
Là, j'ai fini 680 / 1700, je suis pas loin du numerus, j'ai toutes mes chances, même cette année!! flower


Didou a écrit:
...Envie de devenir sage-femme.

Rien de précis encore, je réfléchis. Je suis une jeune maman, mon bébé a 16 mois, et on envisage de fabriquer un deuxième petit bout prochainement... Je ne travaille pas pour l instant, on s'en sort avec un salaire, alors j'explore le métier de maman à fond.

Depuis quelques jours j'envisage de plus en plus le métier de sage-femme comme une voie qui me plairait vraiment (je suis très très intéressée par l'accompagnement respectueux (maternage proximal, éducation non-violente selon le vocabulaire qu'on choisit!).

Alors voilà, j'aimerais connaitre votre avis concernant ma situation. Tout d'abord il y a cette première année de médecine. Je n'envisage pas de me lancer dans cette aventure aujourd'hui (je tiens à continuer à m'occuper de ma fille, et à plus forte raison si je me lance dans une deuxième grossesse). J'ai un bac scientifique. Je me dis que ces deux prochaines années je pourrais préparer cette année de médecine, calmement, de manière à avoir de bonnes chances de réussir dès la première année (j'aimerais avoir vos avis là-dessus).

Ensuite, les études de sage-femme, qui durent 4 ans, je voudrais savoir comment elles se déroulent (intensité des programmes, horaires, implication personnelle chez soi etc), pour savoir si je serai capable ou non de concilier cela avec ma vie de famille. Je sais que certaines étudiantes sage-femme ont des enfants, c'est qu'il doit y avoir une possibilité!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyVen 20 Mar à 13:16

celine30 a écrit:
Bonsoir!déjà je te dis bienvenue ici, j'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
Alors écoute je suis dans ton cas : 25 ans, maman de 2 enfants ( 3 ans et 20 mois), en P1 depuis septembre dans le but de devenir sage femme.
Mon projet aussi a mûri dès que j'ai accouché de ma fille, puis cela s'est concrétisé alors que j'attendais mon fils . J'ai dans l'optique d'accompagner les AAD plus tard (moi même ayant accouché à la maison , tu comprends mieux pk je vais me battre pour y arriver!)
Bref, grâce au congé parental, déjà je "gratte" qq années de subventions.
Ensuite j'ai récupéré les cours 1 an avant ma rentrée; et ai pu les bosser tranquilou chez moi, ça m'a énormément aidée, surtout pour le 1er quad.
J'ai aussi un bac scientifique, bon qui date de 8 ans, je t'avoue que ça m'aide pas tant que ça; c'est plus mon sens de l'organisation qui est un atout.
Là, j'ai fini 680 / 1700, je suis pas loin du numerus, j'ai toutes mes chances, même cette année!! flower


Et bien on peut dire qu on a des points communs! Lol! Moi aussi...Je voudrais faire des AAD, faire du suivi global ou me trouver une mater super "nature" lol mais bon pour l instant j en suis a me poser la question si c est ce que je veux faire... Surtout que hier, une question m a traversé l esprit... La je m apprete a me lancer dans une deuxieme grossesse, ok. Donc le debut des mes etudes en fac ne commencera ni en 2009, ni en 2010. Seulement apres, ca veut dire... Que je vais plus faire de bébé jusqu a mon diplome de SF (en 2015 minimum)? J avoue que cette idee me fait bizarre, je ne m imagine "bien" qu avec au moins trois enfants, et je me vois pas faire un troisieme qui aurait 8ans d ecart avec ma premiere Crying or Very sad Ou alors apres mon diplome de 1ere annee de medecine je m'arrete a nouveau..... Ou pendant le cursus de SF, mais ca me semble difficile non? Je suis pas prete d etre SF a ce rythme!! Laughing

Il va falloir que je réfléchisse bien a ce que je veux et ce que je peux faire... étudier enceinte ok, mais une fois bb né, impossible, je ne serais pas capable de le mettre en garde avant qu il ne soit deja "grand" (moins de 16 mois...).


En tout cas, pour les cours, comment les as tu recuperés? Je sais que les programmes varient selon les fac, mais il y a surement un socle commun a toutes non? Pour simplifier, j habite pour l instant a l etranger, alors je ne peux pas savoir ans quelle fac je serai pour l instant...
Le programme est tres tres chargé, mais tu dis qu en ayant etudié un an a l avance, tu t en sors, alors moi si je fais ca pendant deux ans, j ai mes chances aussi non? Mais quand meme, il y a tellement de doublants voire triplants qui n y arrivent pas en bossant comme des fous, alors moi, bosser tranquilou pendant deux ans...ce sera suffisant pour venir a bout du programme?

Et cette année, tu es en fac. Combien d heure de cours? Tu t en sort avec ta famille plus le travail personnel? Quel genre de concessions tu dois faire? Mes enfants auront le meme age que les tiens si je fais comme toi...

Ca fait beaucoup de questions mais si tu repond a chacune d elles ca me soulagera beauuuuuucoup!

Merci d avoir repondu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptySam 21 Mar à 19:14

Ok, alors il est possible de faire un bb en étant ESF; je pense que tu peux reporter d'1 an ta rentrée dans ce cas là, enfin je n'en suis pas sûre, demande plutôt à des ESF.
Sinon pour l'organisation et les concessions c'est clair:
Cours de 8h à 12 h, j'enchaine le tutorat à la fac entre midi et 2, puis les TD s'il y en a l'après midi, dans le cas contraire je reste bosser à la fac jusqu'à 18h/18h30.Je m'occupe des enfants une bonne heure, puis je rebosse après 21h qd j'ai encore la force .Idem le week end, du coup je bosse à fond de 9h à 18, et mange avec mes petits entre midi et 2 (c'est déjà ça de pris Rolling Eyes )
Donc tu vois, ça demande bcp de sacrifices pour ne plus voir bcp ses pitchous, mais y'a que comme ça que je pourrai avoir des résultats.Après, il se peut que toi, en travaillant moins, ça peut marcher aussi!
Moi aussi je me posais la même question: mais depuis les 1ers résultats, des gens que je voyais bosser comme des fous, doublants je précise, qui avaient l'air super forts, et bien qd tu vois que finalement tu es meilleure qu'eux, tu comprends que oui tout est possible!soit c'est eux qui bossent mal, soit c'est toi (oui oui c'est possible!!) qui t'en sors pas si mal....Donc oui le fait de bosser chez toi avant est un sacré atout, tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir.
Pour la base des cours, oui la base est la même, mais bon de toute façon d'ici quand tu rentreras, la réforme sera passée, et donc tous les programmes seront équivalents, et tu auras tout sur le site internet de la fac, donc facilité+++.
Voilou, à bientôt!!!!
Bises, Céline.

Et bien on peut dire qu on a des points communs! Lol! Moi aussi...Je voudrais faire des AAD, faire du suivi global ou me trouver une mater super "nature" lol mais bon pour l instant j en suis a me poser la question si c est ce que je veux faire... Surtout que hier, une question m a traversé l esprit... La je m apprete a me lancer dans une deuxieme grossesse, ok. Donc le debut des mes etudes en fac ne commencera ni en 2009, ni en 2010. Seulement apres, ca veut dire... Que je vais plus faire de bébé jusqu a mon diplome de SF (en 2015 minimum)? J avoue que cette idee me fait bizarre, je ne m imagine "bien" qu avec au moins trois enfants, et je me vois pas faire un troisieme qui aurait 8ans d ecart avec ma premiere Crying or Very sad Ou alors apres mon diplome de 1ere annee de medecine je m'arrete a nouveau..... Ou pendant le cursus de SF, mais ca me semble difficile non? Je suis pas prete d etre SF a ce rythme!! Laughing

Il va falloir que je réfléchisse bien a ce que je veux et ce que je peux faire... étudier enceinte ok, mais une fois bb né, impossible, je ne serais pas capable de le mettre en garde avant qu il ne soit deja "grand" (moins de 16 mois...).


En tout cas, pour les cours, comment les as tu recuperés? Je sais que les programmes varient selon les fac, mais il y a surement un socle commun a toutes non? Pour simplifier, j habite pour l instant a l etranger, alors je ne peux pas savoir ans quelle fac je serai pour l instant...
Le programme est tres tres chargé, mais tu dis qu en ayant etudié un an a l avance, tu t en sors, alors moi si je fais ca pendant deux ans, j ai mes chances aussi non? Mais quand meme, il y a tellement de doublants voire triplants qui n y arrivent pas en bossant comme des fous, alors moi, bosser tranquilou pendant deux ans...ce sera suffisant pour venir a bout du programme?

Et cette année, tu es en fac. Combien d heure de cours? Tu t en sort avec ta famille plus le travail personnel? Quel genre de concessions tu dois faire? Mes enfants auront le meme age que les tiens si je fais comme toi...

Ca fait beaucoup de questions mais si tu repond a chacune d elles ca me soulagera beauuuuuucoup!

Merci d avoir repondu en tout cas.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptySam 21 Mar à 20:23

Merci pour toutes ces réponses!

Alors tu vois, la charge de travail que tu fournies, je ne sais pas si je serais prete a le faire... C'est une vraie concession, je ne sais pas si je pourrais je décharger autant de mon role de maman, c est dur de l imaginer pour moi qui, aujourd hui, fait le "job de maman" 24/24 (ma fille fait pas ses nuits Laughing )... Mais je dis ça aujourd hui,peut etre que je verrai les choses sous un autre angle plus tard.

Au sujet de la réforme, quand aura-t-lieu? Ou puis-je avoir des info la dessus? Si je veux commencer à étudier maintenant, a la maison, par ou me conseille tu de commencer (livres, cours, CNED, anales, quelle partie du programme est "sure" de ne pas sauter apres la reforme....).

Peut-etre qu en commençant plus de deux ans a l avance, je pourrais grandement diminuer mon temps de travail quand je commencera la fac? Comment t es tu impliquée au niveau du travail pré-fac? (temps, methodes, supports). Tu as pu survoler tout le programme?

Je suis vraiment contente de pouvoir te lire, tu me donnes beaucoup d espoir et de motivation!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyDim 22 Mar à 22:49

Alors écoute, j'étais vraiment comme toi, cela faisait 3 ans que je m'occupais d'abord de ma fille puis de mon fils 24h/24, très maternage de proximité (souvent cododo), j'allaitais encore mon fils au mois d'août!il a du le sentir et s'est sevré comme ça, tout seul un beau matin, ça m'a choqué, j'ai même pas eu le temps moi de m'y préparer!!!Je comptais continuer à l'allaiter matin et soir, mais non, snif! Rolling Eyes
Donc voilà, je t'avoue que je me suis mise dans le bain du boulot tout de suite, bien sûr qu'ils me manquaient, mais je n'y "pensais" pas à longueur de journée, je savais qu'ils étaient bien (ma fille faisait sa rentrée scolaire, mon fils gardé par mon mari/sa grand mère), bref tout allait et va encore bien aujourd'hui. La charge de boulot est arrivée comme ça, c'est moi qui le gère comme je le sentais; et puis je préfère mettre le paquet en 1 an que 2 ans tu vois lol.Même si je double l'an prochain, ça ne se passera pas comme ça, ne travaillerait pas les week end par exemple.
Bref, pour te dire que le moment venu tu y arrive car tu auras eu le mental pour t'y préparer.
Donc je me suis mise à bosser 1 an avant la rentrée, j'ai acheté un pack à une connaissance avec tous ses cours+bouquins+annales.J'ai lu et relu les cours, ai appris, décortiqué tout ça par moi même, je t'avoue que le site du tutorat de ma fac m'a énormément aidé avec le forum associé où tout le monde pose ses questions selon les matières, j'avais juste à fouiner.Ca m'a pris du temps, mais quel temps de gagné oui!!alors toi; 2 ans c'est que du bonheur!!!
Pour les futurs cours regarde ici avec le détail de chacun
http://www.remede.org/spip/article1173.html
Puis compare avec celui de ta fac actuelle (cherche sur le net son site); et regarde ce qui change.
Pour trouver les cours ben là faut que tu voyes, peut être que sur ce site il y en a, moi c'est le cas, sur le site de ma fac, y'en a quelques uns.
Voilà donc oui je te conseille de lire, décortiquer les cours, les annales ne te serviront pas à grand chose, car il faut bien maitriser le cours pour ça.
Voilà j'espère sincèrement que je t'aide un peu, car c'est mon but, je veux te donner espoir, car oui c'est possible, il en faut des sages femmes comme nous!!!!
Bisous à bientôt!!
PS : je te donne le lien de mon blog, jettes y un coup d'oeil ça te donnera vraiment une idée de comment je vis cette année...http://blog.ifrance.com/c.ramon
Revenir en haut Aller en bas
marni




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2008

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyDim 22 Mar à 23:02

Alors, là Céline, faudra que tu m'expliques comment t'arrives à bosser 9h-18h le week end!!!
Tes enfants sont des anges?

Je te dis ça car depuis 1 semaine mon fils ne me lache plus, lui qui est si indépendant normalement, je ne peux plus rien faire sans l'avoir sur mon dos! ça me désespère un peu car je ne peux pas bosser le week end et accumule le retard!
enfin bref, tu l'auras compris Didou, tout dépend de ton organisation avec tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 26 Mar à 22:27

Merci encore, et oui tu m'aie beaucoup dans ma demarche celine!

J'ai encore quelques questions, que j aimerais aussi poser sur le site Remede, ou je suis inscrite depuis des jours, mais je suis confrontee a un pb technique, je ne peux pas poster... Et je n arrive a contacter personne sur ce forum, la galere quoi!

Alors, tadaam, voici la liste que je viens e poser sur papier...

1) Si j'étudie a la maison pendant plus de deux ans, a la lumiere de ce que tu as fait toi en un an, tu penses que c'est possible de bien maitriser le programme? Au point de ne pas aller en cours (si je dispose des cours parfaitement complets en écrit) en bossant avec des annales?

2) Quand a lieu la reforme de la P1? Et qu est ce que c est exactement? Toutes les fac de France auront le même programme? Tu as parlé du site internet de fac: les cours y seront?

3) Le rapport entre places en ESF et le nombre de reçus (ou meme le nombre d eleves total) en P1 change t il selon les fac? Y a t il des fac plus orientées SF?

4) Après la P1, on peut aller dans l'ecole de SF que l on souhaite, partout en France?

5) Les maths en P1.......... J'ai un bac S, ok... Mais il faut savoir que je me suis pris un 7 au bac (que je considère comme un bon score aux vues de mon implication dans cette matière........), ca donne quoi en P1??Suspect

Merciiiii !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 26 Mar à 22:30

Lol!oui j'ai oublié de préciser que je pars bosser à la bibliothèque, ou je m'enferme chez ma mère qui habite juste à côté..... Basketball
C'est bien normal ces phases là, et ça dure, ça dure!!!!!


marni a écrit:
Alors, là Céline, faudra que tu m'expliques comment t'arrives à bosser 9h-18h le week end!!!
Tes enfants sont des anges?

Je te dis ça car depuis 1 semaine mon fils ne me lache plus, lui qui est si indépendant normalement, je ne peux plus rien faire sans l'avoir sur mon dos! ça me désespère un peu car je ne peux pas bosser le week end et accumule le retard!
enfin bref, tu l'auras compris Didou, tout dépend de ton organisation avec tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 26 Mar à 22:38

Alors alors.....c'est parti pour les réponses, lol!
Oui honnêtement tu t'en sortiras bien bien bien!MAIS je t'avoue qu'entendre les cours par le cours est nécessaire, car il rajoute bien des choses à l'oral que tu dois noter, car tombable au concours; et il y a aussi la possibilité que les cours soient modifiés quelque fois (comme souvent en bio cellulaire, chaque année ils font des découvertes, donc modifient des trucs...)
Donc je te conseille +++ d'aller en cours mais on dira que ce sera de la révision pour toi Very Happy

Pour la réforme, ça devrait être à la rentrée 2010, mais ce n'est pas sûr du tout!Et oui apparemment le programme serait le même partout, et les cours seraient intégralement à disposition sur le site de la faculté; car de toute façon les cours seront en rétroprojection si j'ai bien compris.

Pour le nombre de places, http://www.remede.org/esf1/numerus-clausus-esf1.html ici ça te donnera une idée.

Pour l'école après la fac, non!c'est la grosse galère pour changer d'école qui est associée à ton académie. Là, par exemple je suis sur la faculté nimes-montpellier; je passe donc le concours commun nimes et montpellier (30 et 36 places respectivement); et bien j'irai à l'une ou l'autre suivant les places restantes. Impossible d'aller ailleurs, ou alors faudrait une permutation avec une autre personne, imagine la galère!!!

Pour les maths, dans la nouvelle réforme il en est prévu...je ne peux pas te dire car nous on en fait pas dans notre fac, mais dans d'autres je sais qu'ils en font, désolée je ne peux donc pas t'aider!!
mais une fois de plus, je te rassure en te disant que tu as largement le temps de t'y préparer, et les tuteurs seront là pour t'aider à résoudre tes problèmes. Moi, j'ai eu mon bac au rattrapage, et regarde!!!aucun rapport finalement avec mes résultats à la fac!!
Courage et à bientôt!!!!!!!!!!!

Didou a écrit:
Merci encore, et oui tu m'aie beaucoup dans ma demarche celine!

J'ai encore quelques questions, que j aimerais aussi poser sur le site Remede, ou je suis inscrite depuis des jours, mais je suis confrontee a un pb technique, je ne peux pas poster... Et je n arrive a contacter personne sur ce forum, la galere quoi!

Alors, tadaam, voici la liste que je viens e poser sur papier...

1) Si j'étudie a la maison pendant plus de deux ans, a la lumiere de ce que tu as fait toi en un an, tu penses que c'est possible de bien maitriser le programme? Au point de ne pas aller en cours (si je dispose des cours parfaitement complets en écrit) en bossant avec des annales?

2) Quand a lieu la reforme de la P1? Et qu est ce que c est exactement? Toutes les fac de France auront le même programme? Tu as parlé du site internet de fac: les cours y seront?

3) Le rapport entre places en ESF et le nombre de reçus (ou meme le nombre d eleves total) en P1 change t il selon les fac? Y a t il des fac plus orientées SF?

4) Après la P1, on peut aller dans l'ecole de SF que l on souhaite, partout en France?

5) Les maths en P1.......... J'ai un bac S, ok... Mais il faut savoir que je me suis pris un 7 au bac (que je considère comme un bon score aux vues de mon implication dans cette matière........), ca donne quoi en P1??Suspect

Merciiiii !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyVen 27 Mar à 13:58

coucou
je iens juste m'ioncrire sur le forum qui à l'airsuper
voilà moi aussi ça fait 10 ans que je veux faire sage femme mais voilà j'ai eu un accident de voitre le 18 mai 1998 en allant au concours d'entré pour l'ecole de sage femme et oui à ce moment là pas de fac de medecine puis l'année d'apres 18 mai aussi et meme temsp pourri averse et du coup apralysée j'ai aps réussi à prendre ma voiture , j'avais cette année là passer aussi le concours d'ide que j'ai reussi et donc je me suis dit je vais faire infirmiere et apres jepasserai en 2eme annéede sage femme c'était possible à ce moment là toujours
puis je suis tombée enceinte en 1ere année de l'ecole d'infirmiere , j'ai arreté un an l'ecoe pour m'occuper de ma fille puis j'ai repris , j'ai eu mon diplome dinfirmiere en 2004 mais là plsu de sous ppour continuer les cours alors boulot quelques temps et depuis pour etre sage femme il faut faire un an de medecin ect ect alros pas eu le courage de rerendre mais maintenant ça y est je suis decidée pas un jour ou je regrette de pas avoir perceverer dans ce que je voulais faire alros j'ai maintenant 29 ans pas tout a fait et 2 enfants la petite 18 mois et je suis bien decider à reprendre ma voie, je voudrais aussi commencer à bosser maintenant et avoir des infos sur pleins de choses, je file lire la suite du forum cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyMer 8 Avr à 15:24

Didou si tu veux tenter la P1 il vaut mieux repousser la 2ème grossesse, au
moins jusqu'à la fin de la P1 !
après j'ai pas lu toutes les réponses mais je pense qu'on peut s'arranger avec
l'école de SF, mais pour la P1 il n'y a pas de cadeau hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 11 Juin à 16:46

Celine, qu est ce que ca donne alors??

Moi j ai completement arrete ma reflexion sur le sujet jusqu a il y a peu...Pour x raisons... J espere que la p1 est reussie!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 11 Juin à 23:27

c'est gentil de penser à moi!!! I love you
Résultats le 29, j'ai hâte!
Je pense que ce sera pas bon, m'enfin l'espoir fait vivre.....
Et toi alors, où en es tu, remises en question?(si ce n'est pas indiscret...)
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyVen 12 Juin à 3:10

Oui je t ai trouvee sur Remede... J ai vu que c etait le 29, ce suspens ca doit etre tres dur pour toi, bon courage!

J ai fait un post d ailleur sur remede...

Je croise les doigts pour toi... Je vais retourner me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyVen 12 Juin à 23:34

ah d'accord!
ok je vais aller voir.
Merci pour m'encourager!!!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyDim 28 Juin à 13:36

Coucou!

Plus qu un jour avant de savoir... La encore je t ai laisse un message sur Remede.

Bon moi je recommence a me pencher sur le sujet.

Mais j avoue que c est confu tout ca... Je ne sais pas encore ce que je veux, je me dis que le metier de SF liberale qui pratique les AAD c est loinnnnn...Ca m emmene a plus de 10 ans en fait... Je ne sais pas encore si c est ca que je veux faire, j ai peu de temps pour reflex´chir avec ma fille.

En Italie visiblement c est bien plus simple les etudes!!! En 3 ans tu es SF, et sans passer par la case P1! Par contre c est sur concours, faut pas pousser non plus lol!
Mais on va surement demenager de toute facon, mon homme pense fortement a la belgique, il y a pas mal d avantage a etre la bas pour lui, les loyers sont raisonables en plus. Mais moi je ne sais pas encore ce que je veux. En plus ca m a l air complique d integrer une ecole la bas, c est sur tirage au sort alors....
De plus la formation me parle moins, on dirait que les deux premieres annees sont tres loin de la grossesse et de la naissance, c est plus une formation d infirmier, qui a priori, ne me motive pas du tout, et moi sans motivation, je suis bonne a rien!

Alors je regarde les fac de medecine et les ecoles de sf en France, vu qu il faut qu on se "choisisse" une ville si on demenage. Je vois Reims qui est pas trop loin de Paris, ce qui serait peut etre interessant pour le taf de mon homme.

Mon homme et ma fille rentrent de la piscine!

A + et je croise les doigts pour toi meme si il est un peu tard! lol
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyDim 28 Juin à 23:55

coucou!
merci bcp, je te dirai ça demain Shocked

Je comprend tes interrogations; tu as de la "chance" de pouvoir choisir le mieux!!!de ce qui est de la formation SF, c'est clair que la France n'est pas accès sur la physio comparé à la Belgique ou la Suisse. Ici aussi, la 1ère année est basée sur les soins infirmiers tu sais!
Courage dans tes décisions scratch
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyLun 29 Juin à 21:17

bon bah voilà.....
raté à 30 places, z'imaginez les boules que j'ai.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyDim 19 Juil à 16:56

celine30 a écrit:
bon bah voilà.....
raté à 30 places, z'imaginez les boules que j'ai.... Crying or Very sad

Alors celine, qu as tu decide? Tu retentes j espere! Parce que je suis suuuuure que tu vas tout faire peter l annee prochaine! Sure! Et que tu deviendras une super etudiante SF!
Revenir en haut Aller en bas
pimousk6




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: cours sf   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyMer 2 Sep à 17:00

bonjour a toutes.jai actuellement 23 ans et un ptit bout de 1 an.
je suis chimiste mais jai toujours voulu etre sage femme. je pense a reprendre mes etudes depuis mon retour de conge mater.
je me suis procurer des cours de p1 mais beaucoup trop d'abreviations, cest tres dur de tout dechiffrer.
celine 30, pourrais tu eventuellement m'aider dans la comprehension des notes?
jaimerai reprendre les cours pour la rentree 2010.je regarde serieusement pour la belgique mais je minscrirai parallelement en p1 pour le cas (fort probable) ou je ne serais pas tiree au sort.
jai donc 1 an pour m'y preparer.
je dois avouer que javais totalement laissé tombé lidee de le faire en france en passant par p1 mais cette discution m'a fait changer d'avis. je suis hyper motivée mais jai tres peur de l'echec. j'attends la reforme avec impatience en esperant que ca joue en la faveur des esf comme il l'ont promis!
je trouve ca vraiment dommage de choisir ce metier en depit de... ce doit etre une vocation sinon ca donne des sage femmes comme une de celle qui m'a accouchée, cetait horrible. heureusement que mon suivi apres laccouchement a ete fait par dautres sages femmes vraiment contente de faire ce quelles faisaient!

didou, bon courage dans tes demarches pour la belgique, je suis de tout coeur avec toi, qui sait si on ne sera pas tirees au sort toutes les 2....
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptyJeu 3 Sep à 14:07

didou, oui je retente!!!c'est très gentil à toi ce que tu me dis.... Very Happy

Pimousk, je t'encourage à tenter, c'est dur plutôt psychologiquement cette année, mais c'est jouable, largement surtout en 2 ans!!!pas de souci si je peux t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Briséis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2010

22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... EmptySam 30 Oct à 16:29

Bonjour !
Je me joins à vous (si vous voulez bien ! bounce ). J'ai 22 ans et je suis par contre maman de...... 3 enfants ! Je sais que vous allez dire que c'est de la folie de vouloir tenter d'être sage-femme mais c'est une vraie vocation. A cause de soucis perso, j'avais dû arrêter les cours en 2nde général, mais j'ai repris les cours et j'ai réussi à passer mon bac l'année dernière avec mention bien ! Je sais donc que je suis capable de vraiment me donner à fond. Je n'ai pas pu entrer en fac de médecine cette année mais j'espère être prise l'année prochaine.
En attendant, je prépare un peu le terrain avec des cours qu'une amie m'a passé.

Je vois que ça n'a pas l'air facile. Tout le monde me dit que c'est une folie de vouloir tenter la fac de médecine avec trois enfants à charge, que la première année est très très dure. Mais je veux tenter, je me dis que si je ne le fais pas, je regretterais plus tard. ça va faire 4 ans que je mûris ce projet et je suis vraiment motivée.

Enfin voilà quoi, ce petit message pour échanger avec d'autres personnes dans mon cas !

Didou, c'est clair que si tu as la possibilité de choisir le pays où tu vas faire tes études, c'est un sacré atout ! Moi je serais bien allée les faire ailleurs qu'en France mais le souci ce sont mes enfants ! J'aurais pu si j'avais été seule ou juste en couple. Mais avec mes loulous, ça ne serait pas facile !

Céline, j'espère que l'année prochaine sera la bonne ! Tu n'es pas passée loin, je comprend ta déception !

Au fait, vous avez parler de réforme, j'ai essayé d'avoir des infos à ce sujet mais tout me semble assez flou. Vous pourriez m'en dire + ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty
MessageSujet: Re: 22 ans, 1bébé (voire plus...) et...   22 ans, 1bébé (voire plus...) et... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 ans, 1bébé (voire plus...) et...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser