Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le travail perso en ESF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

Le travail perso en ESF Empty
MessageSujet: Le travail perso en ESF   Le travail perso en ESF EmptyJeu 26 Mar à 22:33

Bonsoir!

J'ai lu plusieurs témoignages d etudiants ESF sur le forum Remede. Tous disent que l'avantage de ces etudes est que l'on se plonge dans la pratique dès la première année... Mais cela dispense-t-il de réviser ses cours le soir? Quelle est la charge de travail et varie-t-elle avec les années?

Je sais que c est different de la P1, mais comme je compte me preparer a la P1 plus de 2 ans a l avance, j espere ne pas a avoir a fournir une charge de travail perso trop importante et preserver ma vie de famille....

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Didou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

Le travail perso en ESF Empty
MessageSujet: Re: Le travail perso en ESF   Le travail perso en ESF EmptyLun 30 Mar à 12:46

Ba alors, personne pour me repondre?
Revenir en haut Aller en bas
Ly1ou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2009

Le travail perso en ESF Empty
MessageSujet: Re: Le travail perso en ESF   Le travail perso en ESF EmptySam 22 Aoû à 20:09

Aloooors, les études de SF demandent du temps, certes. Tu travailles en satge généralement 35h par semaine, en cours pareil. Sachant que les stages, c'est aussi la nuit, le WE,etc. Les cours, oui,il faut réviser, certes moins qu'en P1, je trouve, et différement, car il s'agit de comprendre. Et en 3ième année, tu commence ton mémoire qui te bouffe du temps en plus. Je ne dirais pas que tu révise tout tes jours libres, loin de là, mais il faut quand même bosser...

(je m'y mets généralement 1 mois avant les partiels à fond et j'essaie d'écouter un max en cours pour avoir moins à réviser et je relis parfois des cours si ça me pète, mais plutôt rare...)

CE sont surtout les horaires décalés que je trouve difficile à supporter... mais rien n'est infaisable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail perso en ESF Empty
MessageSujet: Re: Le travail perso en ESF   Le travail perso en ESF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail perso en ESF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser