Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Congé de formation sage femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Axelle598




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

Congé de formation sage femme Empty
MessageSujet: Congé de formation sage femme   Congé de formation sage femme EmptyVen 19 Oct à 16:48

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pas mal fais le tour du site, et trouvé beaucoup d'infos intéressantes ...

Mais aucune concernant la reprise d'études par le biais d'un congé de formation !

Alors à mon tour de vous expliquer un peu ma situation, car j'aimerai beaucoup connaître vos points de vue ...

J'ai 23 ans et suis secrétaire médicale dans le milieu hospitalier depuis 2 ans. J'ai arrêté l'école alors que je rêvais de devenir sage-femme, simplement par raz-le-bol. Inutile de vous dire combien je regrette ... Aujourd'hui, grâce à mes deux ans d'ancienneté, j'ai droit au congé de formation professionnel dans lequel il est stipulé que le redoublement n'est pas accordé. En revanche, je garde mon poste, et mon salaire tout le temps de ma scolarité (ce qui n'est pas pour déplaire).

J'ai le bac SMS en poche, vis toujours chez ma maman et n'ai pas d'enfants. Je pense avoir une bonne tête et je ne pense pas avoir perdu le rythme scolaire. Du moins, dans le cas contraire, je me sens capable de le reprendre à nouveau très vite. J'ai compris combien il était important d'exploiter ses capacités et de bosser pour y arriver ! Je suis plus que jamais motivée !

Mais ... Eh oui il y a toujours un "mais" Very Happy et je ne vais rien vous apprendre ... J'ai bien compris que la PCEM1 était très difficile ! Pensez-vous que dans mon cas, je peux tenter cette fameuse année ? Je n'ai rien à perdre si ce n'est un an de ma vie dans le cas où la PCEM1 aboutirait sur un échec, mais tellement à gagner ...

Merci de m'avoir lu,

Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Congé de formation sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Suisse pour devenir Sage-femme? HELP !
» sage femme ou pas??
» devenir sage femme
» medecine ou sage-femme ???
» Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser