Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er accouchement...

Aller en bas 
+3
ogrey
Dr. Carter
PHANYE
7 participants
AuteurMessage
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 7 Mar à 16:43

Merci Miss MDR pour ce beau recit de ton 1er acouchement...Ca me donne des frissons et me conforte dans l'idée que vous faites une metier qui est pour moi le plus beau du monde...

Par contre, en quelle année normalement pouvez vous accoucher (si j'ai bien compris, tu as été pistonnée!) ?
Et à quel moment pouvez vous au moins assister une sage-femme lors d'un accouchement?

Merci encore pour ce blog...

Phanye
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 7 Mar à 17:53

S'ils te sentent bien, à la fin de ton 1er stage.
Sinon lors de ton stage en fin de 1ère année l'été, accouchement à "4 mains" sur une multi..
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 7 Mar à 19:33

Exactement !
dès la 1er année ( plutôt en fin qu'au début ), tu peux faire des accouchements à 4 mains ( tu poses tes mains sur celles de la SF ou du médecin ). Tu ne sens pas grand chose et tu ne comprends pas forcément grand chose mais c'est une expérience géniale !

Puis, dès la 2e année, tu dois commencer à apprendre. Les SF tu laisses plus ou moins faire, te guides, te donnes un coup de main.... puis petit à petit; elles te laissent faire seule ! Et là ! le premier accouchement que tu fais seule, sans que la SF ne pose ces mains, c'est magique ! Tu ressens toute les sensations dans tes mains, c'est toi qui contrôle et je trouve ça très grisant !

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 7 Mar à 23:47

En fait normalemet les années d'avant les ESF1 à Amiens avaient un stage pendant l'été au bloc obstétrical pour faire leur premiers accouchement, actuellement ce qu'il se passe c'est que vu le nombre qu'on est cette année on ne fait qu'un seul stage au Bloc et ce à n'importe quelle periode de l'année, donc on en a parlé avec les sages-femmes qui ont bien voulu qu'on commence à faire ces accouchements !!

Ceux qui sont mal ce sont ceux qui sont passé au bloc en début d'année et qui n'ont pas pu en faire (en esperant que leur stage au bloc ne soit pas en fin de deuxieme année !!! :-S) bref voilà voilà Smile

(me suis pas fait pistonné on a du argumenté pour que la sage-femme veuille bien lol !!Promis ^^ D'ailleurs je remercie l'étudiante de 4ème année sans qui j'aurai jamais pu le faire !)

Et merci pour tes encouragements ça fait plaisir :$
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
lilia




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/06/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 27 Juin à 15:34

en faites moi jai fait mon premier stage en salle de naissance à elbeuf en mars dernier. c'est une plus petite maternité que le CHU. et jétais la seule élève à chaque garde.
las bas, on nous chouchoute, ya une super ambiance, et jai pu faire 7 accouchements à 4 mains, jai énorméments appris.

Mais là le 1er aout je vais en salle de naisance au CHU de ROUEN, et pour en avoir discuté avec les personnes de ma classe qui y sont pasé avant elbeuf, c'est nettement moins interesant , une moins bonne ambiance, pleins d'élèves et on fait pas gd chose.... et surtout pas daccouchements à 4 mains!!les sages femmes d'elbeuf mavait dit que je serai frustré au CHU!
enfin bon on verra, mais aparement c'est mieux de le faire dans lautre sens, chu puis elbeuf!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 27 Juin à 20:41

je suis ravie de voir qu'il y a des gens de rouen sur ce forum, je me sens moins seule... je te souhaite la bienvenue amie rouennaise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMer 28 Juin à 11:43

Bonjour ESF de Rouen !
En septembre dernier, nous avons reçu dans notre promo ( 3e année ) une ESF de Rouen ( je suis à Toulouse ). Peut être que vous la connaissez ? Elle s'appelle Sophie Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
TipiX




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2006

1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... EmptyMar 18 Juil à 18:26

MissMDR a écrit:
En fait normalemet les années d'avant les ESF1 à Amiens avaient un stage pendant l'été au bloc obstétrical pour faire leur premiers accouchement, actuellement ce qu'il se passe c'est que vu le nombre qu'on est cette année on ne fait qu'un seul stage au Bloc et ce à n'importe quelle periode de l'année, donc on en a parlé avec les sages-femmes qui ont bien voulu qu'on commence à faire ces accouchements !!

Ceux qui sont mal ce sont ceux qui sont passé au bloc en début d'année et qui n'ont pas pu en faire (en esperant que leur stage au bloc ne soit pas en fin de deuxieme année !!! :-S) bref voilà voilà Smile
Surtout que vous serez souvent seuls l'an prochain en stage. Mais les objectifs de première année sont quand même de savoir gérer une salle de naissance +une salle de réa, connaître le matériel, avoir une bonne pratique des soins infirmiers.
Je pense que si vous aviez eu la possibilité de faire des nuits, vous auriez aussi plus appris car on est moins nombreux la nuit ça laisse la possibilité de faire plus de choses, et d'avoir un peu plus de responsabilités par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er accouchement... Empty
MessageSujet: Re: 1er accouchement...   1er accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser