Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sage-femme liberale???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Sage-femme liberale??? Empty
MessageSujet: Sage-femme liberale???   Sage-femme liberale??? EmptyLun 20 Mar à 1:18

Coucou!
Un petite question aux futurs sage-femmes:

J'aimerais savoir ce qui vous attirerait ou au contraire vous repulserait dans le metier de sage-femme liberale...

D'apres ce que je lis un peu partout, le plus difficile dans ce metier est le rythme, les horaires, difficiles, les heures sup non recupérées...etc.

Je connais un cabinet de 3 sage-femmes liberales qui, d'apres ce que j'ai compris, font de temps en temps une garde en clinique (visiblement choisie selon leur rythme personnel ). Je me dis donc que c'est genial: elles gerent leur journées de travail comme elles le desirent... Mais ca me semble un peu utopique, il doit bien avoir un "hic"!

Je conçois qu'elles ne font pas le même boulot qu'en clinique (plus de suivi de grossesse, reeducation perineale..., et moins d'accouchement), mais je ne coimprends pas que l'on n'en parle pas davantange...

Je crois que je n'ai pas toutes les cartes en mains: où est l'astuce??? Il y a forcement un truc que je n'ai pas compris!! geek

Phanye qui a besoin de vos lumieres... flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Sage-femme liberale??? Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme liberale???   Sage-femme liberale??? EmptyLun 20 Mar à 16:32

En fait, c'est souvent ce qui est fait, Sf libérales avec quelques gardes dans le privée quand elles le veulent..
Donc, rythme de vie pas évident, horaires compliquées, les rémunérations sont pitoyables, comparé à dentiste par exemple, et les charges deviennent vites trés lourdes des lors que le cabinet tourne un peu..
D'autres te repondront mieux que moi.
@pluch
Revenir en haut Aller en bas
PHANYE

PHANYE


Nombre de messages : 20
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/02/2006

Sage-femme liberale??? Empty
MessageSujet: heu...   Sage-femme liberale??? EmptyMar 21 Mar à 1:11

Je ne comprends rien!
J'ai toujours entendu dire que les sf liberales gagnaient un peu pus que celle en maternité.
Et dans la mesure où ce sont elles qui choisissent ou non de bosser en maternité, leur rythme doit etreplus cool...non?

Je ne comprends decidement rien moi!! Shocked Shocked Shocked

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

Sage-femme liberale??? Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme liberale???   Sage-femme liberale??? EmptyMar 21 Mar à 13:23

Effectivement, les SF libérales "choisissent" leurs horaires. Mais le boulot n'est pas du tout le même ! Beaucoup de réeducation du périnée, certaines font des échos ( quand elles ont le DU ), consultations prénatales, et beaucoup de préparation à la naissance. Et comme les gens travaillent, les cours de préparation à la naissance sont souvent en début de soirée ( donc même si elles choisissent leurs horaires, c'est pas forcément mieux ).
Pour ce qui est des accouchements, elles n'en font pas à domicile parce qu'il n'existe pas d'assurance professionnelle pour cet acte. Elles en font seulement si elles prennent des gardes ou si elles bénéficient d'un plateau technique...

Pour ce qui est de la rémunération, tout dépend du cabinet. Si c'est un cabinet qui marche bien, avec bonne réputation, la patientèle est au rendez-vous mais si c'est un petit cabinet peu connu, c'est plus difficile de boucler les fins de mois ( la SF chez qui j'ai fait mon stage arrivait à s'en sortir uniquement parce qu'elle était aussi thérapeute...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage-femme liberale??? Empty
MessageSujet: Re: Sage-femme liberale???   Sage-femme liberale??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage-femme liberale???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sage femme ou pas??
» Le metier de sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser