Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Infos pour MissMDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nekotopia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2006

Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR EmptyMar 18 Avr à 10:46

bonjour bonjour.....

alors voilà....
je suis diplômée de 2001 (ça fait tant de temps que ça, mais ça passe super vite!!!) de l'école de la catho à LILLE
j'ai toujours voulu être sage-femme, et depuis que je suis en 1ère année je veux être ostéopathe, mais bon, pendant les études c'est un peu chaud quand même.

le plus difficle pour moi a plutot été de trouver une école d'ostéo qui veuille bien des sages-femmes, parce qu'il n'y en n'a pas beaucoup, et que je ne sois pas obligée d'aller trop loin non plus....

parce que le problème c'est pas de trouver l'école, mais c'est de trouver celle qui veuille bien d'une autre profession que kiné ou médecin..... et ça c'est pas facile du tout......

donc après des tas de recherches sur internet je suis tombée par hasard sur mon école..... je pouvais toujours chercher, elle venait d'ouvrir depuis peu.

donc, c'est une école privée du nom ISO (Institut Supérieur d'Ostéopathie) - COTN (Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord) LILLE
ISO c'est pour ceux qui sortent du bac, ils sont en cours toute la journée, toute l'année
COTN c'est pour les diplômés :
donc on a cours 4 jours par mois (jeudi vendredi samedi dimanche), sauf juillet aout septembre, mais 2x4j en juin (ben oui ya aussi des exams!!!!! l'horreur).... et ça pendant 6 ans
on ne fait quasi aucun cours théorique, donc pratique pratique pratique pendant les 4 jours..... autant te dire que quand t'es de garde le lundi c'est l'horreur, t'as le corps en compote
les techniques enseignées : structurel, myotensif, crânien, viscéral, fascia, dans tous les domaines d'application, par des ostéopathes, parfois des médecins

alors là je suis en 2ème année..... je suis super contente, même si pour l'instant je n'ai rien appris de spécifique que je suis puisse appliquer à l'hopital, mais ça viendra.... l'obstérique la gynéco c'est en 5ème année chez nous.....
c'est super enrichissant d'apprendre autre chose que ce qui tourne autour de la naissance, ça fait du bien

je bosse à Valenciennes - mater de niveau III - 3000 accouchements/an - donc on chôme pas
tous les mois je demande à ma surveillante mes 4 jours pour pouvoir aller en cours, jusque là tout se passe bien, mais tu grilles des congés, pas trop le choix, ou laors tu fais toutes tes gardes super rapprochées. Pour le mois de juin, comme on a 8 jours d'école, ben je prends 15 jours de congés, et pas de vacances cet été.... tant pis

autre info. c'est souvent très cher l'école. La mienne est à 3300 euros l'année, et c'est une des moins chère......

en principe, l'hopital où tu bosses a un devoir de formation (cf code de déontologie), chez nous aucune formation n'est payée, ils n'ont pas d'argent (ben voyons) et on n'est pas assez de sages-femmes, donc c'est pas la peine de vouloir demander à être prise en charge. Du coup je paye tout....

mon objectif, ouvrir un cabinet - donc faire du libéral - avec d'autre professionnels je pense.... mais ça c'est dans 4 ans

voilà voilà, je pense que j'ai dis pas mal de trucs là
désolée pour la longueur, mais si tu as des questions, n'hésite pas
bizz
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Re: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR EmptyMer 19 Avr à 18:21

Et tu veux bosser comme SF libéral ac diplome d'ostéo en +, ou l'inverse ? (un peu bête comme question, mais bon)...
Et quelles professions peuvent obtenir ce diplome ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
nekotopia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2006

Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Re: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR EmptyVen 21 Avr à 15:05

ça dépend des écoles:
- toutes les écoles acceptent les médecins
- une grande majorité prennent les kinés
- quelques unes veulent bien des autres professions : sage-femmes, infiirmières...

mon rêve, c'est d'avoir un cabinet de sage-femme, et de faire de l'ostéo en fait
pas l'inverse parce que pour le moment il faut choisir, tu ne peux pas exercer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Re: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR EmptyDim 23 Avr à 11:19

Okii merci beaucoup nekotopia !! J'ai vu quand dans les 4eme année cette année, une des eleves a fait un mémoire sur l'ostéopathie aussi j'espere pouvoir aller voir sa soutenance !!

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses ^^ Je pense chercher une école à Paris ou dans les environs de Paris je pense qu"il y en aura !! Bonne continuation et bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Re: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour MissMDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos...
» infos sage femme Limoges
» Devenir Sage Femme en partant de rien ! Besoin d'infos svp !
» Etude pour etre sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser