Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Infos pour MissMDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nekotopia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2006

Infos pour MissMDR Empty
MessageSujet: Infos pour MissMDR   Infos pour MissMDR EmptyMar 18 Avr à 10:46

bonjour bonjour.....

alors voilà....
je suis diplômée de 2001 (ça fait tant de temps que ça, mais ça passe super vite!!!) de l'école de la catho à LILLE
j'ai toujours voulu être sage-femme, et depuis que je suis en 1ère année je veux être ostéopathe, mais bon, pendant les études c'est un peu chaud quand même.

le plus difficle pour moi a plutot été de trouver une école d'ostéo qui veuille bien des sages-femmes, parce qu'il n'y en n'a pas beaucoup, et que je ne sois pas obligée d'aller trop loin non plus....

parce que le problème c'est pas de trouver l'école, mais c'est de trouver celle qui veuille bien d'une autre profession que kiné ou médecin..... et ça c'est pas facile du tout......

donc après des tas de recherches sur internet je suis tombée par hasard sur mon école..... je pouvais toujours chercher, elle venait d'ouvrir depuis peu.

donc, c'est une école privée du nom ISO (Institut Supérieur d'Ostéopathie) - COTN (Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord) LILLE
ISO c'est pour ceux qui sortent du bac, ils sont en cours toute la journée, toute l'année
COTN c'est pour les diplômés :
donc on a cours 4 jours par mois (jeudi vendredi samedi dimanche), sauf juillet aout septembre, mais 2x4j en juin (ben oui ya aussi des exams!!!!! l'horreur).... et ça pendant 6 ans