Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résultats...

Aller en bas 
+5
drine
Miliki
aad
loulou
m26arie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Résultats...   Résultats... EmptyVen 23 Juin à 15:06

Salut à tous.

Je viens de découvrir ce blog et ce forum en cherchant des infos sur les études de sage-femme...

Et oui, aujourd'hui c'est les résultats de P1 à Amiens et... les nouvelles ne sont pas très bonnes pour moi...

Je veux être kiné mais c'est rapé... J'ai repiqué l'année dernière et là mon classement ne me permet pas d'avoir kiné mais sage-femme je pense que oui...

J'ai vu qu'il s'était passé la même chose pour l'admin de ce site mais que maintenant, ce cursus lui plaisait...

Si j'ai la chance de pouvoir choisir sage-femme la semaine prochaine je le ferais... mais ce sera par dépit... j'ai peur que ça ne me plaise pas du tout...

Auriez-vous quelques conseils ou quelques arguments pour m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 23 Juin à 18:30

moi jte conseille d'aller sur le blog de lythie... là tu as vraiment un aperçu du metier de sage femme. l'adresse du blog est ds la rubrique "lien"
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 23 Juin à 18:44

Ouaou A Amiens Kiné part avt SF ?!!!! Je trouve a dingue, en même temps en réfléchissant 2 secondes: salaire+horaire+années d'études+ responsabilité... tout s'expliq !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptySam 24 Juin à 14:22

Et oui kiné part avant sage-femme... surtt que y'a que 15 places pour kiné contre 35 pour SF ! A mon grand regret évidemment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyDim 25 Juin à 22:44

L'année derniere sur Amiens, on en même eu pas mal qui avait les choix entre medecine, dentaire et kiné et qui on justement pris kiné !

Je croise les doigts pour toi m26marie! Si tu a des questions surtout n'hésite pas à m'en poser surtout qu'on est du meme coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 30 Juin à 18:17

Et bien ça y'est, c'est sûr, j'intègre dès le 18 septembre 2006 l'école de sages-femmes d'Amiens ! Very Happy Je suis trop contente et surtt soulagée de pouvoir enfin être ds une filière qui m'amènera jusqu'à un métier qui me plaira j'en suis certaine !!

Pour ceux que ça intéresse, à Amiens la dernière prise en sf et la dernière prise tt court est 298 ème.

Voilà je pense que j'aurais quelques questions au fur et à mesure alors à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
drine




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyDim 2 Juil à 13:38

Félicitation, c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMar 4 Juil à 13:06

298ème !!! Wahou !!
Et pour medecine et kiné ça s'est arrêté ou ???
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMar 4 Juil à 15:00

Arrow dernier pris en médecine : 202 (soit pas la moyenne...)
Arrow dernier pris en kiné (ce que je voulais) : 206
Arrow dernier pris en sf : 298

je ne sais pas pour dentaire, on devrait avoir les stats pdt les vacances... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMar 4 Juil à 20:14

bon ba voila je rate sage femme à une 10aine de places... je suis trés enervé contre ces gens qui entrent en école de sage femme parcequ'il ratent medecine ou autre chose. pour moi ce sont des laches ils n'pont qu'a assurer leurs arriere au lieux de piquer la place aux personnes qui ont ça ds le sang.... pour moi cette categorie de personne reste des medecins raté et laches.

voila j'ai les boules, sage femme c'était tout pour moi peut etre que vs n'allez pas apprécier mon msg ms j'ai donné tout ce que j'avais pour avoir cette fichue p1 ms voila je suis long d'avoir des facilités j'ai mm des difficultés à assimiler j'ai redoublé ma terminale pour moins d'un demi point alors que je suis une bosseuse j'ai tjs aimé l'école et voila on m'a toujours dit le travail paye.... pas pour moi j'ai jms été récompensée de tout mes efforts.... et aujourd'hui je m'en prend à tout ces gens qui piquent la place à des gnes comme moi et ne leur donnent pas leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMar 4 Juil à 20:30

loulou a écrit:
bon ba voila je rate sage femme à une 10aine de places... je suis trés enervé contre ces gens qui entrent en école de sage femme parcequ'il ratent medecine ou autre chose. pour moi ce sont des laches ils n'pont qu'a assurer leurs arriere au lieux de piquer la place aux personnes qui ont ça ds le sang.... pour moi cette categorie de personne reste des medecins raté et laches.
Wow tu es un peu dur là quand même. Je fais parti de ces gens qui ont pris sage-femme parce qu'ils ne pouvaient pas avoir autre chose et j'en suis très contente, je suis sûre que ça me plaira et ce n'est pas vraiment par dépit !

Et en même temps je pourrais aussi être énervée contre tous ceux qui ont pris kiné alors qu'ils voulaient prendre médecine à la base (une de mes amies a eu la dernière place )... parce que moi ma vocation c'était d'être kiné... mais bon c'est comme ça et on y peut rien c'est la loi du concours !

Après je peux comprendre que tu sois énervée de n'avoir rien eu je pense que j'aurais été effondré aussi, mais n'en veux pas à la Terre entière non plus.
C'est surtt les gens qui choisissent kiné ou sf et qui arrêtent quelques mois après parce que ça ne leur plaît pas qui sont énervant parce que ds ce cas ils ont vraiment pris la place de quelqu'un ! Mais la plupart des gens qui changent "d'orientation" continuent par la suite et sont passionnés par ce qu'ils font.

Et, je vais prendre mon exemple, mais c'est aussi très dur de renoncer à un métier qu'on avait ds le sang et de changer d'orientation, faut pas croire. Certes je vais pouvoir continuer mes études et j'ai hâte d'y être mais j'aurais tjs ce petit pincement au coeur en voyant des étudiants en kiné ! Il ne faut pas mettre tt le monde ds le même panier.

Voilà, je pense que rien ne pourra effacer ta deception et rien de ce qu'on pourra te dire ne te réconfortera mais essaie de rester positive et ne reste pas sur un "echec".

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 5 Juil à 12:29

Tout d'abord, toutes mes félicitations à m26arie..bienvenue parmis nous !

Alors, je reviens sur ce qu'à dit loulou car on ne peut laisser dire de telles choses..
Je voudrais te rappeler que la P1 est un concours au cas où tu ne le saurait pas !Un concours a ses défaults, est cruel, est tout ce que tu veux mais c'est comme ça..et c'est pareil pour tout le monde, tu as travaillé soit..mais d'autres personnes ont tout autant travaillé que toi voir plus.. surement sansque tu ne t'en apercoives..
Je souhaiterais fortement savoir pourquoi tu emploies le terme de "lache" dans ces circonstances ?..
Tu dis que ces personnes restent des médecins ratés et laches, mais sais-tu que médecine est loin de s'arreter à la P1 ?..Quelqu'un qui a réussit P1 est loin d'être un médecin, ça c'était juste pour ton info perso Wink ..
Et je trouve aussi que c'est un peu (bcp?!) dénigrer la profession de Sage-femme..
J'en parlais l'autre jour avec ma prof, et pour moi les gens comme toi sont des passionnés (à vrai dire je suis comme toi..) mais pour moi y'a pas de vrai vocation qui tienne..pê que pour toi c'est différent mais la majorité des gens ne connaissent pas le métier de Sf, et c'est surement pas dans les émissions télé que tu verra à quoi ça correspond !
J'appelle ça une fausse vocation car on ne sait pas vraiment ce que sont les métiers médicaux au quotidien..et ça c'est vrai pour tout le monde (je peux me tromper, mais c'est mon opinion)..
Tu dis que tu as tout donné, le problème du concours de P1 c'est que quasiment la majorité des personnes donnent tout ce qu'elles ont..c'est tout simplement que sur ce concours tu étais "moins forte" que les autres..
2ème question:pourquoi estimes-tu que ces gens te piquent ta place?..
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça, comment peux-tu estimer que ces gens auraient été moins bon que toi pour ce métier?..tout ça parce que toi tu as "ça dans le sang"?..Peut-être aurais-tu été meilleur que ces gens mais comment estimer que qqun dans un métier médical est meilleur praticien qu'un autre tant les caractère des patients sont différents, la méthode d'un praticien conviendra mieux à une plus qu'à une autre qui preferera celle d'un autre etc..
Voilà, je pense que tu es déçue, et c'est normal, mais sur ce forum personne n'a jamais été agressif, tout le monde est poli, courtois..
Donc ça sera cool que ça reste comme cela à l'avenir..
Si t'as besoin d'en parler on est là pour toi..
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 5 Juil à 21:39

j'ai peut etre été un peu trop loin ms j'étais vraiment trés en colére....

pourquoi est ce que j'emplois le mot lache : parceque pour moi il est évident que certaine personne prennent sage femme parcequ'il n'ont pas medecine et pour surtout parcequ'ils ont peur d'affronter la realité : quand on a pas medecine, on sort de la fac et voila plus rien. et je pense que bcp ont peur de cettte situation et se consolent ac sage femme , je trouve que c'est lache car ils n'affrontent pas la realité et se refugient à l'école de sage femme.

ce qui me désole ac ce systéme de concours, c'est que je trouve que la profession de sage femme est dévalorisée. je m'explique, à Rouen , par exemple t'a 25 places pour sage femme, le NC medecine était à 187 et pour dentaire y a 16 places. qd on additionne tout ça fait dc 228 cette année les 22 dernieres places étaient toutes pour sage femme... et la derniere prise en sage femme devait etre 265 eme, ce qui veut dire qu'il ya eu pas mal de gens qui ont refusé maieutique et que les places de sage femme ( 22 sur 25 qd mm!!!) se retrouvent vraiment à la fin du classement.... ça fait vraiment "issue de secours" et je trouve ça vraiment dommage.

je voulais te dire que je suis effectivement d'accord ac toi en ce ui concerne la connaissance de la proffession de sage femme on s'en fait souvent une fusse idée et réduit uniquement le métier à "tu fais accoucher les femmes". moi, c'est en lisant le blog de lythie que j'ai vraiment vu à quoi corresponadait le métier de sage femme et vraiment je trouve que c'est un super boulot t'es autonome tu as des responsabilités, en place c'est un métier bouré de contacts, les gens s'ouvrent et se remmettent à toi enfin bref c'est vraiment génial. ms ça sera pas pour moi. J'avais le projet de partir en belgique pour faire sage femme à partir de la rentrée prochaine ms faute de moyens je ne peux pas y aller.... je suis obligé de me rabattre sur infirmiere car ma mére m'a forcé à passé le concours au mois de mars et je l'ai eu... ms bon ça m'interresse vraiment pas du tout cme métier je me rassure en me disant que y a plein de gens qui font des boulot qu'ils n'aiment pas et qui sont pire qu'infirmiere.... je coirs qu'à la rentrée je vais tapé une déprime ça m'enchante pas d'etre infirmiere. bref.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 5 Juil à 22:59

On comprends tous que tu sois en colère, mais c'est la dure loi du concours..
Je ne pense pas que le mot lache était bien employé, bref on va pas revenir dessus..je ne pense pas que la profession de Sage-femme soit devalorisée par ce concours..sache que tous les esfs ne sont pas issus de ton concours, et que dans bien d'autres facultés Sage-femme part avant médecine, ne tire par de conclusion nationale à partir de ton concours..
Autre chose, entre lire un blog (qui certe donne des idées sur ce que peut être la profession) et le vivre au quotidien il y a un écart..
Maintenant c'est clair que ça peut être interessant mais c'est comme moi quand je regarde l'ôpital des nounours je ne ressens pas grand chose comparé à un vrai accouchement..mais ça c'est mon opinion..
Au fait, tu peux tjrs repartir en belgique ou en suisse aprés ton diplôme d'IDE..
Revenir en haut Aller en bas
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyJeu 6 Juil à 11:37

...L'hôpital des enfants Dr. Carter Wink... petite confusion entre l'emission et l'hôpital des nounours Wink

C'est vrai que j'ai regardé tous les épisodes de cette emission (en décalé puisque c'était les partiels... Crying or Very sad) et ça m'a vraiment plus ! Après c'est sûr qu'il doit y avoir un fossé entre ce qu'on voit et ce qu'on doit vivre au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyJeu 6 Juil à 22:03

Salut Loulou !!!

C'est difficile de trouver les bons mots ds ces cas là, je suis bien dégoutée par toi...
Mais ne te trompe pas de cibles: le problème, ce n'est pas les gens, c'est le concours ! C'est le système qui veut ça, q veux tu, et qu'aurais tu fais toi-même à leur place ?! Et celà dit je comprends ta rancoeur, et elle est bien légitime, vis à vis d gens qui diront "ouaou je suis trop dég j'ai eu SF...."
Je trouve aussi q ce concours est très dévalorisant pr la profession: à Nantes, rares st les gens classés médecine qui prennent SF, et l'an dernier les étudiantes prenaient SF en pleurant... Quelle tristesse pr un métier à vocation !!!!
Enfin, moi je m'inquiète à terme pr le système de santé, puisq déjà la carrière des infs c'est 12 ans en moyenne...
Je veux bien croire q parfois la vocation arrive tardivement, et q parfois c'est juste qu'on ne connaissait pas le métier, et qu'ensuite ça nous enchante...
Celà dit, qq1 qui s'est renseigné avt, qui a discuté ac des SF, regardé des reportages (en évitant l'hopital des enfants malades, et ses accouchements à la chaine: "l'épisio c'est pas grave.. c'est mieux qu'une déchirure !!! suivi d'un glouissement de la SF !!!!), a envie de faire évoluer le métier, et bien c'est dommage pr la communauté qu'il n'ait pas la possibilité de devenir SF. Combien de mamans rêvent de devenir SF après la naissance d'un ou plusieurs enfants ?

Enfin je m'interroge sur un système où des gens rêvent de devenir kiné et font SF, font infs parce qu'ils n'ont pas eu SF... Sans aucune possibilité de récupérer la filière souhaitée. A une époque où l'on va vraisemblablement être amené à changer de métiers plusieurs fois ds nos vies, et où l'on manq de façon générale de professionnel de santé, est ce vraiment une bonne solution à terme de cloisonner ainsi ces professions ? Et d'organiser un accès par la P1, qui limite fortement les réorientations ?

C'est vraiment con q le conseil de l'ordre des SF refusent de retourner en arrière vers le concours. Moi je ne suis pas pr un concours commun... Ou chaq professionnel de santé regarde l'autre ac regret et envie....

Je suis très triste pr toi Loulou, et moi ts frutrée de ne pas pouvoir devenir SF... Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 7 Juil à 12:15

Exactement, très bien dit aad..
Et les gens qui prennent Sf en disant dégouté j'ai eu Sf il n'y en a pas tant que ça, et en tout cas ils ne sont pas sur ce forum, tu prends un forum dédié au métier de Sage-femme donc je ne pense pas que les gens qui viennent ici soit ceux à qui tu en veux..
Des étudiantes qui prennent Sf en pleurant ça m'étonne même si ça doit exister, encore une fois il faut pas en faire une généralité..et les gens qui n'apprecient pas trop ce métier, enfin pour l'instant ces études, ça se voit tout de suite dans les études..
Pareil aad:
Citation :
en évitant l'hopital des enfants malades, et ses accouchements à la chaine: "l'épisio c'est pas grave.. c'est mieux qu'une déchirure !!! suivi d'un glouissement de la SF !!!!
Des Sages-femmes comme ça je n'en ai jamais croisé, je suis qu'en 1ère année (bientôt 2ème !) mais c'est pas pour rien que je suis fan des Sages-femmes, alors peut-être que je suis tombé sur les bonnes mais encore une fois pas de généralités svp, surtout sur l'épisio..
Citation :
Moi je ne suis pas pr un concours commun... Ou chaq professionnel de santé regarde l'autre ac regret et envie....
Tout à fait, mais tout n'est pas si facile..
Bref, une conclusion, le système actuel est trop rigide..
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 7 Juil à 14:53

Dr. Carter a écrit:
Des étudiantes qui prennent Sf en pleurant ça m'étonne même si ça doit exister, encore une fois il faut pas en faire une généralité.. !!!!
Ouais enfin c'est tout le contraire d'une généralité, puisq je dis qu'une année ds une ville ça c'est passé comme ça et q je trouve ça dommage.

Citation :
en évitant l'hopital des enfants malades, et ses accouchements à la chaine: "l'épisio c'est pas grave.. c'est mieux qu'une déchirure !!! suivi d'un glouissement de la SF !!!!
Des Sages-femmes comme ça je n'en ai jamais croisé, je suis qu'en 1ère année (bientôt 2ème !) mais c'est pas pour rien que je suis fan des Sages-femmes, alors peut-être que je suis tombé sur les bonnes mais encore une fois pas de généralités svp, surtout sur l'épisio..!!!![/quote]

Même remarque !!! Et franchement cet aextrait ne faisait pas honneur à cette SF (formée en Belgiq). Je fais partie d'une assoc' de réflexions sur les pratiques médicales, le sentiment général était la consternation... Enfin le réalisateur prépare un doc sur un ou des aad ds le 44 !!! Espèrons q ça compense un peu ses accouchements ultra médicalisés et déshumanisés.

Dr. Carter a écrit:
Bref, une conclusion, le système actuel est trop rigide..

ça je crois q c'est clair et q c'est vraiment la conclusion qu'il faut en tirer... Espérons q les esf feront évoluer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
kouentine




Nombre de messages : 18
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 7 Juil à 16:34

je peux te comprendre quant tu dsi que tu es trop déçue mais ne généralise pas, tu vois moi je ne savait pas quoi choisir entre médecine pour finir pédiatre, et SF, et finalement je ne suis pas pris médecine, et peut etre toujours pas SF, j'attends encore le classement vraiment final....
et je peux te dire que sur le coup j'étais déçu, autant de ne pas avoir médecine, que de ne pas avoir Sf aussi,et je suis réduit à attendre pour savoir s'il y aura des désistements.....
alors oui je trouve parfois ca injuste aussi, mais ce sont les lois du concours, quand toi tu travailles jusqu'à 1h00-1h30du mat, d'autres travaille encore plus tard que toi, ou ont tout simplement plus de facilité, alors ils arrivent mieux classé que toi, et c'est normale....
sur la question du concours pour entrer en SF, 2 choses: puisque maintenant SF est une profession médicale, il faut bien un couconrs d'entrée commun avec les autres proffessions médicales à savoir médecine, et dentaire..mais je suis d'accord sure le fait que nous sommes dans un système beaucoup trop rigide, dans lequel on ne nous accorde que 2 chances.........et c'est tout.
moi aussi j'en subit les conséquences et je n'en veux pas pour autant à tous, dit toi que je ne sais toujours pas quoi faire l'année prochaine, alor que je n'ai maintenant que peu de chances d'obtenir SF, et que tu as déjà de la chance d'avoir ta place en école d'inf, car si tu le souhaites tu peux toujuors puéricultrice en néo-nat, meme si je sais que ce n'est pas la même chose tu te rapproche de ton rêve..

Eviter les privates jokes Wink
Editer par Dr. Carter
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 7 Juil à 18:35

[quote="kouentine"]sur la question du concours pour entrer en SF, 2 choses: puisque maintenant SF est une profession médicale, il faut bien un couconrs d'entrée commun avec les autres proffessions médicales à savoir médecine, et dentaire..[quote]

Euh sage femme était une profession médicale bien avant le passage par la P1... De plus il y avait déjà un concours avant... Et les pharmaciens st également une profession médicale et ont un concours à part...
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 12 Juil à 19:52

j'y crois pas................. j'ai sage femme!!!!!!!!!!!!!!!! la fac m'a appelé cet aprem pour me dire qu'il y avait eu des désistements et que j'étais admise en 1ere année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilia




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 12 Juil à 20:13

bravo!!!!!! moi aussi jai été repéché lannée dernière à rouen Very Happy

alors bienvenue à lécole!lol ert ptète à bientot pour ton stage dobservation!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 12 Juil à 21:16

j'ai une question, on m'a dit que j'avais un entretien ac la directrice.... grossomodo il consiste en quoi cet entretien?
Revenir en haut Aller en bas
lilia




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/06/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyMer 12 Juil à 22:53

alors en faite c'est pas grand chose!
à la fin de ton stage dobservation, tu va rencontrer la directrice. elle va te faire remplir une fiche sur toi, te parler assurances, de lécole mais surtout du stage dobservation.... en faite, elle veut être sur que tu veux tjs continuer. dailleur tu va aussi remplir une fiche sur cke ta pensé du stage dobservation!

si ta dautres kestions nhésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
aad




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/02/2006

Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... EmptyVen 14 Juil à 11:00

Super bien !!!!!!!
Je suis ravie pr toi !!!
C'est génial !
A toi de t'impliquer à la hauteur de ta motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://eosine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Résultats... Empty
MessageSujet: Re: Résultats...   Résultats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser