AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 besoin de ptis conseils et de grosse motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxi Zu

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Univ' Denis Diderot P7 (ex Lariboisière)
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: besoin de ptis conseils et de grosse motivation   Jeu 24 Avr à 20:37

Actuellement je suis comme "beaucoup" en P1 à Paris 7 après avoir raté ma P1 primantibus (964/2101) me voilà P1 doublantibus. Mon problème c'est qu'avant tout je voulais médecine, que médecine surtout en tant que primante mais voilà les vacances ont passé et je me suis mise à réfléchir (après avoir lobotomiser mon cerveau 15jours après P1) et je me suis renseignée sur sage-femme mais rien de très concret.

Bref je rentre en médecine en tant que doublantibus, j'ai jamais autant travailler de ma vie et là, la grosse poisse : panique le jour du concours en chimie : je foire l'épreuve, je sais que je peux faire une croix sur médecine...
Les résultats du 1er semestre tombe le 27/03/08 : 650/2032 affraid Shocked Shocked Shocked Sad Sad Sad No No No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et voilà à peu près la tête que j'ai fait... Je pensais pas être classée aussi loin, tout le monde (les amies P1) a été choquée de me voir aussi loin... Et là je réalise que sage-femme me file sous le nez aussi... Peur panique qu'est ce que je vais faire si après 2P1 j'ai RIEN ???

Bref je me suis renseignée au maximum : réunion, internet, forum, copine en école de sage femme et je sais que je veux faire ça, je veux être sage femme. Malheureusement dans ma fac les stats sont :
- 346 médecine
- 43 dentaire
- 18 kiné
- 27 sage-femme
= 434 places

Alors donnez moi votre avis : suis-je trop loin pour espérer une place en sage-femme ? l'an dernier la dernière acceptée était 522 mais elle a été rappeler en septembre... dur dur en tant que doublante de se reposer sur cette hypothèse de rappel très incertaine.

Si certaines personnes ont pris cette voie par ce qu'elles ne voyaient pas d'autre choix accessible ou qu'elles ont choisi cette voie ? Comment avez-vous fait si vous n'étiez pas classé pour garder le moral ? la pêche ? la patate ?

Mon problème c'est que j'ai perdu confiance en mes capacités, je ne sais pas si j'ai le niveau pour atteindre le rang sage femme je sais que 200 places à remonter au S2 c'est "facile" avec les abandons dans cette partie du classement, les désistements mais j'ai la trouille. J'ai du mal à m'y mettre à fond si c'est pour subir à nouveau une énorme déception... Donc si vous avez quelques conseils n'importe lesquels qui puissent m'aider à retrouver la motivation je les prends tous !!!

Déjà merci à ce forum qui me motive au moins pour ce soir à bosser...

PS = concours 2ème partie le 26-27 mai

Merci à ceux qui m'apporteront un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninoute



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: !   Ven 25 Avr à 14:05

Ca me paraît largement faisable de rattrapper surtout avec déjà 1 année d'expérience... Médecine "se gagne" sur la longueur et le principal c'est de tenir jusqu'au bout. Ce qui est certain c'est que ton classement te place presque dans le premier quart et c'est pas si mal. Je serais toi je me mettrais à fond pour réaliser mon rêve, rien n'est jamais perdu dans la vie. Le tout est de savoir prendre les épreuves comme elles viennent et d'être zen le jour du concours pour arriver à bien mobiliser tes connaissances.
Courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxi Zu

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Univ' Denis Diderot P7 (ex Lariboisière)
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: besoin de ptis conseils et de grosse motivation   Sam 26 Avr à 20:07

c'est gentil je vois que y'a au moins une personne qui pense que c'est faisable, je n'a jamais quitter le boulot mais disons que je travaille moins efficacement depuis le semestre 2 et en même temps je me doute que je ne suis pas un cas isolé...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schiz



Nombre de messages : 10
Age : 108
Localisation : Périnée
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: besoin de ptis conseils et de grosse motivation   Dim 27 Avr à 13:57

Je ne connais pas ra fac mais je pense également que c'est faisable. Dans la mienne pour environ 1000 inscrits on peut remonter de 100 places entre les deux quad, avec plus de 2000 inscrits on doit donc pouvoir remonter de plus de 200 mais bien sur il faut se donner à fond et pas se relâcher à l'approche des beaux jous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p1-et-plus.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de ptis conseils et de grosse motivation   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de ptis conseils et de grosse motivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur l'interprétation de ce proverbe
» Besoin de vos conseils: améliorer son niveau en anglais et allemand
» besoin d'astuces pour m'organiser
» Besoin de vos conseils avisés....
» besoin de vos conseils : devenir professeur d'allemand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers: