Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils !!!

Aller en bas 
+8
babou
dreaming girl
laura
primanteDprimée
tinker bell
Miliki
delf
Lucile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMar 29 Juil à 12:08

Salut à tous !!

Je passe trés régulierement sur ce forum mais plus en spectatrice et au passage, celui ci est vraiment trés complet, un grand bravo à tous !

j'ai eu mon bac avec 10,39 de moyenne cette année donc me voila inscrite en P1 pour le mois de septembre.
Je voulais savoir si vous n'auriez pas des conseils à me donner, des exemples de methodes de travail ou des mises en garde pour cette année parce que pendant ma terminale, je n'ai pas vraiment travaillé et encore moins avec methode... ce qu'il va falloir éviter l'année prochaine ^^

Pour information, je suis inscrite à la fac de medecine de Caen dc si quelqu'un à des petits conseils à me donner, ils seront les bienvenus Smile

à bientot et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
delf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 1 Aoû à 19:14

tout est possible avec de la volonté! La seule chose à faire en P1 ben c'est travailler et travailler. Bien sur il faut savoir se détendre quand même pour ne pas devenir fou. Quant à la méthode de travail ben c'est à toi je pense de la trouver, chacun a sa méthode. Ne prends pas de retard dans tes révisions, le temps passe vite. Fais les annales des années précédentes pour t'entrainer aux épreuves!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 8 Aoû à 0:49

Et puis ta note au bac n'a rien à voir avec le concours !!!
j'en connais qui ont eu le bac au rattrapage et qui ont eu leur p1 haut la main !!

Les conseils de delph sont vraiment les meilleurs ! Il faut bosser bosser, ne pas prendre de retard, et surtout bien s'organiser pour les révisions, mais aussi a vie de tout les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyLun 11 Aoû à 2:30

Salut Lucile!

J'ai fait 2 P1 a Caen qui malheureusement se sont finies par un échec.
J'étais une élève moyenne: j'ai eu 10.02 au bac et 9.82 en médecine sachant que j'ai rien fait la première année. Ce que je veux dire par là c'est que comme on te l'a déjà souligné les notes ne veulent rien dire! Moi je reste contente malgré tout de voir que mon travail a payé en points car avoir presque 10 en médecine alors que j'avais 10 tout juste au bac bah ça me réconforte dans mon malheur!

Pour ce qui est de la fac de Caen: c'est loin d'être la pire fac de médecine de France, j'ai toujours trouvé des gens prêts pour aider, lors de ma 2eme P1 la tension se faisait sentir mais ça n'a jamais été l'esprit concours destructeur.

Je t'invite à faire un tour ici si ce n'est pas déjà fait:
http://www.unicaen.fr/ufr/medecine/tutorat/forum

En méthode de travail il n'y en a pas qui font que tu réussira mieux que d'autres! Seule la MOTIVATION compte! les mentions au bac ne servent à rien c'est vraiment ta capacité de travail qui t'aidera.
Au début tu pourras sembler perdue surtout si tu connais peu de monde mais si tu prends vite les habitudes BU etc tu verras que tu prendras confiance. De plus tu as dû entendre parler du tutorat: ce qui peut être pratique c'est de préparer les colles si tu es à jour dans ton programme et ça ne te fera qu'être un peu plus à jour, ensuite refais les en examinant la correction et aussi trouve toi un groupe de travail osez parler cours car souvent de petits détails parlés avec les copains sont plus faciles à se souvenir!

Bref cette fac est pas mal du tout niveau ambiance etc, y'a pas le bordel qu'on peut voir ailleurs et l'esprit concours ne se ressent que si els gens y prêtent attention toute la journée.

Je te conseille de te faire ta petite bulle en oubliant tes angoisses et idées reçues et d'avancer à ton rythme!

Si tu as besoin tu peux me poser des questions!

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyLun 11 Aoû à 22:36

Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements, ça fait vraiment trés plaisir

Grace à vous je me dis que la réussite au concours de fin de P1 n'est peut etre pas completement inaccessible pour moi si je travaille beaucoup, ce que je compte faire évidemment !!!!

Ma motivation grandit de jour en jour et ça fait deja plusieurs années que je le dis mais la je le cri : JE VEUX ETRE SAGE-FEMME !!!

Gros bisous à tous et à toutes et un grand merci tout particulier à tinker bell car les rumeurs sur la fac de medecine de caen me faisaient un peu peur... et j'hesitais en ce qui concerne mon inscription au tutorat mais en effet, je pense que ça va etre une bonne chose et ça va me permettre de travailler régulierement afin d'etre à jour ds mon boulot !!

A trés bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinker bell




Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2007

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMer 13 Aoû à 1:50

Sur 900 personnes je te dirai qu'au moins 800 voire plus sont inscrites au tutorat, tu ne peux pas faire l'impasse ou alors c'est à tes risques! Pour moi ça ne fait aucun doute, à Caen si tu fais une P1 alors tu dois avoir le réflexe automatique du tutorat en plus c'est gratuit!!!!! Franchement n'hésite plus!
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMar 26 Aoû à 22:16

Ah oui quand on te propose des choses comme ça il ne faut pas hésiter, ça aide pas mal !!
Nous on avais les mêmes mais payant, 15€ par semaines dur dur !
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMar 26 Aoû à 23:58

merci beaucoup pour vos conseils et encouragements
je ne savais pas que le tutorat était payant dans d'autres fac (et pas d'un petit prix !!), ce qui me décide définitivement à m'inscrire

mon apréhension pour entamer cette premiere année de medecine s'améliore de plus en plus grace à vous !!

je vous donnerai des nouvelles :p

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMer 12 Nov à 1:52

bonjour à toutes et à tous !
me revoilà de retour sur le forum 2 mois aprés la rentrée de P1 et pour tout vous dire, j'ai le moral dans les chaussettes... je crois que je suis en train de baisser les bras et commence à penser serieusement à une réorientation en école d'infirmière pour devenir puéricultrice.
Cette premiere année de medecine ne me parrait pas à ma portée, je n'arrive pas à travailler correctement, à trouver la motivation necessaire, bien que devenir sage femme soit toujours autant ma vocation et le plus grand de mes reves. La quantité de données à ingurgiter en si peu de temps, je ne sais pas si je vais y arriver ... et puis il faut dire que mes résultats aux colles du tutorat ne sont pas pour m'encourager ... c'est catastrophique.
Qu'est ce que je dois faire ? ai-je une chance ? en plus, avec les nouvelles réformes de l'année prochaine, les programmes vont changer donc ce sera encore moins gagné... je suis completement perdue

Je pense que je vais passer le concours d'infirmiere disons en roue de secours et, si je l'ai, je prendrais ma décision en fonction de mon classement au concours P1. Qu'en pensez vous ? avez vous des choses à me conseiller pour le concours d'infirmiere ou pour la poursuite de la P1 ??

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour ce souffle de déprime sur ce forum si chouette Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyJeu 13 Nov à 1:15

non moi je te dirais de tenter le tout pour le tout et de faire tes 2 P1, pour ne
pas regretter après Wink surtout que, attends de voir l'année prochaine, si ça se
trouve avec la réforme, ça ne sera peut-être pas plus facile, mais plus axé sur
ce que l'on veut ! Wink
alors que si tu prépares le concours d'inf en même temps c'est sûr que tu vas
te planter quelque part, voire aux 2, on ne peut pas courser plusieurs lièvres
en même temps !
il vaut mieux t'accrocher et, si à la fin de ta (tes) P1 tu n'as rien, te poser
quelque temps histoire de "désaturer" avant de tenter le concours d'inf bien
comme il faut Wink

c'est quoi ton classement au tutorat ? si ça peut te "rassurer", moi je tourne
autour de 400ème sur 600 mais je me laisse pas abattre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laura




Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyDim 16 Nov à 14:18

salut!
Alors moi je suis à Amiens et il n'y à pas de tutorat, en fait, tu peut participer à des confs (à 15euros par semaine..) ou se sont des étudiants de 2e années qui te donne des cours , t'expliquent les choses que tu n'as pas compris et te donne des QCM.
La, on à fait une inter conf(rassemblement de plusieurs conf) pr voir notre classements
Et la je suis classer 259/388
C'est pas terrible mais j'essaye de m'accrocher et de ne pas baisser les bras même si parfois j'ai envie de tout arrêter !!
Alors je me dis qu'il faut mieux tout essayer pr y arriver et ne surtt pas se décourager!!!
Alors courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyLun 17 Nov à 17:14

Il doit avoir un virus de la déprime chez les P1 parce-que moi aussi j'ai eu mon petit coup de blouse où je me disais que je suis pas à la hauteur, que j'arrive plus à retenir quoique ce soit et tout le blablabla dont on est capable dans cet état d'esprit. Mais là ça va beaucoup mieux, certes mes examens sont dans qq semaines ^^ mais je peux encore donner et je vais donner Cool les autres étudiants ont du soucis à se faire xD.

Maintenant Lucile pour répondre à ton post, il est tout à fait normal d'être dans le creux de la vague de temps en temps en P1, on est pas surhumain on a le droit d'avoir des petites failles aussi ! Le tout est de savoir rebondir ! ce n'est que ta première P1, il est normal que tu es des difficultés et que tes résultats ne suivent pas malgré tes efforts : je suis passée par là aussi. Tu le dis toi même sage-femme c'est ton rêve alors accroche-toi, donne toi encore le temps de réussir. Tant qu'à tes résultats de tutorat, ils te donnent une idée de ton niveau actuel mais en seulement trois jours tu peux augmenter ce résultat. Vois dans quelle matière ça colle le moins et redirige tes efforts où c'est nécessaire. Prends le temps de faire ça pour un meilleur et nouveau départ. Bien sûr que tu as ta chance !
Au sujet des nouvelles réformes, mon prof de chimie nous a laissé entendre que les programmes ne seraient pas si différents que ça, les matières auront de nouveau nom mais la base est la même, elles seront plus centrés selon la branche que l'on a choisi. Alors tout le savoir que tu accumules petit à petit cette année n'est pas perdu Wink
Enfin pour finir, moi aussi je garde le concours infirmier sous le bras au cas où, pour ne pas rester paumée en cas de mauvaise nouvelle à la fin de l'année. Mais nos cas sont différents, moi je suis doublante, c'est mon dernier jeton que j'ai coulé dans la machine. Alors tu peux éventuellement passer le concours infirmier cette année au cas où tu déciderais de le repasser l'année prochaine, ça te fera toujours un peu d'expérience, ou le passer uniquement l'année prochaine, comme moi au cas où. Mais persévère quand on est doublant, les choses paraissent déjà plus simples ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 21 Nov à 15:19

merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien !

oui en effet j'ai eu un petit coup de mou mais je suis en train de remonter la pente. Je ne prend plus le concours d'infirmiere comme une priorité mais vraiment comme une roue de secours parce qu'en y reflechissant bien, puéricultrice ce rapproche de ce que je veux faire mais c'est pas encore ça, je veux etre sage femme et je vais y arriver !!

au niveau du tutorat, j'ai gagné 300 places sur 800, je suis actuellement entre 400 et 500. Bien sur, il faut etre classé dans les 200 premiers pour etre pris mais je suis partie de trés bas (dans les 100 derniers) donc il me faut un peu de temps pour remonter !! Je n'envisage pas vraiment etre reçue cette année, il faut etre lucide, mais ce que je fais maintenant ne sera plus a faire l'année prochaine comme tu dis dreaming girl ^^

donc voila pour les nouvelles, on s'accroche on s'accroche !!
BON COURAGE A TOUTE ET A TOUS et battons nous pour acceder à notre reve !!!

merci au forum qui nous permet de s'entraider et de se soutenir mutuellement pendant cette année de médecine Smile
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 21 Nov à 17:08

je suis exactement dans le même état d'esprit que toi en ce moment Wink
je reprends confiance, l'année prochaine beaucoup de choses iront mieux
grâce au travail de cette année !
puis merde, y'en a qui prennent sf par défaut, moi ça me bouffe de penser ça !
pense à ces 10 veinardes qui partiront en école de sf à la fin de l'année, parmi
lesquelles y'en a qui ne voulaient même pas faire ça grrrrrrr moi ça me donne
la rage de vaincre Twisted Evil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptySam 22 Nov à 13:25

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je trouve qu'à ce niveau, la réforme de l'année prochaine est pas mal, elle évitera justement ce classement par défaut grace aux concours different selon les fillieres choisies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMer 26 Nov à 2:43

COurage les filles !!! Surtout ne vous arretez pas en si bon chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 28 Nov à 20:29

bj lucile
je suis de cherbourg aussi Exclamation
j'ai tentée les 2 p1 mais j'ai malheureusement echoué a 0.01 point en juin dernier alors évidemment c'est dur mais au moins j'ai tt essayé,j'ai bossée a fond et je suis qd méme fiere de ne pas avoir baissé les bras!fais tt ce que tu peux refais une seconde p1 si tu t'en sens capable!moi j'ai passé le concour d'inf de cherbourg aussi comme roue de secours et sans le préparer car je voulais me laisser ttes les chances pr SF je n'ai eu que inf mais je t'assure que qd tu tombes de haut comme moi tu es qd méme contente de pouvoir de raccrocher a qlq chose!normalement avec la p1 le concour d'inf c'est pas trop dur alors n'hésite pas!
je ne te cache pas que ma déception est encore immense et que ça me fais mal tous les jours c'était vraiment ma vocation mais bon c'est la vie!si je ne parviens pas a tirer une croix sur ma vocation je me dis qu'avec mon DE je pourrais tjr aller en suisse et devenir SF en 2 ans!
un parcours bien long je ne sais pas si j'aurais la force l'avenir me le dira!sinon puer et puis voila!
bon coourage accroche toi
babou
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyVen 28 Nov à 20:32

babou a écrit:
sinon puer et puis voila!
bon coourage accroche toi
babou

moi je pense carrément à aux' de puer...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyDim 30 Nov à 18:17

Merci à toutes pour vos encouragements !!

Merci aussi à toi Babou pour ton témoignage et j'avoue que j'ai peur d'etre dans le meme cas que toi ... En tous cas je trouve que tu as eu énormément de courage et franchement, je te tire mon chapeau !! J'espere avoir autant de volonté que toi pour tout donner afin de ne pas me dire "si seulement j'avais travaillé" mais au contraire, me faire une raison en me disant que je ne pouvais pas faire mieux.

Pour toi PrimanteDprimée, ne baisse pas les bras, on est toutes les deux dans notre premiere P1 et on a encore nos chances. De plus, il reste un moi et demi avant les partielles de janvier dc on a encore le temps de se rattraper, on va y arriver, on VEUT devenir sage femme et on le sera !!
Courage à toi et ne baisse pas les bras. Je pense que c'est bien d'avoir une roue de secours (je vais quand meme passer le concours d'inf) mais il faut qu'elle reste notre roue de secours et pas une priorité. J'ai été comme toi mais non, on ne doit pas renoncer. Si c'est pas nous, ce sera peut etre une personne qui ne voulait pas faire ce metier mais qui se retrouve la à cause de son classement et ça non ! Nous on veut faire ça et on y arrivera !
OUi oui je suis remontée aujourd'hui !!!

voilà, bon courage a toutes et à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
primanteDprimée




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyLun 1 Déc à 0:59

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptySam 3 Jan à 2:21

bonjour à toutes et à tous !

Pour commencer, je tennais à vous souhaiter une bonne année 2009, pleins de bonheur et de réussite, sans oublier la santé ^^
J'espere aussi que vous avez passé de joyeuses fêtes Smile

Nous voilà déjà arrivées début janvier, avec le concours le 20 pour caen et sincerement, pour moi c'est la catastrophe
J'ai completement baissé les bras ce qui fait que je n'ai pas travaillé pendant les vacances et le retard accumulé depuis le début de l'année est totalement irrattrapable ... C'est donc avec le coeur lourd que je dis adieu, du moins pour le moment à ma passion, ma vocation qui est le metier de sage femme. Je pense que medecine, c'est vraiment pas pour moi et je ne suis pas capable de surmonter cet obstacle, c'est pourquoi je me retourne vers l'ecole d'infirmiere afin de devenir puericultrice pour travailler, si possible en maternité aux cotés de sage femme et, qui sait, peut etre une d'entre vous Smile je vous le souhaite de tout coeur Smile

D'ailleurs, quelqu'un saurait il quand est ce qu'il faut retirer les dossiers d'inscription à l'ecole d'infirmiere de caen et cherbourg ?

Voilà, je vous souhaite à toutes bonne chance et bon courage pour cette p***** d'année de medecine qui casse tant de vocations ...

Bon vent à toutes


Dernière édition par Lucile le Sam 3 Jan à 2:24, édité 1 fois (Raison : tite faute d'orthographe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptySam 3 Jan à 21:39

lucile crakage là!!!!!!!!!!!!!!

je sais que c'est très très dur j'y ai moi méme laissé ttes mes forces tu as encore 16 jours avant le concours je ne peux que t'encourager à ty replonger dés maintenant!si tu as du mal il est vrai que ce sera dur cette année de décrocher sf mais pq pas l'an prochain alors?seulement pr y croire et peut etre y parvenir il faut bosser dés maintenant et à fond méme cette année car l'an prochain tu partiras av une belle longueur d'avance et tes résultats de juin te montrerons pq tu as raison d'y croire!
je sais que mon parcours fait très peur mais personne n'a le méme chemin!
ne dis pas adieu à ton rève au bout de 6 mois, ok moi je l'ai fais au bout de 2 ans c'est encore plus dur tu tombes d'encore plus haut tu souffres chaque jour d'avoir vu ton réve s'envoler mais ce n'est pas toi qui la laisser s'échapper!

ça fait 6 mois que tt c'est brisé et je ne relève tjr pas la téte j'envisage de plus en plus la suisse dans 3 ans, inf n'a pr l'instant était qu'une maigre consolation!j'ai eu l'occasion de voir un accouchement mi decembre c'était magnifique juste assez pr mesurer vraiment l'ampleur de ce que j'ai raté tant d'émotion en instant et rien lors de mon stage avec les inf!la frustration était immense la plaie de nouveau ouverte...

c'est ma propre vision de la chose je te dis
ça pr t'aider mais si tu pense que tu peux t'épanouir dans le métier d'inf fonce(les dossiers sont déja dispo a l'ifsi de cherbourg)!par contre si tu veux tt tenter pr sf et ne rien regretter reléve tes manches, serre les dents et fonce aussi!

apés tt on dit "ce qui ne tue pas nous rend plus fort" c'est vrai j'en sort abimée mais aussi plus forte!alors bonne année a tous !essayez de croire à vos rèves !

babou
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptySam 3 Jan à 22:06

Salut les filles!!
oh la c'est clair que c'est hyper déprimant, on est dans une phase où c'est vraiment la phase noire, je t'avoue que moi aussi, si les gens autour de moi ne me remotivaient pas, j'aurai abandonné.....et pourtt motivée comme moi, bien sûr qu'il y a , c'est pas ce qu je veux dire, mais bcp bcp bcp de sacrifices à mon actif, ainsi qu'à mes prochesn je me dois de ne pas les décevoir, et donc de m'accrocher.
C'est très dur, j'en peux plus, je compte les jours avant d'avoir les résultats pour enfin m'arrêter.....c'est clair que tout donner et ne pas avoir de résultats est terrible, mais quelle fierté d'avoir tenté,n'est ce pas babou?qui dit pas que tu seras en Suisse dans qq années, je t'avoue que j'y pense aussi , je n'aurai pas eu mes enfants, j'y serai à l'heure actuelle!
Bref, courage tout n'est pas perdue Lucile, tente je t'assure, tu ne perds rien......
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMar 13 Jan à 17:19

Oui la P1 est maîtresse dans l'art de faire perdre les motivations et pourtant il faut s'accrocher ! Lucile est tu sûre que c'est la meilleur solution que de quitter la P1 maintenant ? L'année prochaine annonce la réforme alors peut-être que cela se passera mieux pour toi. Je sais quand sortant du lycée et débarquer à la FAC surtout en p1 cela n'a rien d'évident et que l'idée de redoubler n'est pas forcément facile à digérer mais la P1 c'est une nouvelle histoire qui demande sacrifices et sueurs, alors si jamais tu changes d'avis mets toi en tête de bosser maintenant pour préparer ta seconde P1. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile




Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! EmptyMar 13 Jan à 22:48

Alors tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements, ça me touche énormément Smile

Oui je pense que c'est la meilleure solution d'areter la P1 maintenant (même si j'irai en cours jusqu'au bout pour ne pas perdre mon temps), j'ai retourné le probleme 10 000 fois dans ma tete et le resultat est toujours le meme : je suis completement incapable de valider cette fameuse année... donc malheureusement incapable de realiser mon rêve. La P1 demande des sacrifices que je n'suis pas en mesure de fournir comme bosser enfermée une année (voire 2) entiere, sans voir (ou trés peu) ma famille, mes amis ou meme me remettre à bosser plusieures heures en rentrant le soir (sachant que je fini 2 fois par semaine a 20h). J'en ai pas la force. Donc maintenant, je me fais une raison, j'arete un peu de me lamenter sur mon sort pour prendre de l'avant et trouver des points positifs au metier de puéricultrice qui, je pense, peut me correspondre également tout en pensant que la puéricultrice en maternité assiste aussi aux accouchements... donc je reste dans le milieu !
Je pense que le metier de sage femme était fait pour moi mais pas l'année de medecine. Tampis.
J'avoue que c'est trés dur de parler comme ça mais ça me soulage car, ici, je suis comprise. Ce qui n'est pas le cas dans ma famille, qui est persuadée que je peux reussir medecine... pas évident à gerer !!! Donc merci encore une fois de me repondre et de m'encourager encore, même si tout espoir est perdu. Je commence à preparer le concours d'IFSI en ce moment (donc j'ai abandonné l'idée de preparer celui de medecine qui est le 20) donc, si quelqu'un a des conseils à me donner à ce propos, je prend tout (je suis à la recherche de sites gratuits pour s'entrainer aux tests psychotechniques) ^^ même si je sais que c'est pas vraiment l'endroit :$

Voilà. J'espere juste que je ne découragerais pas d'autres vocations, si vous vous sentez capable, foncez Smile J'aurai peut etre le plaisir de travailler en collaboration avec vous dans quelques années

A trés bientot et bon courage à toutes pour les exams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» besoin de ptis conseils et de grosse motivation
» Vos conseils SVP :)
» Help me, besoins de vos conseils :(
» Besoin de conseil Bac Es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser