Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils !!!

Aller en bas 
+8
babou
dreaming girl
laura
primanteDprimée
tinker bell
Miliki
delf
Lucile
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptySam 17 Jan à 13:29

Je vois que tu t'es décidée. Qui sait peut-être que dans quelques années tu recommenceras médecine ? ^^ En tout cas je te souhaite de t'épanouir dans la voie que tu as choisi. Pour le concours infirmier à part les annales je ne saurai de conseiller autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
ptithandballeuse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyDim 18 Jan à 3:21

Je suis nouvelle sur ce forum! Je l'ai découvert parce que je voulais des conseils concernant la première année de médecine. Je suis en terminale, je travaille pas mal (mais je pense que je ne suis pas aux bouts de mes capacités) mais les résultats ne sont pas à la hauteur... J'ai l'envie de devenir médecin depuis que j'ai 8 ans, mais récemment je me suis tournée vers sage-femme (ce métier me tente énormément) mais le début du curcus est le même... Je pense que j'ai essayé malgrè mes résultats parce que sinon je sais que je vais le regretter toute ma vie, et je ne veux pas avoir sa sur la conscience... mais est ce que c'est perdu d'avance? est ce que je dois me rendre à l'évidence que je n'y arriverai jamais car mes résultats sont pas très bons... je sais pas... que dois-je faire??? Si vous avez des conseils, des suggestions je suis preneuse (mm si la réalité peut faire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyDim 18 Jan à 18:55

Ne pars pas battu d'avance, il faut croire en toi et si c'est vraiment des études que tu aimes et qui te plaisent tu te mettras à fond dedans j'en suis sur !!!
Ne fais pas la même bêtise que moi, va au bout de tes rêves et soit fière de toi et là tu verras tu auras vraiment de quoi être heureuse
Revenir en haut Aller en bas
ptithandballeuse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyLun 19 Jan à 0:37

Oui c'est vrai tu as raison... mais plus j'avance dans la terminale et plus je me dis que jamais je serai à la hauteur en PCEM1. Mais je me dis aussi que le lycée c'est totalement différent, et qu'on peut très bien avoir le bac sans mention et avoir la première année de médecine... mais c'est très rare! je suis un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyLun 19 Jan à 17:35

Laisse tombé les autres et leurs avis, tu bosses pour toi et pas pour eux, ça te plaira alors tu travailleras c'est sur !
Croit en toi et s'il te plait décroche moi ce bac lol car toi au moins tu as la chance de pouvoir le passer, moi je suis dans le kk je veux être aussi sage femme mais j'ai pas de bac donc voila silent Taf taf taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptithandballeuse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyMar 20 Jan à 19:07

Tu as abandonné le lycée? tu fais quoi maintenant? Oui tu as raison, je vais tenter et je vais voir avoir mon bac (il faut que je m'en persuade ^^), mon bac blanc commence lundi ... j'espère que ça ira... Je suis motivée, j'ai de la volonté mais je ne sais pas si ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyMar 20 Jan à 19:11

Non j'ai pas abandonné le lycée mais après mon BEP carrière sanitaire et sociale mes parents voulaient que je face un bac sms et j'ai jamais voulu, puis la flemme mais en fait j'aurais du car depuis je perds bien mon temps à faire des formations qui ne me plaisent pas ( Mention Complémentaire d'Aide à Domicile et Aide Soignante )
Non tu vas pas tenter tu vas y arriver !!! Laughing hihi non mais saisie bien cette chance Smile Tu sais la volonté et déjà un grand pas dans les études, donc il manques plus que de bosser à fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyLun 26 Jan à 17:31

salut petitehandballeuse ! Je voulais juste te dire que la P1 ou PCEM 1 et le lycée sont 2mondes bien différents. La méthode de travail, le cours, la pédagogie, tout change ! Et il est possible que tu t'en sortes bien dans ce nouveau système. De plus, la réforme devrait améliorer la pédagogie en p1 ! Ne pars pas perdante, jamais ! Toute personne motivée et bosseuse a sa chance en P1, évidemment il faut envisager le redoublement, si tu vois que tu as du mal pour la première fois, mais rien ni personne ne doivent t'arrêtait. alors bats-toi pour notre rêve commun : devenir sage-femme. Et puis, il y a en général des tuteurs (dans bcp de facs) qui sont là pour t'aider et ils existent des "instituts" qui donnent des cours en dehors de la fac.
Mais les maîtres mots sont volonté et persévérance ! Tiens nous au courant de ta décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciindy36

Ciindy36


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : centre (36)
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 EmptyMer 4 Mar à 17:20

Toutes vos réponses me font tellement peur mais à la fois m'ncouragent, me boostent.
Je sais plus quoi faire ou ne pas faire, m'inscrire en 1ere année fac" de médecine, ne pas m'inscrire???
Ceci dit je passe le concours d'infirmière dans un mois, pour voir de quoi il s'agit vraiment, mais ce n'est pas mon projet, moi aussi je rêve de devenir sage-femme mais c'est cette P1 qui m'effrait tellement, surtout que je ne suis pas en BAC S mais ST2S. Sad
D'ailleurs à ce propos j'aimerais vousqui ête en P1 vous me conseillez sur le choix que je dois faire, j'ai laissé un message sur le forum, j'aimerais une réponse de votre part. Mon message est "Help me, besoin de votre aide Sad " de Ciindy36.
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite à tous et toutes bon courage pour vos études, tenez bon, croyez en vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils !!!   besoin de conseils !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» besoin de ptis conseils et de grosse motivation
» Vos conseils SVP :)
» Help me, besoins de vos conseils :(
» Besoin de conseil Bac Es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser