Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etude en France ou en Belgique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2009

Etude en France ou en Belgique ? Empty
MessageSujet: Etude en France ou en Belgique ?   Etude en France ou en Belgique ? EmptyDim 5 Avr à 22:06

Pour celles qui ont déjà lu certains de mes sujets, j'avais expliqué que je voulais faire mes études de sage femme en France, en ce moment je suis en stage en " salle d'accouchement " bien sur mon projet d'être sage femme se concrétise mais j'ai discuter avec une sage femme et elle m'a dit que j'arriverais surement pas à la PM1 vu mon niveau silent que c'était un niveau méga méga élevé.
Bien sur j'ai aussi parler avec d'autre sage femme qui m'ont parlé que je pouvais faire mes études en Belgique mais que le niveau était largement en dessous de la France et que les étudiant sage femme de Belgique qui venaient en France après savaient presque rien faire comparé aux étudiant français silent
Je sais que y a des filles ici qui font leurs études en Belgique alors s'il vous plait les filles ditent moi ce que vous en pensez parce que là je sais pas trop quoi faire silent
Revenir en haut Aller en bas
Liegeoise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2009

Etude en France ou en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Etude en France ou en Belgique ?   Etude en France ou en Belgique ? EmptyDim 3 Mai à 18:33

Salut Pupuce,
Je suis étudiante en Belgique (française) et il y a bcp de choses dites sur les étudiantes Belges qui vont ensuite bosser en france. le niveau n'est pas le même mais il n'y a pas non plus un fossé entre les 2 ! certes il y aura une période d'adaptations rien que pour le nom des médicaments...au retour en france, il y a une période d'adaptation,mais si tu fais tes stages en france, les hopitaux te connaissent et t'embauchent plus facilement ! il ne faut pas se laisser démonter par les "on dit", tu auras une formation qui sera certe différent,e mais qui est une formation quand même ! à toi de réfléchir mais si tu es pleine de motivation et qu'on te soutient alors fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
miss-anso




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

Etude en France ou en Belgique ? Empty
MessageSujet: Etudes de sage-femme en Belgique   Etude en France ou en Belgique ? EmptyMar 30 Juin à 18:06

Bonjour, je voudrais savoir s'il est difficile pour une sage-femme(française) qui a obtenu son diplôme de sage-femme en Belgique, de trouver du travail en France.
Je voudrais également connaitre les modalités pour faire valider son diplôme belge en France.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude en France ou en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Etude en France ou en Belgique ?   Etude en France ou en Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude en France ou en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude pour etre sage-femme
» besoin d'aide (merci)
» Vos Questions
» Sage femme en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser