Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svvvp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jijoo

jijoo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Fac Paris 7 ( bichat)
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyMer 22 Avr à 23:38

slt tt le monde,

actuellement je suis en P1 et ça ne se passe pas bien du tout, j'ai envie de tenter un truc mais je sais pas si j'en ai le droit ; je voudrais faire infirmiere ici et partir 2 ans en belgique pour avoir mon diplome de sage-femme , plusieurs questions me viennent :

- est-ce que j'en ai le droit?

- comment ça se passe quand je rentrerai en France ? Vis a vis du recrutement?

Merci d'avance pr vos réponses, désolé si le sujet revient sans cesse mais j'ai vraiment pas trouver de réponses à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyJeu 23 Avr à 17:46

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire ? tu veux faire en même temps la formation d'infirmière et passer le diplôme de sage-femme en belgique ?
Tout ce que je peux te dire pour le moment, c'est qu'une fois les épreuves du concours infirmier passées, si tu es reçue tu dois sois entrer tout de suite à l'école ou renoncer à ta place et repasser le concours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jijoo

jijoo


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Fac Paris 7 ( bichat)
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyJeu 23 Avr à 21:39

désolé dreamgirl si j'ai mal expliqué

en faite je compte faire mes études d'infirmiere en france et une fois en belgique je rentre en 3eme d'école de sage femme directe je viens de me renseigné et ces possibles

maintenant la vrai question s'est :

- est-ce que je peux faire mes stages ici ( une fois dans l'ecole de sage-femme)
Revenir en haut Aller en bas
dreaming girl

dreaming girl


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyVen 24 Avr à 20:04

ooh ! ok, je ne sais pas si c'est possible. essaie de prendre contact avec une étudiante en belgique Wink il doit avoir des forums d'étudiantes en sage-femme en belgique. dsl de pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
lilia




Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/06/2006

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyMar 28 Avr à 19:15

je pense que c'est possible, car jai rencontré une sage femme diplomé en belgique mais ayant fait la totalité de ces stages en France, cki était un réel atout pour son cv ma telle dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Liegeoise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp EmptyDim 3 Mai à 18:29

Bonjour Jijoo,
Je viens t'éclairer un peu.En fait tu peux tout à fait faire tes études d'infirmière en france et tenter ensuite d'intégrer sage-femme en 3eme année MAIS il faut que tu saches que la Belgique limite le nombre d'étudiants français (que tu veuilles accéder à la 1ere ou la 3eme année), et il faut donc passer par un tirage au sort donc à l'issu de tes études d'infirmières tu n'es pas sure d'intégrer sage-femme car tu n'es pas sure d'être tirée au sort.Concernant les stages, certain stages peuvent être faits en France !
Voilà, donc tu peux aussi tenter le tirage au sort dès la première année et si tu n'es pas tirée au sort, tu peux faire infirmière en Belgique, les études durent 3 ans, et au bout de 3 ans, tu auras le statut de résident et tu "échappes au tirage au sort" et tu intégres sage-femme en 3eme année et tu as 2 diplômes !! voilà, j'espère que j'ai été claire, pour ma part j'ai tenté le tirage au sort l'année dernière, je n'ais pas été tiré au sort mais j'ai integré des études d'infmières pour rattraper sage-femme ! voilà, si tu as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svvvp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svvvp   Besoin d'aide svvvp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svvvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide (merci)
» Besoin de conseil Bac Es ?
» besoin d'aide
» besoin d'infos...
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser