Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 grossesse pathologique?

Aller en bas 
+3
Miliki
Dr. Carter
corleone
7 participants
AuteurMessage
corleone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyLun 6 Mar à 21:18

salut à tous!!!
Voilà, j'ai lu sur le blog que missMDR je crois avait fait un stage vers les femmes ayant des grossesses pathologiques, et je voulais savoir si les sages femmes s'occupaient de ses femmes, car....j'ai oublié de préciser que j'étais en PCEM1, et que je me renseigne beaucoup sur ce métier, et donc il me semblait que le métier de sage femme consistait à suivre la grossesse des femmes ayant une grossesse normale, et moi c'est vrai que j'aimerai bien aussi m'occuper des grossesses pathologiques, c'est pour ça que ça m'a intriguée dans le blog...est-ce que vous pouvez m'en dire plus....merci beaucoup!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyLun 6 Mar à 22:35

Tu fais ça pendant tes stages, je sais plus en quelle année, où alors en temps que Sf, sous la prescription d'un médecin cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyLun 6 Mar à 22:38

Oui tout a fait, j'ai fait un stage de trois semaines, et les sages-femmes font le tour avec les medecins ! Les sages-femmes ont aussi pour rôle de detecter les anomalies et les grossesses pathologiques (d'ailleurs dans ce service on a aussi les grossesses multiples (jumeaux, triplés etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
ogrey

ogrey


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyMar 7 Mar à 19:30

oui oui, la SF est aussi compétente dans le suivi des grossesses patho. Elle suit alors le protocole établit par le médecin du service mais qui mieux qu'une SF peut suivre une grossesse, même patho ?

Ce qui m'étonne, MissMDR, c'est qu'en 1e année, vous fassiez déjà un stage en grossesses patho ! Chez nous, il faut attendre la 3e année !

audrey
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyMar 7 Mar à 19:52

C'est qu'ils sont précoces à Amiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
corleone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: merci   grossesse pathologique? EmptyMar 7 Mar à 22:36

merci beaucoup pour vos éclaircissements!!! c'est cool!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyMar 7 Mar à 23:53

Lol ça rigole pas à Ômiens :p
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
nekotopia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyMar 18 Avr à 19:36

bon alors, moi je voudrais qd même vous dire - parce que mine de rien je bosse depuis 5ans - et dans un niveau III en plus, et centre de référence -
les sages-femmes exercent dans les services de grossesses patho et elles font leur boulot toutes seules......
je m'explique:
elles s'occupent des patientes en long en large et en travers et les docs ils viennent juste faire le tour.... et faire le tour vous savez ce que ça veut dire? c'est juste venir voir les patientes et discuter....
parce tout le boulot on le fait soi même
- tu sais prendre en charge les différentes patho, parce que tu les connait à fond
- tu sais prescrire les bilans nécessaires et les faire
- tu sais aussi prescrire et appliquer les thérapeutiques nécessaires
les filles.... fo lire le code de déonto....
les sages-femmes peuvent prescrire toutes seules
chez nous c'est comme ça
y a pas assez d'internes aussi, donc on s'occupe vraiment de tout, c'est à dire même les examens style radiologie, scanner ..... on fait les bons d'examens on récupère les résultats
et le we, parfois t'as pas de chef qui passe, parce que ils y en a franchement la patho ça les gonfle, donc tu te débrouilles

bon je sais bien c'est pas partout comme ça

mais c'est juste pour vous dire que c'est possible

bon courage à toutes

vous verez après qd on bosse c'est que du bonheur......
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptyMar 18 Avr à 21:11

Ca donne envie en tous cas Razz
Sinon, nous aussi on est en CHRu de niveau III avec plus de 3000 accts/an..
Merci pour ces renseignements nekotopia..enfin une Sage-femme qui prescrit !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kikillontwirl




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2007

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptySam 17 Nov à 20:43

corleone a écrit:
salut à tous!!!
Voilà, j'ai lu sur le blog que missMDR je crois avait fait un stage vers les femmes ayant des grossesses pathologiques, et je voulais savoir si les sages femmes s'occupaient de ses femmes, car....j'ai oublié de préciser que j'étais en PCEM1, et que je me renseigne beaucoup sur ce métier, et donc il me semblait que le métier de sage femme consistait à suivre la grossesse des femmes ayant une grossesse normale, et moi c'est vrai que j'aimerai bien aussi m'occuper des grossesses pathologiques, c'est pour ça que ça m'a intriguée dans le blog...est-ce que vous pouvez m'en dire plus....merci beaucoup!!!! Very Happy
En parlant de stage vou ne savez pa si c possible de faire un stage en maternité quand on va avoir 15 ans au mois de mars?je demande pas à voir un accouchement meme si se serait tro bien mais juste le suivi avant et après une échographie enfin bon tout sa quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura




Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? EmptySam 17 Nov à 23:42

salut
Moi j'ai fait un stage ya 2ans(j'avais 15ans ). Le mieu c'est de connaitre quelqu'un qui travaille dans une maternité et qui peut t'y faire rentrer. Sinon essaye de te rensegner dans ton lycée. Ce stage m'a permis de decouvrir ce super metier, j'espere que tu arrivera a en faire un
voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse pathologique? Empty
MessageSujet: Re: grossesse pathologique?   grossesse pathologique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse pathologique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser