Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions

Aller en bas 
AuteurMessage
natouilleuh




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2009

Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions Empty
MessageSujet: Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions   Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions EmptyDim 30 Aoû à 0:06

Bonjour,

J’ai 25 ans, et depuis un bout de temps je souhaite reprendre des études de sage-femme. Et voilà que financièrement ça devient enfin possible !
A la base je pensais commencer cette année, mais finalement ça sera plutôt pour septembre 2010 (liste d’attente à l’école, et maman depuis 3 mois je n’ai pas envie de mettre mon petit coco à la crèche tout de suite).

Mais je me pose plein de questions :

- Je voudrais savoir s’il est possible d’étaler une année en 2, en faisant une année les cours et l’autre les stages. Car l’envie d’un bb2 ne tardera pas à se faire sentir, mais je n’ai pas non plus envie d’attendre 3 ans pour recommencer les études (grossesse + rester à la maison quelques mois avec bébé, ça voudrait dire commencer seulement en septembre 2012 !) Comme en 1ère il y a peu de stage, si je tombe enceinte entre septembre et décembre 2010, j’accouche pendant l’été 2011, j’aurai donc normalement pu suivre les cours jusqu’à la fin et je n’aurai plus que les stages à faire l’année suivante, ce qui me permettra de rester quasi 1 an avec bb2, et de reprendre en 2ième en septembre 2012. (j’espère que ce que je raconte n’est pas trop confus… Wink ) Est-ce que c’est possible de faire ce genre d’étalement?

- Connaissez-vous les écoles de Namur Henam et HEPN ? Qu’en pensez-vous ?

- Il y a 6 ans j’ai fait une 1ère année en infirmière, est-il possible d’avoir des dispenses après autant de temps ?

- Quand j’ai fait cette 1ère, la 1ère année des sages femmes était la même que pour les infirmières, est-ce que c’est toujours le cas, ou est-ce que c’est séparé maintenant ?

Voilà… si vous avez des réponses à l’une ou l’autre de mes questions, ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes sf en Belgique + grossesse et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude en France ou en Belgique ?
» etudes p1 possible?
» grossesse pathologique?
» Sage femme en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: Les Etudes De Sage-Femme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser