Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis exterieur

Aller en bas 
+6
maziza80
Miliki
Sophie.G
Dr. Carter
m26arie
mimi-mathis
10 participants
AuteurMessage
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptySam 16 Sep à 4:09

Bonjour à tous,cheers
J'ai besoin d'un ou plusieurs avis de la part de personnes qui savent de quoi je parle. Neutral
Je m'explique...J'ai passé un BAC STT C/CE, j'ai etudié les langues etrangères à la fac de Nancy, puis, par besoin et envie d'argent, j'ai arreté mes etudes, suis revenu sur Reims et ai commencé a travailler en tant que chargée de clientèle dans une boite qui a fermé ses portes au bout d'un an...15 jours après la fermeture du site, j'ai pris connaissance de ma grossesse.
Etant contre "l'avortement sans raison valable, serieuse et necessaire", j'ai pris la decision de garder mon enfant...je ne le regrette pas!!!
Lors de mon accouchement, j'ai decouvert le fabuleux metier de sage-femme. Je suis tombée sous le charme
C'est sans emploi, avec un enfant et dépourvu de scolarité scientifique que j'envisage de faire une ecole de sage-femme.
Je n'ai que 24 ans et je suis très motivée...mais est-ce suffisant?
Je vous demande de me donner un avis sur la situation et egalement quelques information sur le concours d'entré, les cours en medecine...
Merci par avance.
Mériam
Revenir en haut Aller en bas
m26arie

m26arie


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/06/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptySam 16 Sep à 11:04

Salut !

pour entrer en sage-femme, comme tu le sais déjà il faut passer le concours de fin de PCEM1... et comme son nom l'indique... c'est un concours ! lol Wink
Et qui dit concours, dit sélection...

Le rythme est assez soutenu durant cette année (personnellement je n'ai eu que très peu d'occasions de voir mes amis , autres qu'étudiants en médecine...) et parfois le moral tombe un peu au raz des paquerettes Wink

Ensuite, comme il a été dit à différentes reprises, le BAC S n'est pas une obligation pour réussir son P1, mais ça reste quand même exceptionnel. Pour te donner un exemple, cette année à Amiens, seules 8 étudiants reçus sur les 229 avaient un bac autre que scientifique, notamment ES ou SMS.

Enfin pour ce qui est des cours, ils sont très variés (c'est un concours) et denses...
Tu auras le droit à de l'anatomie, physiologie, biophysique, statistiques, embryologie, histologie, génétique, chimie générale et organique, sciences humaines et sociales... j'en passe et des meilleurs Wink

Donc voilà gros, je ne veux pas te faire peur en te racontant tout ça mais je pense qu'il vaut mieux être au courant de ce qui t'attends...

Je pense qui si tu décides d'entreprendre ces études, ça ne sera pas facile, tu n'auras pas le temps de travailler à côté de tes cours, mais si tu as la motivation et des gens sur qui compter, fonce et tu verras bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sagefemme.over-blog.net/
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: RE   Besoin d'avis exterieur EmptySam 16 Sep à 13:58

Merci m26arie, pour ta reponse franche et sincere...
En fait je m'attendai un peu a cette reponse.
Je te rassure ca me decourage pas.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptySam 16 Sep à 14:42

Je pense honnetement que ce sera très difficile, voir impossible.
Tant sur le plan intellectuel, tu n'as plus un rythme de cours et une mémoire apte à engranger beaucoup de données, que sur le plan organisation/finances.
On peut pas répondre à ta place ou prendre une decision pour toi, on t'informe c'est tout.
Regarde déjà tous les articles que la miss à écrit sur la P1 et va voir sur www.remede.org où tu trouveras énormement d'informations et de temoignages sur la P1.
Bon courage.
Pensez à poster dans les bonnes rubriques svp sinon je vais faire le ménage, MissMDR a créer spécialement une rubrique pour ce genre de questions, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie.G

Sophie.G


Nombre de messages : 21
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptySam 16 Sep à 23:19

Je pense que "tant qu'on ne tente rien on n'a rien" je m'explqiue ok c'est sur un plan différent. Ma mère a arrétée l'ecole en seconde (n'avait meme pas fini sa seconde) Bref enfin voilà elle était aide soignante, ensuite à 40ans elle en a eu marre et a décidée de tenter l'ecole d'infirmière (quoi que vous pourrez dire, que c'est plus facile que la P1, quand on est plus habitué à l'ecole P1 ou autre reste difficile! Chaque metier se respecte et j'en ai marre de voir des medecins a la con qui se comporte de facon horrible avec les infirmieres sour pretexte qu'ils se sentent supérieurs!) Bref tout ca pour dire que bah ma mere avait 40 ans et que l'ecole c'etait super loin pour elle, elle l'a tenté, a bossé comme une acharnée et voilà aujourd'hui elle est infirmière, sur le principe c'est pareil alors moi je pense que voilà si tu es motivée et bien vas au bout de ta motivation, je te conseile de ne pas aller directement en P1 mais de faire peut etre 1ou2ans de remise a niveau pour avoir qqs bases et ensuite avec ces bases, je ne voits pas ce qui t'empecherait d'avoir ta P1 car tu aurais toutes les chances qu'un bac ES, L ou SMS et franchement il y en a qui ont reussi, pourquoi pas toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 14:48

Tu ne peux pas comparer un cas comme celui que tu viens d'exposer à celui de mimi-mathis, ils sont différents en de trop nombreux points.
Je pense aussi que ta connaissance du milieu hospitalier est trop faible et que tu en as un aperçu fait par ta mère, autrement dit tronqué car tu n'as pas le point de vue des deux parties et que tu ne connais qu'un aspect du boulot d'inf et pas grand chose du boulot de médecin.
Cela dit, je peux me tromper.
Ayant frequenté les services bien avant ma P1 et cette année je peux te dire que les médecins ne respectant pas les IDEs sont trés peu, et qu'il y autant d'infs non-respectueuses envers les médecins que l'inverse.
Pour ce qui est de mimi-mathis en tous cas tu as tous nos encouragements, mais on doit t'avertir que ça ne sera pas une partie de plaisir et que ce n'est pas comme si tu sortait du bac avec personne à charge.
Bon courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 15:11

Personnellement je suis assez d'accord avec ce que dit Dr.Carter.

Mais comme dit rien n'est impossible, il faut juste que tu sache mimi-mathis, que ça surement être très dur pour toi, déjà nous en tant qu'étudiant c'est assez la galère donc il faut que tu soit consciente de ce que tu fais ...

Ceci étant dit Sophie.G, la plupart des médecins respectent les infirmières, il s'agit toujours d'un petit groupe qui oublient que ce mot existe mais ils ne sont pas tous comme ça, il ne faut surtout pas généralisé! Et puis on ne te raconte peut-être toujours que le mauvais coté puisique c'est celui qu'on retiens le mieux ! (Les bon moments on a dès fois tendance à les oublier et puis pourquoi raconter les bonnes journées ?!)

Pour mimi-mathis Il faut penser au temps personnel de travail que ça te prendra, car il y'a des gardes de week-end, les nuits, de jours, c'est 12h ! Le temps personnel en premiere année de medecine, c'est 20h de cours et plus de 20h de travail personnel par semaine (si ce n'est plus), le mieux serais que tu entre en contact avec des sages-femmes qui ont peut-être été dans ta situation !

On ne peux pas te dire nous, "vas y tranquil c'est dans la poche", tu t'en doute bien puisque je pense que tu en est toi même consciente, mais on ne peux pas t'en empecher, tout dépend de ta motivation, mais je te conseil de te renseigner auprès du maximum de personne que tu peux, surtout des personnes qui ont vécu ce que tu peux vivre ça pourrait mieux t'aider je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 19:44

Merci pour vos reponse, mais elle sont assez negative.
1erment, je suis assez d'accord avec Sophie.G et totalement en desacord avec Dr carter, a savoir, que ma maman, aide soignante a repris ses etudes à 40 ans avec encore 5 enfants a la maison, dont la plus jeune avait 4 ans a l'époque.Elle n'avai qu'un niveau BEP et etait descolarisée depuis plus de 25 ans...elle a eu un peu de mal a se remettre dans le bain mais elle a eu son examen et est desorais infirmiere.
Le niveau (faut pas croire) est assez difficile, et je le sait car je l'ai fait reviser...attention aux prejugé!!!
J'en ai parlé avec elle, et elle m'encourage à reprendre mes etudes, sachant qu'elle peut m'aider dans de nombreux domaines.Ce qui n'est pas ds ses habitudes!!!
Je pense que si elle l'a fait, je peux aussi.
C'est la que je contre Dr Carter et et MissMDR...
Déja, Dr Carter, rien n'est impossible ou impossible n'est pas français (au choix)tu me dis en plus que je n'ai plus ni la memoire, ni le rythme necessaire a la reussite, mais je te rappel quand meme, que j'ai passé 2 années a la fac et que je connai le rythme de travail que ca necessite; de plus, j'ai arreté la fac, il y'a seulement 1 ans...fo pas exagerer.
Alors merci pour vos avis, mais je ne vous ai pas non plus demandé de me demotiver! Que ca soit medecine ou autre, la fac demande du travail et de la rigueur (ce n'est pas relatif a medecine!!!)
En ce qui concerne ce que dit sophieG sur le respect entre agents hospitatier, je suis assez d'accord.Mes parents travaillent tout 2 ds le milieu hospitalier, mon pere est chef de service et ma mere infirmiere, et j'avou avoir deja vu ma mere peter les plomb car les medecins ou chef infirmiere, ou meme d'autres infirmiere lui faisait a misere!
Ils cont parfois cruel entre eux, mais ce n'est pas une question de hierarchie!
Bref, merci quand meme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
maziza80

maziza80


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/07/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 19:52

je ne ve pa te découragé ni dévalorisé le profession d'aide soignan ou s'infirmier mais le niveau(la difficulté) d'étude n'est pas du tout le méme qu'en médecine.mais ne te décourage pas tu a aussi ta chance
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 21:26

pour te repondre maziza80, je suis d'accord sur le fait que medecine est loin...très loin du niveau de difficulté d'aide soignante et plus difficile qu'infirmiere, mais je voulai parler de la 1er année en particulier, car g pour habitude d'entendre que le niveau de medecine 1 est tellement difficile qu'il est presque inaccessible...Faut arreter parce que ca demotive et c'est pas vrai.
La fac, c'est difficile en general, faut travailler, c'est une evidence!!!
Bref, ca n'etait qu'une prenthese, ce n'etait pas vraiment le sujet de base.
ps : ta photo d'illustration est canon!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyDim 17 Sep à 21:30

Dr Carter, merci pour le site, il est super.
Je tiens a vous dire, que vos reponses, bien que pas tres positives, m'ont rendu encore plus motivée...
Je me demande maintenant, si je peux faire PCEM1 par correspondance et passer en candidat libre, ou dois-je m'inscrire a la fac et m'y rendre quotidiennement...sans reponse de votre part, je me renseigne ou je peux.
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyLun 18 Sep à 13:50

Bien, je crois que je me suis mal expliqué, ou que l'interpretation qui en a été faite n'a pas été bonne.
Tout d'abord, ces messages ne sont absolument pas fait pour te decourager, loin de là, et si ils ont été pris comme tel je m'en excuse.
Ce site a été crée justement pour renseigner sur ces études, pour pas décourager les autres !
Je me doutais bien que mon message ne serait pas lu avec plaisir mais à vrai dire je fais ça aussi pour toi, je veux t'avertir de la difficulté de ces études, et je pense que les personnes n'en connaissent pas grand chose à partir du moment où elle ne l'ont pas vécu.
Premièrement, pour connaitre le programme d'AS mieux que quiconque hormis les profs AS je peux te dire que la dureté de ces études ne peuvent être comparées à celle de médecine, en tout point.
N'y vois aucun jugement de valeurs, mais le niveau entre ces deux formations est aux antipodes.
Citation :
Déja, Dr Carter, rien n'est impossible ou impossible n'est pas français
D'une je ne pense pas avoir dit cela, de deux pour moi aussi les stats n'était pas en ma faveur, loin de là, quand j'ai fais médecine.
Je ne connais pas ce mot, d'ailleurs tout scientifique en a conscience.
Je n'ai pas non plus dit que tu n'avais pas la mémoire, ni le rythme ne deformes pas mes propos, j'ai dit que tu ne l'avais plus. C'est différent !
Maintenant, je pense que ton choix était fait depuis longtemps...
Tout est question de hierarchie dans les hopitaux, tu t'en rendra vite compte, bon courage.
Si tu a d'autres question n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis exterieur EmptyLun 18 Sep à 22:46

(En reponse a carter)En effet je n'ai pas lu ton 1er message avec plaisir, mais je te remercie d'etre revenu dessus et de m'expliquer ce que tu pensais autrement et en des termes moins negetifs.
Cela dit, ton message part un peu en vrille (ya du remix!).Alors, une derniere fois...
1°)A AUCUN moment (si tu relies bien) je n'ai comparé medecine à AS...Il est plus qu'evident que les niveau sont a l'opposé l'un de l'autre!C'est clair.Je disai juste que je prennais exemple sur ma mere qui etait AS et qui à fait Infirmiere à 40 ans...
Par rapport a ce que tu as dit, tu a fait AS?
2°)En rementant a ton 1er message tu pourra lire : "Je pense honnetement que ce sera très difficile, voir impossible[u]"
ce sont tes mots, preuve donc que tu a bien parlé d'impossibilité.C'est très franchement ce qui m'a un peu enervé, mais bon, c'est pas tres grave!!!
3°)lis ceci "tu me dis en plus que je n'ai plus ni la memoire, ni le rythme necessaire a la reussite, mais je te rappel quand meme, que j'ai passé 2 années a la fac et que je connai le rythme de travail que ca necessite"Ce sont mes mots!!!preuve la encore que j'avai bien compris ce que tu voulai dire, et je te repete donc que je n'ai pas perdu le rythme scolaire requit car je me cultive, j'apprends et j'etudies en permanance!
4°)Nous ne somme, a premiere vu, pas d'accord sur ce qui se passe ds les hopitaux.A chalons, ou mes 2 parents exercent, tout est rapport de sympathie et ormis avec les secretaires medicales, les relations entre le personnel infirmier et les medecins ne sont pas tres "subordonnant-subordonné"!!!Mais ca peut bien sur changer d'un hopital a un autre!Je traine ds cet hopital depuis mon plus jeune age, je sais comment ca fonctionne la bas!
Voila, les choses sont reglées!
explique moi un peu pourquoi les stats n'etaient pas en ta faveur?!
ps : j'espere ne pas avoir ete trop aggressive!
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMar 19 Sep à 0:51

Pour commencer,
Le bac STT est loin d'être le bac approprié pour ces études.
Les langues étrangères n'apportent aucune bases scientifiques solides pour une P1 qui en demande énormement.
Tu as arreté d'aller en cours depuis un an et tu n'as donc plus le rythme, ta mémoire n'est aussi pas preparé à integrer énormement de données.
Tu as un enfant et donc une vie de famille à gerer.
Je ne suis en aucun cas ici pour te decourager, sinon je ne serais pas là à prendre de mon temps pour répondre à tout le monde.
Je veux juste que tu ai un avis éclairé de qqun connaissant ces études.
Cependant, cela ne fais pas tout dans ces études, la motivation y est pour beaucoup aussi, et heureusement d'ailleurs.
Tu nous demandes un avis sur la situation et je te le donne, ou alors il fallait juste nous dire, soutenez moi.
Pour te répondre, ta mère pourra te soutenir mais foncierement elle ne pourra pas t'être d'une grande aide, ce n'est pas elle qui va apprendre pour toi, les matières apprises n'ont rien à voir avec le métier d'infirmière.
Je ne pense pas que mon message "parte en vrille" ou qu'il y ai "du remix" dedans, je pense qu'il est fondé et réaliste, peut-être trop réaliste et c'est ça qui te choque.
Citation :
Je pense que si elle l'a fait, je peux aussi.
Si ça ce n'est pas comparer deux choses, je ne sais pas ce que c'est, mais encore une fois je dois mal comprendre, je suis trés mauvais en Français !
Dois-je te rappeler que chaque cas est unique ?
Ne confonds pas impossible et voir impossible.
A aucun moment je ne'ai dis que tu n'avais plus le rythme ou la mémoire
pour la réussite.
Tu connais le rythme de travail peut-être, je n'en sais rien je ne connais pas le rythme de ces études là, toujours est-il que les matières n'ont rien en commun et surtout pas la façon de les travailler.
Je n'ai encore une fois, pas corrélé hierarchie et mauvaise ambiance de travail.
Je n'ai pas fais AS, mais je connais sa formation bien mieux que quiconque, je n'ai pas à te dire pq.
Bac sans mention, voilà pourquoi les statistiques n'étaient pas en ma faveur.
Je te souhaite de réussir, tu es motivée c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Dr GREEN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMar 19 Sep à 2:09

Je suis d'accord avec Dr Carter. Etant moi meme passé par P1 je te confirme que les problèmes qu'il expose dans ton cas sont malheureusement le reflet de la réalité (souvent difficile à accepter).

Tu as l'air motivé et on ne peux que te conseiller de te lancer dans l'aventure.
Néanmoins pour réussir ce concours je pense qu'il serait judicieux que tu te fasses aider de quelqu'un (si possible) pour garder ton enfant. Tu seras obligée de t'investir à fond dans les études et ça risque de te prendre tout ton temps (au moins une bonne partie)...pour un éventuel boulot en parallele c'est un peu compromis.

Je voulais aussi te rappeler que bien qu'on dise "fac de médecine", on ne peut pas comparer la P1 aux autres enseignements de la fac. c'est un concours et le rythme de travail n'est donc pas le meme qu'a la fac (où t'as le droit à l'erreur, vive le rattrapage!).
Je ne sais pas comment tu t'organisais quand tu étais à la fac mais oublie tes anciens repères, le mieux c'est de s'adapter à la quantité (toujours croissante) de boulot que tu auras. Il ne faut vraiment pas faire d'impasses pour le concours!

Tout est possible, tu as le droit de te présenter 2 fois au concours!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 16/07/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMar 19 Sep à 21:44

Moi je dis tout simplement qui ne tente rien n a rien !
et dans tous les cas une année de médecine meme si tu rates le concours n est pas une année de perdu car tu auras appris et acquis de nouvelles choses !

Personnellement j ai arreté mes études un mois avant la naissance de ma puce et les ai repris a ses 9mois !
Je suis arrivée en cours,sa me plaisait pas du tout malgré cela j ai assisté au cours et a la fin de l année sans avoir rien fait j ai eu mon bac S un miracle lol
Et la je m apprete avec deux enfants en bas age a intégrer la fac de médecine de créteil 94,je me dis que meme si j y arrive pas j aurais acquis de nouvelles connaissances,il faut simplement tenter....
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 20 Sep à 1:46

Merci dr green pour tes explication, tu c te faire comprendre, ce qui n'est pas le k de tous!!!
Aurore, j'ai parlé aujourd'hui ac mon meilleur ami (qui fait medecine)il m'a dit exactement la meme chose que toi.En y reflechissant, je suis assez d'accord.
Dr carter, je pense que tu as amplement repondu a ma question.Peut etre, en effet, que mon message demandai un peu de soutien en plus d'avis exterieurs!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 20 Sep à 10:08

On est tous derrière toi, sans pour autant te dire que se sera une partie de plaisir..courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mathis

mimi-mathis


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/09/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: merci   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 20 Sep à 19:20

Merci a tous pour vos reponse.
Merci Dr Carter pour ton dernier message...c'est gentil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
drine




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 20 Sep à 21:52

Bonsoir,
En lisant certains de vos mots, j'avoue que cela m'a un peu agacée. Je m'explique: je suis désormais étudiante en PCEM1 et je commence lundi, j'ai eue un bac agricole en 99 depuis je suis mére au foyer de 2 merveilleux garçons..... donc personnellement qui peut dire que je ne l'aurais pas ce concours, si j'avais écouté toutes les personnes, je ne serais pas dans ce cas; et je sais que cet année va être plus dure que tout ses étudiants (sorti du lycée), le travail va être doublée voir triplée; mais qui tente rien n'a rien; et avec de la volonté, de la pérsévérance, et de l'organisation. Dans tout les cas je serais trés prochainement si c'est fais pour moi ou pas. Tout cela pour de te Mimi-mathis, que je suis avec toi, et pourquoi ne pas essayer si c'est ce que tu veux faire, je ne vois pas pourquoi tu n'y arrivera pas.
Comme m'a dit mon médecin, l'avantage qu'on n'a, c'est que l'on sait ce que l'on veux faire, comparer à beaucoups d'étudiants qui ne savent pas réellement pourquoi ils ont pris médecine!!!!
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 20 Sep à 22:51

Petite rectification, on est pas contre mimi-mathis, absolument pas.
Je dirais même on est pour à 100%, on lui explique simplement dans quel situation elle va se retrouvée.
Les statistiques sont faites pour être contredites !
Pour revenir à ce que tu as dit, les personnes qui sont en P1 "comme ça" ne font pas long feu, crois moi !
Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miliki
Administrateur
Miliki


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyVen 22 Sep à 23:54

SVP, on se calme, quand je lis ce topic je sens un semblant de tension et honnêtement ça ne me plais pas !

Dr Carter à donné son point de vue et je suis d'accord en grande majorité avec ce qu'il dit parceque si on te dit ça mimi-mathis c'est que vraiment on a trimé pour avoir cette place et que c'est un concours vraiment très dur !

De plus, la fac de médecine ça n'a aucun rapport avec les autres études, pas du tout le même rythme, ça je peux te le dire car j'ai de nombreux amis dans différentes fac et même si c'est dur partout, l'implication et l'objectif n'est pas le même partout !

Ce que dit Dr Carter dit est légitime et je suis la première à le défendre (bon ok à un moment il a été un peu trop direct mais je pense qu'après ces explications tout est clair !)

On est pas là pour jouer les autres professions elles sont toutes très différentes même si ce sont des professions qui se cotoient chaque jour on ne peux pas les comparer !

Devenir Infirmièere après avoir été AS, ce n'est pas comparable à devenir Sage-femme après un autre métier, c'est comme comparé blanc et noir, mais je comprend le message que tu veux faire passer, seulement si maintenant tu as la motivation lance toi, nous ne sommes pas là pour te dire "surtout n'y va pas", si c'est vraiment ce que tu veux, lance-toi et surtout réussis !!!

Je serai la première contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://devenirsage-femme.kanak.fr
Dr. Carter
Modérateur
Dr. Carter


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/02/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptySam 23 Sep à 0:02

Je pense que le sujet est clos.
Bon courage mimi-mathis.
Je ferme.

Auteur : mimi-mathis

"En effet dr carter, le sujet est clos.Vous m'avez donné vos different points de vue et m'avez ainsi aidé a reflechir sur le sujet.
Bon, franchement, maintenant je ne suis plus aussi sur (notemment apres m'etre informé plus amplement...)mais c'est pas un mal, au moins je serai certaine de mon future metier!voila.
merci encore!
merci bcp dr carter!"

Sujet: dernier message Aujourd’hui à 23:27


Mais de rien, si j'ai pu t'aider en quoi que ce soit, même si c'est peu, ça m'aura fais plaisir.
Ne baisses pas les bras, ces messages ne sont pas faits pour ça mais pour que tu ne sois pas perdu ou impressionné comme on l'a tous étaient.
Tiens nous au courant, et n'hesites pas à poser des questions.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
celine30




Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/08/2006

Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur EmptyMer 4 Oct à 12:13

Bonjour à toi!!!
Que dire de plus apres toutes les réponses que je viens de lire.....Tout y est!! L'essentiel est de savoir où l'on va, et surtt ce qu'on veut.
La passion rendra le travail plus "facile" car la clef est au bout du couloir!!
Je suis dqns le meme cas que toi, ce métier que j'ai découvert lors de ma première grossesse est devenue ma drogue, et je vais tout lâcher pour m'y consacrer!!!Je me suis bien renseignée, je sais le surcharge effective de travail ;, surtt associée a une vie de famille, mais je crois que le motivation (et encore c'est un faible mot!!!) dépasse tout le reste et me permettra de réussir...en tout cas je vais m'en donnner les moyens, je me dois de réussir!!!
rien ni personne ne pourra me décourager, bien que consciente a 100% des efforts a fournir....pour, au bout, exercer le métier, que dis-je, la passion, la drogue qui m'anime......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis exterieur Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis exterieur   Besoin d'avis exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils !!!
» Besoin de conseil Bac Es ?
» besoin d'aide
» besoin de ptis conseils et de grosse motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des Etudes :: La Première Année de Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser